Maxime Vachon égalise sa meilleure performance au Crashed Ice
Le Joselois Maxime Vachon a terminé au 62e rang mondial lors du dernier Red Bull Crashed Ice présenté à Edmonton le week-end dernier.
Celui-ci égalise donc sa meilleure performance à vie, celle de Québec en 2013.
Vachon, qui en était à sa cinquième participation, a trouvé que la piste d'Edmonton était particulièrement technique. « La vitesse n'était pas un facteur, mais c'était très technique. La température était ce qui nous a causé le plus de problèmes. Lors des qualifications du jeudi, on patinait pratiquement dans la '' slush ‘‘. Heureusement, ils ont modifié l'horaire pour déplacer les courses en soirées », affirme-t-il.
L'athlète s'était d'abord qualifié parmi les 32 premiers Canadiens alors qu'il s'est classé au 15e rang le jeudi. Le lendemain, il a terminé deuxième de sa course ce qui lui permit de passer aux courses du samedi.
« J'ai pogné une grosse vague le samedi, il y avait entre autres Derek Wedge et Louis-Philippe Dumoulin. Je ne m’attendais à rien, mais j'ai tout donné quand même. Je suis tombé suite à un accrochage avec un autre coureur et j'ai terminé quatrième. Je suis malgré tout très content de mon parcours », déclare le Beauceron.
« Belle expérience, belle rencontre »
Maxime Vachon a également fait la course en équipe. Celui-ci formait un quatuor avec Hubert Harvey, Louis-Philippe Dumoulin et Simon Foley. « Nous avons terminé au 16e rang mondial, c'est satisfaisant », dit-il.
L'athlète a apprécié comme toujours discuter avec Derek Wedge, champion du monde de Crashed Ice en 2013. « Il est vraiment sympathique, il prend le temps de parler avec tout le monde. Il fait partie de l'élite, mais c'est un bon gars de compétition. Je l'adore », affirme le Joselois.
Maxime Vachon ne connait pas encore la destination du prochain Crahsed Ice. Le sportif sait toutefois deux choses. « Je vais me classer et je vais faire la compétition. Il me reste du gaz dans le réservoir pour ce sport », conclut-il.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.