Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

37e édition du Gala du Mérite Sportif Beauceron.

Andrée-Anne Coté est l'athlète de l'année 2014 en Beauce

durée 23h34
7 février 2015
Yanik B. Lessard
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Yanik B. Lessard, Journaliste

La 37e édition Gala du mérite sportif Beauceron avait lieu ce samedi 7 février à la Polyvalente de Saint-Georges. Comme chaque année, plusieurs athlètes, entraineurs, équipes sportives et bénévoles ont été récompensés. Au total, 28 trophées ont été remis aux gagnants des différentes catégories.

Le titre de « l’Athlète de l’année » (Élitas or) est revenu à Andrée-Anne Côté de Saint-Georges, une jeune femme de 16 ans qui pratique la nage synchronisée depuis 2005. Elle fait partie du Club SynchroÉlite de Québec. Ses performances l’ont amené à voyager en Belgique et en Finlande.

L’Élitas argent a été remis à Marie-Colombe St-Pierre de Lac-Etchemin qui pratique le sprint, notamment avec le Rouge & Or de l’Université Laval.  Cette année, elle a amélioré ses records personnels. Soulignons une excellente course de 24,38 secondes au 200 mètres qu’elle a réussi lors d’une compétition à New York.

Quant à l’Élitas bronze, il a été décerné à Lou-Pascal Poulin de Beauceville qui se distingue dans le karaté. De dernier s’est illustré en kata extrême et en kata créatif lors d’une compétition qui avait lieu à Dublin, en Irlande.

Les autres récipiendaires

Le titre de bénévole de l’année est allé à Nicolas Bélanger. Ce dernier s’implique activement avec le circuit « Courir la Beauce », notamment dans l’organisation de la CLB Trail.

L’équipe beauceronne de rabaska « Le Drakkar » s’est mérité le trophée dans la catégorie « Organisme de l’année ». Rappelons que les pagayeurs beaucerons avaient pris part à plusieurs compétitions cette année, notamment la célèbre « Classique internationale de canot de la Mauricie. »

Les « Jarrets noirs » ont mis la main sur le titre de « l’équipe de l’année ». Leur performance impressionnante et l’engouement qu’ils suscitent au sein de la population leur ont permis de remporter ce titre prestigieux.

Liste des gagnants par catégorie :

Baseball : René-Dave Pelchat de Tring-Jonction

Boxe : Simon Boucher de Saint-Georges

Course 10 km et moins : Yannick Bernard de Saint-Georges

Course  longue distance : Mélanie Létourneau de Saint-Georges 

Crosscountry : Ludovic Pelletier de Sainte-Marguerite

Cyclisme : Guillaume Davidson de Saint-Georges

Football : Dominic Poulin de Saint-Georges     

Golf : Adam Poulin de Saint-Georges  

Gymnastique : Justine Champagne de Saint-Georges   

Haltérophilie : Jérémy Turmel de Saint-Georges           

Hockey : Antoine Samuel de Lac-Etchemin

Karaté  12 ans et moins : Yohann Grondin de Saint-Georges

Natation : Florence Vachon de Saint-Georges

Rugby : Sandrine Loubier de Saint-Georges     

Snow Cross : Eliot Grondin de Sainte-Marie  

Soccer : Léa Poulin-Nadeau de Saint-Georges

Tennis féminin : Alexi-Ann Drouin de Saint-Georges  

Tennis masculin : Pier-Alexandre Poulin de Saint-Georges

Volleyball : Mathieu Jolin de Saint-Georges     

Ironman : Michel Bernier de Lac-Etchemin

Entraineur de l'année : Fred Ramampandria de Saint-Georges

Événement de l’année : Gala de Boxe Dooly's de Saint-Côme  

Espoir individuel course : Anna Tanguay de Beauceville

Espoir  Équipe Baseball : Cardinals Beauce-Centre de Saint-Joseph

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Festivals offensifs ce week-end dans la LHCS

Un calendrier de quatre rencontres était à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. À la lueur des résultats, il s’est inscrit beaucoup de buts dans certaines de ces rencontres, notamment à Saint-Prosper vendredi soir avec 13 et à Saint-Charles le même soit avec 12, dans une soirée à oublier toutefois pour l’équipe ...

Le Cool FM ne laisse aucune chance à Rivière-du-Loup

Le Cool FM rencontrait les 3L de Rivière-du-Loup, ce samedi 2 décembre au centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges pour leur unique match du week-end.  L'équipe de Dominic Lapensée a dirigé 51 lancers au filet, perçant le gardien Montpetit à 7 reprises pendant qu'Auger a laissé la rondelle passer seulement à deux reprises sur 27 occasions. ...

3 décembre 2023

Les Condors sans pitié face aux Panthères

Les Condors hockey étaient sans pitié pour leur match contre les Panthères de Saint-Jérôme ce dimanche, dont David Dallaire à fait la mise au jeu protocolaire. Dans un match sous tension, les Condors ont battu les Panthères par la marque finale de 9 à 1.  Durant la première période, Alexandre Lamarre a ouvert le score à 7 min 03 en avantage ...