Un duel beauceron bien attendu
L’équipe de football de la Polyvalente Saint-Georges au niveau cadet AA s’est offert un véritable festin en éclipsant leurs éternels rivaux de la Polyvalente Benoît-Vachon. L’Embâcle a semblé être déstabilisé par la force de frappe des Dragons tant en offensive qu’en défensive, ce qui a donné lieu à un match à sens unique. La marque finale a donc été de 71 à 6 en faveur de la troupe d’Alain Bouchard qui se préparera donc pour un 2e match local de suite.
L’entraîneur-chef s’est dit très fier de cette victoire, considérant la forte rivalité qui règne entre ces deux clubs de football. Plusieurs expériences ont été tentées et des ajustements apportés ont porté fruit pendant la rencontre. « Plusieurs joueurs nous ont démontré un beau potentiel à de nouvelles positions, ce qui augure bien pour le reste de la saison », mentionne l’entraîneur-chef de la formation.
Avec un tel festival offensif, il va sans dire que plusieurs joueurs se sont distingués en attaque. Le quart-arrière Philippe Poulin a marqué deux touchés au sol, Gabriel Vachon aussi a été à l’origine de deux touchés. Le porteur de ballon William Loignon s’est aussi offert un doublé alors que l’excellent Marc-André Caron a marqué un touché par la course et 1 un sur un retour de dégagement. Pascal Loubier, qui a nettement dominé la partie à toutes les positions, a marqué un touché au sol alors que le dernier majeur a été l’affaire d’Alex Létourneau qui a recouvert un échappé dans la zone payante adverse.
Pascal Loubier a été le joueur étoile de la défensive étanche des Dragons. Il a réalisé de solides plaqués entraînant des pertes de terrains. L’ailier défensif a su démontrer un talent hors du commun, lui qui n’avait pas joué au football pendant sa plus récente année scolaire. Le seul point négatif sur lequel devront travailler les Dragons, c’est la discipline. L’équipe a encaissé un total de 11 pénalités. « Ce sera un point que nous devrons améliorer pour le reste de la saison », conclut Alain Bouchard.
Le prochain match local des Dragons cadet aura lieu le vendredi 24 septembre à 19 h 30 au parc de la Cité étudiante à Saint-Georges alors que la troupe d’Alain Bouchard fera face à l'Académie St-Louis. La population entière est invitée à venir les encourager.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.