X
Rechercher
Publicité

Le Cool FM 103,5 s'incline face aux Marquis de Jonquière

durée 08h03
20 septembre 2015
Kevin Belanger
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Kevin Belanger, Journaliste

Malgré deux buts d’Alexandre Gagné, le Cool FM 103,5 de Saint-Georges a subi une défaite de 3-2, en fusillade face aux Marquis de Jonquière, dans le cadre  d’une partie hors-concours de la Ligue de hockey nord-américaine de hockey (LNAH).

Hubert Morin est envoyé entre les poteaux des Beaucerons pour cette rencontre.

En première période, alors qu’il profitait d’un troisième avantage numérique, le Cool FM a ouvert la marque sur un but d’Alexandre Gagné qui a couché le gardien de but adverse avant de faufiler l’aiguille. Samuel Grenache et Alexandre Touchette ont été ses complices.

Kevin Cormier, du Cool FM, et Sean McMorrow, du Marquis, ont jeté les gants en première période.

Au deuxième engagement, les locaux ont doublé leur avance sur le deuxième but de la rencontre de Gagné. Jason Houde et Grenache ont obtenu les aides. Un deuxième combat a éclaté dans le match quand Yannick Dallaire et Marc-Antoine Chrétien en sont venus aux coups.

Mais la force de frappe de Jonquière a fait mal au Cool FM lors de la troisième période.  Les visiteurs ont créé l’égalité en un peu plus de 2 minutes.  Des buts de Jean-Simon Allard et Olivier Croteau ont ramené tout ce beau monde à la case départ avec une marque de 2-2. 

Cette marque est demeurée la même jusqu’à la fin de la rencontre.  La prolongation n’a fait aucun maître et il a fallu déterminer un gagnant avec l’aide de la fusillade.  Pierre-Luc Laprise,  Jean-Sébastien Bérubé et Maxime Dufour ont déjoué Hubert Morin, alors que Jonathan Castonguay a été l’unique marqueur du Cool FM.

En bref

Hubert Morin a reçu un barrage de 41 tirs du côté du Cool FM, alors que Loïc Lacasse a été testé 25 fois.  L’avantage numérique beauceron a marqué une fois en 7 tentatives.  L’unité défensive a quant à elle blanchi les Marquis en 8 occasions.

Les 3 étoiles

*Alexandre Gagné, Cool FM

**Samuel Grenache, Cool FM

***Olivier Croteau, Jonquière

Prochaine rencontre

La prochaine rencontre du Cool FM aura lieu le vendredi 25 septembre, alors que l’Assurancia de Thetford Mines sera en visite au Centre sportif Lacroix-Dutil.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un retour aux sources pour Famille en Fête Saint-Martin

Après deux ans d’absence, le comité organisateur de Famille en Fête Saint-Martin annonce le retour de l'événement en formule originale le samedi 28 mai. Toutes les activités de la journée sont accessibles gratuitement. La programmation bien remplie est le résultat d’un partenariat avec plusieurs organismes, à commencer par la Maison des  ...

Volleyball féminin: les Condors aux championnats nationaux à Edmonton

Les Condors Chaudière-Appalaches sera la seule formation du Québec aux Nationaux Jeunesse Volleyball Canada, qui se tiendront à compter de dimanche jusqu'au 24 mai à Edmonton, en Alberta. Au total, ce sont plus de 152 équipes qui vont s'affronter pendant ces trois jours. Parmi elles, 58 équipes proviennent de la province de l'Alberta, 38 équipes ...

Raphaël Lessard termine 2e à sa première course de la saison

Bon départ de saison en NASCAR Pinty’s pour le pilote Raphaël Lessard qui a terminé en deuxième place dimanche sur le circuit ovale de Sunset, à Innisfil, en Ontario. Le Joselois de 20 ans courait aussi une première fois avec sa toute nouvelle équipe Team 3 Red/Ed Hakonson Racing. Il avait entrepris la compétition en 4e position sur la grille de ...