Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La Beauce dominante au 42e Tournoi de hockey midget Bolduc de Sainte-Marie

durée 09h04
21 février 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La 42e édition du Tournoi de hockey midget Bolduc de Sainte-Marie avait lieu du 13 au 19 février dernier lors que l’action se déroulait en alternance sur les deux glaces du Centre Caztel. Un total de 44 équipes prenaient part à l’événement dans quatre différentes catégories soit le A,  le B, le BB et le CC.

Du nombre d’équipes inscrites, 18 formations étaient de l’extérieur de la Beauce. Cette majorité d’équipes originaires de la région a fait en sorte de grossir les assistances et d’intensifier certains duels. « On a eu beaucoup de commentaires et ils sont très positifs », souligne le président et registraire du tournoi André Bédard quant aux impressions des équipes de l’extérieur sur le complexe sportif. « L’organisation est simplifiée. Il faut encore s’adapter aux installations », ajoute-t-il.

Dans la classe midget BB, les deux équipes qui s’affrontaient en finale étaient le Collège français de Longueil et les Bombardiers de CDJR. Les Bombardiers sont parvenus à marquer quatre buts, n’en accordant que 3, pour s’assurer de la victoire. Ils sont donc champions BB et remportent ainsi la bannière et la médaille d’or.

Dans le CC, l’équipe locale de Beauce-Nord participait à la finale face à Coaticook\Stanstead. L’ambiance était à son comble alors que les deux formations se sont livré un bon duel. Au grand plaisir des nombreux partisans, Beauce-Nord est parvenu à prendre l’avance et à la maintenir, signant une victoire de 6 à 2 en finale du tournoi.

Dans la classe B, la puissante formation de Saint-Georges avait son billet pour le match ultime où ils affronteraient l’équipe de Donnacona\Pont-Rouge. C’est sans trop de difficultés, contrôlant le jeu dès la première période, que l’équipe georgienne a marqué 3 buts dans une victoire par blanchissage leur assurant du titre de champions.

Finalement, dans le A, Beauce-Nord affrontait Val-Bélair\Valcartier dans lors de la partie décisive. Après trois périodes de jeu très serré, la marque était égale 2 à 2 et la prolongation s’est imposée pour savoir qui seraient les champions. C’est finalement Beauce-Nord qui a marqué le but victorieux pour ainsi soulever la bannière, une deuxième pour l’une ou l’autre des formations de Beauce-Nord dans ce tournoi.

Avec une 42e édition forte en rebondissements et une organisation aussi complète, les attentes pour un 43e tournoi seront sans doute comblées, ainsi le tournoi midget Bolduc pourra continuer de prendre de l’ampleur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié à 6h00

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

Publié hier à 11h00

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

app-store-badge google-play-badge