Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une dure défaite pour le Cool-FM

durée 07h06
3 mars 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La défaite de 4 à 2 de vendredi soir face au HC Carvena est difficile à avaler pour la troupe du Cool-FM. L’entraîneur-chef Richard Vachon a donné crédit à Sorel-Tracy pour leur jeu, mais se disait grandement déçu que sa troupe n’a pas su faire face à l’adversité.

« Il faut leur rendre crédit, ils ont joué un excellent match, confie Vachon. Ils se sont donné une chance de faire les séries. Nous de notre côté, on se rend la vie encore plus difficile que cela devrait être. »

Sorel-Tracy, qui n’avait pas le choix de l’emporter est venu disputer un match de séries à Saint-Georges. Selon l’entraîneur-chef, ses joueurs n’ont pas su élever leur jeu d’un cran. « Il y en a qui n’ont pas livré la marchandise. Je vais donner le bénéfice du doute à certains des joueurs, puisqu’ils reviennent soit de blessure ou de maladie, mais il faudra tourner la « switch à on » », pense-t-il.

Vachon souligne qu’il s’agit d’un jeu dangereux de laisser glisser des parties avec la parité existant dans la Ligue.

Archambault esquisse un sourire
Certes, Daniel Archambault a bien apprécié le travail d’équipe de sa troupe ayant disputé un « match de série ». « Nous sommes vraiment en mode séries. Nous avons n’avons pas le choix parce que nous avions subi quatre défaites à nos quatre derniers matchs », lance le pilote de la formation de Sorel-Tracy.

Le HC Carvena a été en mesure de neutraliser l’attaque du Cool-FM. En deuxième et en troisième période, Sorel-Tracy a tout fait pour empêcher le Cool-FM d’ouvrir le jeu.

Derrière, ils ont pu compter une fois de plus sur un David Guerrera en pleine possession de ses moyens auteurs de 41 arrêts. « David a tout fait les arrêts qu’il pouvait arrêter. Il fait de bonnes performances à Saint-Georges et nous en avions besoin », a souligné Archambault tout en esquissant un sourire de satisfaction.

Le Cool doit rebondir face au Wild
Dimanche à 16 h 30, le Cool-FM aura l’occasion de retrouver le sentier de la victoire après deux défaites difficiles. Lors des derniers matchs, l’attaque du Cool-FM a dirigé beaucoup de lancers, mais n’a trouvé le fond du filet qu’à trois reprises. « Il faut que nos premiers trios marquent des buts. Nous avions eu 0 en 7 sur l’avantage numérique à Trois-Rivières et nous n’avons pas marqué ce vendredi non plus. C’est un élément important de notre attaque, puisque nous étions au deuxième rang aux alentours de 23 %. Depuis trois matchs, c’est la panne sèche »

Le Cool bénéficiera d’une journée de congé afin de préparer le prochain affrontement contre le Wild. Notons que Windsor accuse un retard de trois points sur Saint-Georges en plus d’avoir un match en main sur la troupe beauceronne. La tâche risque d’être ardue pour le Cool qui a subi la défaite à ses trois dernières sorties face au Wild. Pour l’emporter, Vachon est d’avis que sa troupe devra redoubler d’ardeur afin de générer plus d’attaque et secouer sa torpeur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié à 6h00

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

Publié hier à 11h00

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

app-store-badge google-play-badge