Les Dragons cadets passent en finale
Dans le cadre de la demi-finale cadette de la Division 3, les Diables de Donnacona étaient de passage à Saint-Georges afin d’affronter les Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges le 2 novembre dernier. Alors que tous croyaient que Donnacona allait remporter la partie, un spectaculaire revirement s’est produit en cours de partie. Les Dragons ont finalement remporté la partie par la marque de 14 à 12.
Les Dragons ont fait vivre toute une gamme d’émotion à leur partisan au cours la partie. En effet, jusqu’à la demie, les Dragons perdaient par la marque de 12 à 0, alors qu’un revirement de situation s’est produit par la suite. Les Dragons ont ainsi remporté la victoire, passant en finale pour une deuxième saison consécutive.
Personne n’aurait cru que cette victoire pouvait être possible. La partie avait effectivement mal commencé pour les Dragons. Dès les premiers jeux, les Diables ont effectué un touché au sol à la suite de deux grandes courses. De son côté, les Dragons accumulent les échappés et les punitions. Le deuxième quart empire la situation pour la formation beauceronne. Les Diables font une très longue course, ce qui leur permet d’augmenter leur avance. Cependant, ils marqueront également deux convertis, erreurs qui leur coûteront cher.
Au troisième quart, les cracheurs de feu reviennent en force pour décimer leur adversaire en inscrivant une première marque. Par la suite, Émrick Bégin effectue un jeu renversé à la perfection et exécute une course de 70 verges. La défensive des Dragons inscrit le touché victorieux. À ce moment, les Diables sont à leur ligne de trois verges. William Poulin et Ludovic Lorent unissent alors leurs efforts pour frapper le quart-arrière des Diables qui échappe le ballon. C’est dans la zone des buts que Frédéric Lessard le recouvre. Les Dragons empêcheront ainsi les Diables de compter le moindre point cinq fois durant la deuxième demie.
À la fin de la partie, la satisfaction était visible sur les visages des joueurs et de l’entraîneur-chef, Raymond Mercier. « Nous étions très bien préparés pour cette rencontre. Nos joueurs étaient impressionnés et ils sont devenus nerveux lorsqu’ils ont vu la taille et la grosseur des joueurs des Diables. Évidemment, la température n’a pas aidé. Il faisait froid et le vent nous a empêchés de faire quelques jeux. Après quelques ajustements et après avoir parlé aux jeunes, ils ont retrouvé leur confiance et ils ont appliqué ce que nous avions vu durant la semaine. Nous n’avons pas connu notre meilleure partie, mais nous avons trouvé une façon de l’emporter. L’expérience acquise dans ce match nous sera fort utile la semaine prochaine. Nous travaillons toute la saison pour nous rendre en finale. On va tout donner c’est certain », a commenté Monsieur Mercier soulagé de la tournure des évènements.
Les joueurs qui se sont illustrés
Le joueur s’étant le plus illustré au cours de cette partie est sans contredit Émirick Bégin. Durant le match, il a marqué un touché de 70 verges en plus de retourner un bon nombre de bottés et d’attraper certaines passes.
Frédéric Lessard a également contribué à la victoire des Dragons en marquant un touché à la suite d’une échappée. Il a, de plus, ajouté plusieurs plaqués.
Parmi les joueurs de ligne et les secondeurs qui se sont démarqués, mentionnons Thomas Chatigny, Ludovic Lorent, Thomas Dutil et William Poulin.
Les Dragons en finale
Les Dragons cadets se retrouveront en finale la fin de semaine prochaine, mais on ne connaît pas pour l’instant leur adversaire.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.