Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

« Anderson Silva me déçoit » — Georges St-Pierre

durée 12h30
6 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le dopage est un fléau dans tous les sports. Georges St-Pierre a profité de son passage à Ville de Saint-Georges pour faire le point sur les derniers événements dans les arts martiaux mixtes et son possible retour.

Anderson Silva a été testé positif aux stéroïdes dans les derniers jours. Celui-ci était considéré comme le meilleur combattant livre pour livre avec Georges St-Pierre. Celui qu'on surnomme « RUSH », a accepté de livrer sa pensée sur les actes du Brésilien. « Il s'agit d'une grande déception et je ne me réjouis pas de cette nouvelle, aucunement. Je ne rabaisserai jamais les gens pour me remonter. J'espère simplement que de voir un aussi gros nom tombé va faire accélérer le processus dans la lutte contre le dopage. J'aurais aimé qu'on me prenne plus au sérieux quand j'avais fait ma déclaration à l'époque », affirme l'ancien champion du monde des poids mi-moyens de l'Ultimate Fighting Championship (UFC).

Est-ce que le système est trop faible ? « Le processus pour contrer le dopage s'améliore un peu, mais c'est beaucoup trop lent. On doit mettre beaucoup plus d'efforts pour contrer ce fléau. Les produits dopants eux ne prennent pas de pause, ils se multiplient à vitesse grand V », déclare-t-il.

D'ici 12 mois ?

Georges St-Pierre ne sait toujours pas s'il reviendra ou non à la compétition. On peut toutefois affirmer que les cas de dopage récents impliquant Anderson Silva (stéroïdes), Nick Diaz (cannabis) et Jon Jones (cocaïne) ne pousseront pas le Québécois à revenir à la compétition.

Selon l'ancien combattant d'arts martiaux mixtes professionnels Steve Claveau, un ami personnel de GSP et également un partenaire d'entraînement de celui-ci, une décision devrait être prise d'ici un an. « Je ne peux vraiment parler pour lui et je dois garder les choses secrètes par respect pour tous les gens impliqués et surtout Georges, mais selon moi une décision sera prise d'ici les 12 prochains mois. Il est en forme et je le vois tester ses genoux. S'il décide de revenir à l'UFC, il reviendra pour les bonnes raisons et ce sera significatif », dit-il.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

La LRH termine l’année 2025 avec six matchs

Six rencontres seront présentées en ce dernier weekend d’activités dans la Ligue régionale de hockey avant la période des fêtes. Et, encore une fois, on pourrait voir des changements au classement tellement serré dans les positions 1 à 6. Les meneurs au classement du circuit, le Sauro de Lac-Mégantic (10-1-2 et 22 points), recevront leurs ...

Publié hier à 9h00

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

Publié le 16 décembre 2025

Lac-Mégantic prend seul le premier rang du classement

C’est avec un gain de 8-2, samedi soir, contre les Lumberjacks d’East Angus que le Sauro de Lac-Mégantic a pris le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey. Charles-Olivier Nadeau (13e et 14e) et Olivier Therrien (9e et 10e) ont mené la charge avec des doublés pour les vainqueurs. Xavier Paquin (3e), Antoine Savard (5e), ...

app-store-badge google-play-badge