Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Programme du 21 juin

La Division ACT US/Canada s'invite à l'Autodrome Chaudière

durée 10h00
16 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste
En collaboration avec Sonia Godbout, relationniste

L'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction accueillera la première édition en sol québécois de la Division ACT US/Canada pour 2025 le samedi 21 juin.

La liste des coureurs n’a pas encore été dévoilée, cependant l'organisation souligne que le cumulatif est très serré entre les pilotes et qu'il ne reste que 10 courses pour accumuler le maximum de points. À la tête de ce classement, on retrouve le Beauceron Raphaël Lessard no. 48qc, qui détient 24 points de plus que son plus proche compétiteur, Gabe Brown no.47nh. Rien n’est joué pour les poursuivants qui sont à quelques points de gagner des positions, soient Jesse Switser no.25nh, DJ Shaw no.60bh, Kaiden Fisher no.18vt. Également, plusieurs pilotes québécois qui rivalisent dans cette catégorie devraient être présents, soient Jonathan Bouvrette, Rémi Perreault, Alexendre Tardif, Sébastien Couture, William Larue et Patrick Laperle. 

Nascar Vintage Fecto Électrique 

Déjà une douzaine de pilotes ont confirmé leur présence pour prendre part à leur deuxième course de la saison. Au volant de leur puissantes bagnoles, les pilotes promettent tout un spectacle. Pour l’occasion, ils rivaliseront durant une finale comptant 50 tours.

Nascar Truck Kenny U-Pull 

Les camionnettes en seront à leur troisième passage à l’Autodrome Chaudière. Jérémy Bergeron no.81 détient les deux premiers podiums mais seulement un point le sépare de son rival, Cédric Lemay no.16. À surveiller, Steve Lavigne no.72 qui n’a pas dit son dernier mot suite à sa mésaventure du dernier programme. Également, un ajout qui viendra à coup sûr, brouiller les cartes pour cette épreuve, est le retour de Jonathan Desbiens no.92. 

Nascar Sport Compact Senior Mac Construction 

Du côté de cette division, c’est la recrue Dale Côté au volant de sa veloster no.59 qui semble être bien accroché, pour l’instant, à la première marche du podium. Malgré tout, seulement 7 points le sépare de Bobby Bureau no.28 et 11 points de Samuel Langlois no.84. Ces derniers prendront part à une finale de 40 tours. 

Nascar Sport Compact Développement Desbiens Fer et Métaux 

Ayant effectué leur première sortie le 8 juin dernier, les pilotes de cette division prendront part à une finale de 30 tours où les jeunes recrues tenteront de faire leur preuve sur les plus tenaces. Début du programme principal dès 15h.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Lac-Mégantic prend seul le premier rang du classement

C’est avec un gain de 8-2, samedi soir, contre les Lumberjacks d’East Angus que le Sauro de Lac-Mégantic a pris le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey. Charles-Olivier Nadeau (13e et 14e) et Olivier Therrien (9e et 10e) ont mené la charge avec des doublés pour les vainqueurs. Xavier Paquin (3e), Antoine Savard (5e), ...

Publié le 15 décembre 2025

Congestion en tête du classement général

À l’approche du congé des Fêtes, un calendrier chargé de cinq rencontres était de nouveau à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Quatre de celles-ci avaient lieu le vendredi 12 décembre, la cinquième ayant lieu le dimanche 14 décembre au Centre Caztel de Sainte-Marie. Avec une victoire à domicile vendredi ...

Publié le 15 décembre 2025

Un autre revers pour l'Assurancia de Beauce-Sud

Thomas Larochelle et Wyatt Beaudoin ont marqué dans la défaite de 6 à 2 de l’Assurancia de Beauce-Sud, face à Saint-Romuald, samedi dernier, au Centre sportif Lacroix-Dutil. Dans un match à sens unique au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, le club de Saint-Georges a connu un regain d’énergie en fin de deuxième période et ...

app-store-badge google-play-badge