Cloutier et Duchesne au tableau d’honneur pour le mois d’octobre
La Ligue nord-américaine de hockey a dévoilé hier les premiers honneurs individuels pour le premier mois de la saison 2010-2011. Deux membres du Cool-FM de Saint-Georges ont été honorés. Keven Cloutier a été nommé le joueur offensif du dernier mois alors que le gardien de but Jérémy Duchesne a obtenu la recrue du mois ex aequo avec Pierre-Luc Faubert du Caron et Guay de Trois-Rivières.
Nul doute, Keven Cloutier mérite le titre offensif du dernier mois. Il a récolté 10 buts et neuf aides en 10 rencontres. Trois de ses buts ont été inscrits lors d’unités spéciales dont un en avantage numérique et deux autres en infériorité numérique. Il conserve aussi un différentiel +9 et ses 42 lancers au filet. Cloutier a devancé trois joueurs du Caron et Guay de Trois-Rivières, soit Marc Beaucage, Dannick Bouchard et Steve Larouche
Pour la recrue du mois d’octobre, il est difficile de passer à côté des performances du cerbère, Jérémy Duchesne. Il a récolté la victoire à ses cinq départs. Durant cette séquence, il a alloué 11 maigres filets en plus d’un blanchissage. Il domine la ligue pour la moyenne de buts alloués qui est de 2,17 avec un pourcentage d’efficacité de 93,9 %. Duchesne a fait partie des étoiles de la rencontre à trois reprises lors de ses cinq départs. L’autre sélection est l’attaquant du Caron et Guay de Trois-Rivières Pierre-Luc Faubert, auteur de 14 points, dont sept filets.
L’honneur défensif est revenu au défenseur du Saint-François de Sherbrooke Jonathan Gauthier. Il a terminé le mois d’octobre en tête des pointeurs de sa formation. En 10 parties, il a récolté sept buts et sept mentions d’aide.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.