Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La communauté mariveraine s'active avec son 5e Défi-santé

durée 09h53
20 février 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La 5e édition du Défi-Santé Mariverain avait lieu le dimanche 19 février dernier dans la ville de Sainte-Marie. Un triathlon ainsi qu’un défi culinaire entre chefs étaient jumelés à un dîner-conférence abordant le thème de la saine alimentation. Au cœur de toutes les discussions, le plaisir de prendre l’air et de bouger.

Le triathlon d’hiver en était quant à lui sa troisième année d’existence. Une panoplie de catégories était présentée, ce qui a eu pour effet de  faire plusieurs gagnants différents. Les coureurs étaient ravitaillés pendant la course par les Cadets venus bénévolement et ils ont eu droit à un repas pendant lequel les gagnants ont été nommés. Le dîner était présenté dans la salle Desjardins du Centre Caztel, c’est d’ailleurs devant l’entrée du complexe sportif qu’avaient lieu le départ et l’arrivée du triathlon.

Tout d’abord dans la catégorie endurance féminine, Nicole Bilodeau l’a remporté devant Danielle Simard. Elles étaient les deux seules participantes à cette catégorie. Du côté des hommes, Érick Gosselin  terminé premier avec près de 4 minutes d’avance devant Jean-Arthur Tremblay et Michel Lavoie, ce dernier étant de Sainte-Marie. Pour ce qui est des équipes qui participaient au volet endurance, les membres du trio Cycles Lambert ont terminé premier, devant les Tri-peux et Les Coureurs des bois.

Des équipes corporatives participaient aussi au triathlon dans une optique plutôt participative cependant. C’est finalement l’équipe Exceldor qui l’a emporté devant l’équipe de Mario Lefebvre Opticien et Blanchette Vachon en troisième place. Chez les femmes de la catégorie participative, Marie-Josée Roy, Michele-Lee Murray Vachon et Vanessa Latulipe formaient le podium. Du côté masculin participatif, Luc Dufour, Martin Breton et Phong Bui ont été les médaillés.

Le Défi des municipalités s’avérait très intéressant aussi. Les Elzéarois de Saint-Elzéar ont terminé troisièmes alors que les Benoits de Saint-Benoît Labre ont eu droit à l’argent. C’est donc les Sacoches de Scott qui l’ont emporté avec près de 20 minutes d’avance. Finalement, dans la catégorie participative d’équipes ouverte, Les Coureurs des bois, Focus Cliche Auto et les Smuckers ont terminé respectivement en première, deuxième et troisième position.

Défi des chefs
Le défi des chefs mettait aux prises une panoplie de cuisiniers de Sainte-Marie et des environs. Un total de 9 chefs y participait en présentant une assiette au jury et au public qui votait pour leur coup de cœur. C’est finalement Gilles Poulin du restaurant le Saint-Vincent à Vallée-Jonction qui a remporté le prix du public avec une assiette de thon. Le vainqueur du prix du jury sera quant à lui connu plus tard. Inutile de préciser que toutes les assiettes semblaient succulentes en plus de respecter certains critères santé. Le jury était formé de Simon Harvey, chef cuisinier au Château Bonentente, Jean-François Pelletier, sommelier au Clocher penché, ainsi que trois nutritionnistes soit Nadine Bonneville, Lucie Filion et Nathalie Gourdeau.

L’organisateur du triathlon Pierre Bouchard a promis que le triathlon serait de retour l’an prochain, tandis que le manitou du Défi des chefs, Michel Gagnon, a souligné que des nouveautés seraient présentées pour le prochain défi. C’est donc dire qu’une 6e édition aura lieu vu la motivation des bénévoles et la participation de la population.

Autres photos à venir

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié à 6h00

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

Publié hier à 11h00

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

app-store-badge google-play-badge