Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une équipe avec du caractère!

durée 07h00
26 septembre 2015
Kevin Belanger
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Kevin Belanger, Journaliste

L’édition 2015-2016 du Cool FM 103,5 de Saint-Georges risque de plaire beaucoup aux partisans de l’équipe.  L’entraîneur chef et directeur général Dean Lygitsakos est en train de mettre sur la glace une équipe à l’image des Beaucerons. De la hargne, de la robustesse, mais surtout, une équipe avec du caractère.  Tous des traits qui ont fait défaut par le passé. 

Hier soir, au Centre sportif Lacroix-Dutil, les fans ont eu un bel exemple de ce que l’équipe allait leur offrir cette saison avec une partie remplie d’émotions contre l’Assurancia de Thetford Mines.  Les locaux ont remporté cette partie préparatoire par la marque de 4-3

Pier-Olivier Pelletier était devant le filet du Cool FM.

À mi-chemin en première période, Kevin Cloutier a ouvert la marque pour le Cool FM, mais Thetford a profité d’un avantage numérique pour répliquer deux minutes plus tard.

Le capitaine Éric Bertrand a donné l’avance aux siens grâce à un but en désavantage numérique avant la fin du premier vingt. À la suite du cafouillage d’un défenseur de l’Assurancia à la ligne bleue du Cool FM, Bertrand a récupéré la rondelle pour filer seul vers le gardien Michel Robinson qu’il a battu d’un tir précis.

Au retour, Samuel Grenache a donné une avance de 3-1 au Cool FM en complétant un jeu de Nicolas Biniek et Stéphane Goulet. 

Après un but de Mike Ouellet qui a réduit l’écart à 3-2, David Poulin a redonné une priorité de deux buts au Cool FM sur un avantage numérique.

Manque de jugement de Courcelles

C’est à la suite de ce but que les choses ont commencé à dégénérer.  Plusieurs escarmouches se sont produites.  Sébastien Courcelles, celui-là même qui s’était attiré du capital-sympathie auprès de la population à la suite de sa coupure au visage il y a quelques années, a tenté  de frapper un joueur du Cool au visage avec son bâton.  Il a d’ailleurs été expulsé de la rencontre pour ce geste dangereux.

En troisième période, Christophe Losier a ramené son équipe à un but de différence.  Heureusement, le Cool FM a tenu bon, malgré le fait que Thetford Mines jouait à 6 contre 3 en fin de rencontre, à la suite de deux pénalités et que le gardien adverse avait été retiré.

Ce qu’il faudra retenir est le caractère du Cool FM démontré lors de cette rencontre.  Les Mario Boilard, Samuel Grenache et plus particulièrement Maxime Vachon, ont tous démontré à l’adversaire que le Cool FM ne se laissera plus intimider à la maison.  Vachon a même effectué un « saut de l’ange » pour venir à la rescousse d’un coéquipier qui avait été frappé par le Beauceron Keven Veilleux . Ce dernier a même tenté de s’en prendre à Kevin Cloutier en fin de rencontre.

Prochaine rencontre                                                                                                                       

Le Cool FM sera du côté de Jonquière le samedi 26 septembre pour y affronter le Marquis.  Ce sera d’ailleurs le dernier match préparatoire de l’équipe.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Olivier Nadeau se joint aux Olympiques de Gatineau

Le hockeyeur Olivier Nadeau, de Lac-Etchemin, quitte les Cataractes de Shawinigan pour prendre la direction de l’Outaouais où il portera les couleurs des Olympiques de Gatineau. Grandement convoité lors de cette période d’échange, l'attaquant de 19 ans et champion de la Coupe du Président, a disputé 178 matchs en carrière dans l’uniforme des ...

Eliot Grondin sera le parrain de la délégation Chaudière-Appalaches

Le planchiste des neiges, Éliot Grondin, sera le parrain de la délégation de la Chaudière-Appalaches à l’occasion de la 55e Finale des Jeux du Québec qui se tiendra à Laval du 22 au 30 juillet. L’athlète de 21 ans, de Sainte-Marie--de-Beauce, a accepté d’agir à titre de mentor auprès des jeunes de 12 à 17 ans qui représenteront la région. Il sera ...

Volleyball: Jean-Sébastien Faucher sera du programme national d’excellence

Jean-Sébastien Faucher, un jeune volleyeur de 15 ans de Saint-Joseph-de-Beauce, est l’un des trois Québécois qui a été choisi pour participer au Programme national d’excellence (PNE) de Volleyball Canada. Mentionnons qu’il s’agit d’un camp qui réunit les meilleurs joueurs canadiens de 15 à 18 ans. Un total de 13 athlètes s’entraîneront ...