Thomas Chabot patinera avec l’École de hockey Évolution
Le joueur de hockey Thomas Chabot, récemment repêché par les sénateurs d’Ottawa dans la Ligue nationale de hockey (LNH), chaussera prochainement ses patins à Saint-Joseph avec l’École de hockey Évolution. La date précise de sa venue sera communiquée ultérieurement.
En plus de patiner avec les jeunes, celui-ci signera leur chandail à titre de souvenir. D’autres joueurs repêchés récemment par la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) seront aussi présents lors de cette journée. Ces derniers viendront également saluer les jeunes joueurs du 10 au 14 août lors du volet régulier.
L'École de hockey Évolution entamera sa neuvième année le 27 juillet prochain à l'aréna de Saint-Joseph. Celle-ci vise les joueurs et joueuses de la région de la Beauce et des Appalaches des catégories Novice à Junior Majeur. Hugues Lebel (Entraîneur-chef, Collégial AAA, Filons de Thetford), Thierry Roy (Entraîneur adjoint, Collégial AAA, Filons de Thetford) et Junior Lessard (ancien joueur professionnel) sont les propriétaires de cette école.
La semaine du 27 au 31 juillet est réservée uniquement à la clientèle féminine. Ce volet en est à sa deuxième année. Plusieurs filles viennent se préparer pour leur camp féminin U-16 et U-18 tant pour le programme Équipe Québec qu’avec Équipe Canada.
Du 3 au 7 août, ce sont les joueurs Élite de catégorie Atome à Junior qui chausseront les patins pour se préparer à leur camp d’entrainement. Ces joueurs qui visent les classes CC-BB-AA-AAA auront l’occasion de se préparer en peaufinant tous les aspects du hockey, soit la technique, la tactique individuelle et collective. Un groupe de joueur de niveau Midget AAA, Collégial, Junior AAA, Junior Majeur et même Pro y chausseront aussi leurs patins.
Finalement, la semaine du 10 au 14 août est réservée aux catégories Novice, Atome et Pee-Wee simple lettre. Ce camp mettra l’emphase sur le développement des aspects techniques (technique de patin, passes, maniement de rondelle, tirs, etc.), des aspects tactiques individuels (1 contre 1, approche au porteur, etc.) et introduira des aspects collectifs (sortie de zone, passe et va, etc.)
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.