Demi-finale de la LHBBF : C’est l’égalité dans les séries
Sainte-Claire a remporté la première
Le CFR de Sainte-Claire a stoppé l’élan victorieux de Saint-Joseph vendredi soir au compte de 5 à 4. Tirant de l’arrière 4 à 2 après le début de la deuxième période, Sainte-Claire a nivelé le pointage avant la fin de cet engagement.
L’égalité a persisté ensuite jusqu’à la 17e minute de jeu du dernier tiers lorsque Ian Chabot a procuré la victoire au CFR. Ce dernier a terminé la soirée avec trois points. Du côté de Saint-Joseph, quatre différents joueurs ont marqué lors de cette partie.
Dans le second match disputé à Saint-Joseph, les Justiciers n’ont pas voulu se faire jouer le tour de la veille. La troupe joseloise a pris les devants tôt dans la partie pour filer avec un gain de 4 à 1. Alex Gagnon a été plus solide en bloquant 32 lancers. Patrick Cyr, Denis Fecteau et Samuel Morin ont récolté un but et une aide chacun dans la victoire. Davis Lessard a marqué le but de la victoire.
1 à 1 entre le Drift et le Turmel
Vendredi, le Turmel de Lac-Mégantic a fait plaisir à ses partisans avec un gain convaincant vendredi. Le Turmel qui menait 3 à 2 après deux périodes a enfilé quatre buts sans riposte pour l’emporter 7 à 3. Sébastien Roy a écopé d’une suspension d’un match pour avoir été l’instigateur d’un combat.
Cependant, East-Broughton a ramené le pointage à 1 à 1 dans la série avec une victoire de 3 à 2 samedi. Le Drift qui a pris l’avance en milieu de deuxième période grâce à Christian Campeau doit une fière chandelle à son gardien, Pierre-Olivier Doyon. Le cerbère a bloqué 40 lancers dont 29 en deuxième et troisième période pour protéger la victoire.
Notons que ces deux premiers matchs ont été ponctués de nombreuses pénalités.
