Les Dragons tiennent de grandes retrouvailles
L’année 2010 marque le 35e anniversaire des Dragons de la Beauce-Etchemin de la Ligue de football midget AAA du Québec. Plus 1300 jeunes athlètes ont ainsi pu pratiquer leur sport favori localement. De grandes retrouvailles auront lieu le 23 octobre prochain à compter de 13 h 30.
Pour l’occasion, les anciens joueurs, entraîneurs et les meneuses de claques sont invités à la dernière partie locale des Dragons contre les Pirates de Joliette qui sera disputée au parc de la Cité étudiante de Saint-Georges. Ce sera suivi d’un 5 à 8 à la Polyvalente de St-Georges après la rencontre.
Pour plus d’information, ils peuvent confirmer leur présence par courriel ([email protected]) ou sur Facebook.
Le feu sacré du football
Les Dragons de la Beauce-Etchemin ont contribué positivement au développement du football au Québec lors de ses 35 années d’histoire. Basés à la Polyvalente de Saint-Georges, ils ont ainsi été les premiers au Québec de pouvoir bénéficier de l’option football offerte par l’institution scolaire et approuvée par le ministère de l’Éducation. Depuis plus de 25 ans, la formation évolue au sein de la Ligue de football midget AAA du Québec, une ligue civile.
L’organisation a été l’une de premières à recruter dans presque toutes les régions du Québec. Au fil des ans, les Dragons auront permis à des joueurs de partout en province d’évoluer avec les Dragons. Outre la Beauce et des Etchemins, les joueurs étaient originaires du Saguenay-Lac St-Jean, de Chibougamau, l’Outaouais, la Côte-Nord, le Bas St-Laurent/Gaspésie, le Centre-du-Québec, l’Abitibi ou encore de l’Alberta, le Brésil, la Nouvelle-Zélande ou la Finlande. Annuellement, près d’une quarantaine d’anciens joueurs évoluent aux niveaux : collégial, universitaire canadien, universitaire américain et même professionnel.
Les Dragons sont aussi détenteurs de quelques records, dont celui d’une série de 31 victoires consécutives en 2005, 2006 et 2007. Ils ont ainsi éclipsé l’ancien record du football civil qui était de 24 victoires. Ils ont aussi remporté trois championnats en 2005, 2006 et 2008.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.