Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Cool-FM reprend le sentier de la victoire à Trois-Rivières

durée 00h04
18 octobre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dimanche après-midi, Jesse Bélanger, y est allé d’une autre bonne performance face au Caron et Guay de Trois-Rivières. Le vétéran a récolté trois points en troisième période pour permettre au Cool-FM de l’emporter 4 à 2  à Trois-Rivières. Ce gain permet à Saint-Georges de consolider leur première position avec trois points de mieux que les Trifluviens.

Les deux premières équipes au classement s’étudient en première période. Saint-Georges profitera de son troisième jeu de puissance pour prendre les devants dans la partie. Dany Roussin touche la cible avec les aides d’Éric Bertrand. Jérémy Duchesne pour le Cool-Fm est parfait en première période repoussant les 10 rondelles dirigées vers lui. Son vis-à-vis, Julien Ellis du Caron et Guay a bloqué 11 lancers.

Le très dangereux, Danick Bouchard égalise la marque tôt au début de deuxième période. Il marque sur les aides de Simon Laliberté et de Marc Beaucage. Il s’agit de l’unique filet de la deuxième période. Les deux équipes écoperont de plusieurs pénalités par la suite. À son premier match de la saison, Hubert Poulin a livré un combat face à Joël Roch. Ellis réalise une période sans faute bloquant huit tirs alors que Duchesne a stoppé neuf rondelles.

Jesse Bélanger jusqu’alors blanchi de la feuille de pointage fait scintiller la lumière rouge. Il redonne une priorité d’un but à son équipe dès la huitième minute de jeu. Les défenseurs Jean-Philippe Morin et François Bolduc récoltent les aides sur le jeu. Dany Roussin enfile son deuxième de la soirée sur des aides de Jesse Bélanger et d’Éric Bertrand. Seulement 37 secondes plus tard, Danick Bouchard réduit l’écart avec son huitième but de la présente campagne. Saint-Georges défend son avance d’un de sorte que Jesse Bélanger confirme la victoire avec un deuxième but de la période. Jean-François Boucher récolte une aide sur ce jeu. La frustration s’est fait sentir dans le camp de Trois-Rivières alors que Louis Mandeville écope d’une inconduite sur la séquence. Saint-Georges remporte ainsi un deuxième duel cette saison face au  Caron et Guay. La semaine dernière, le Cool-FM l’avait emporté 5 à 4 en prolongation. 

Danick Bouchard avec ses deux buts a obtenu la première étoile. Jesse Bélanger la seconde avec ses trois points. Jérémy Duchesne complète la constellation. Le portier du Cool-FM engrange son troisième gain de la saison avec 24 arrêts. Il domine chez les gardiens de but de la ligue avec moyenne de 2,29 et un pourcentage d’arrêt de 92,9 %.

Des débuts
En plus d’Hubert Poulin,  Vincent Grondin, et Raymond Delarosbil ont aussi endossé l’uniforme du Cool-Fm pour la toute première fois de la saison. Le club devait se débrouiller sans les services de Cody Doucette, Andrew Sharp et David Starenky, suspendus. Philippe Audet, était indisponible en raison d’une blessure au bas du corps.

Cloutier blanchi à nouveau
Keven Cloutier a été tenu en échec pour un deuxième match d’affilée.  Au fil des dernières années, l’as pointeur de Saint-Georges a été rarement blanchi de la feuille de pointage pendant un week-end. Il vient donc de glisser au 4e échelon des pointeurs de la Ligue. Il est notamment devancé par Danick Bouchard du Caron et Guay (14 points) ainsi que de Jesse Bélanger (12 points) et Josef Fojtik (12 points).

Prochains matchs
Saint-Georges jouera sa prochaine partie le 22 octobre prochain face au Saint-François de Sherbrooke au Palais des sports L. Drolet. Le lendemain soir, le Cool-FM affrontera pour toute la première fois le GCI de Sorel-Tracy.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Club civil de volleyball: neuf victoires et aucune défaite au tournoi national!

L’équipe U16 féminine, du Club civil de volleyball Condors Chaudière-Appalaches, a remporté les honneurs du tiers 9 du tournoi national de la discipline, qui a pris fin jeudi à Edmonton, en Alberta. En effet, les athlètes de la région n'ont subi aucun revers et encaissé neuf victoires, contre des équipes de la Colombie-Britannique, du Manitoba et ...

Publié hier à 17h00

Marie-Philip Poulin finaliste pour un 2e prix

Le Beaucevilloise Marie-Philip Poulin vient de recevoir une 2e nomination aux prix remis par la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). En effet, la capitaine de la Victoire de Montréal est finaliste au prix Billie Jean King de la joueuse la plus utile au succès de son équipe tout au long de la saison régulière. Renata Fast, des Sceptres ...

Publié le 23 mai 2025

Autodrome Chaudière : l'Enduro des Érable 300 remis à dimanche

Le météo aura eu raison de l'Enduro des Érables 300 prévu, au départ, ce samedi 24 mai à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, mais qui est finalement remis à ce dimanche, même heure.  En effet, le directeur général de l'organisation, André Poulin, en a fait l'annonce, ce jeudi 22 mai, indiquant que la journée de dimanche serait meilleure. Il ...

app-store-badge google-play-badge