Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Je suis heureux de porter les couleurs du Cool FM » — Patrick Bernier

durée 09h33
9 octobre 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabriel Gignac, Journaliste
Twitter Gabriel Gignac

Le numéro 74 du Cool FM, Patrick Bernier, ne cache pas qu'il est heureux de la transaction qui l'a fait passer de Jonquière à Saint-Georges durant la saison morte et se voit même finir sa carrière dans l'uniforme beauceron.

« J'ai passé quatre belles années avec les Marquis de Jonquière, mais pour des raisons familiales, j'avais demandé une transaction. Je suis vraiment content de retrouver l'entraîneur Dean Lygitsakos ici en Beauce. Je ne pense pas à la retraite encore, mais je me vois très bien jouer ici jusqu'à la fin de ma carrière »,avoue l'athlète qui travaille en tant qu'éducateur spécialisé.

Le joueur de centre qui est reconnu pour sa fougue et son intensité sur la patinoire a joué son premier match la semaine dernière alors que l'équipe recevait la formation trifluvienne et celui-ci a apprécié l'appui de la foule. « Quand je suis arrivé dans la Ligue nord-américaine de hockey, Saint-Georges avait toujours des grosses équipes. Malheureusement, il y a eu des résultats moins positifs dans les dernières années. Je crois vraiment que cette année la formation peut redevenir une puissance dans le circuit et les foules vont continuer d'augmenter. Le hockey est important en Beauce et la Beauce est importante pour le hockey. Nous allons démontrer notre savoir-faire chaque semaine pour ramener le plus de partisans possible dans le Centre sportif Lacroix-Dutil »,déclare Bernier.

Le sportif sourit lorsqu'on lui parle de son trio composé de Samuel Grenache et Mario Boilard Jr, un trio qui sera tenace et peu agréable pour l'adversaire. « Notre trio peut être considéré comme étant plus défensif, mais nous sommes capables d'aller chercher notre part de points durant la saison. La robustesse sera le gagne-pain de notre combinaison. Nous sommes trois gars pesants et intenses qui aiment compléter leurs mises en échecs. Nous connaissons bien notre travail et je crois que nous serons déplaisants pour les équipes adverses », dit-il sourire en coin.

Selon Bernier, le Cool FM peut espérer d'aller chercher le championnat cette année. Ce dernier mentionne que Dean Lygitsakos a monté un club qui sur papier a tous les éléments pour gagner. « C'est évident que les matchs se jouent sur la patinoire, mais j'aime ce que je vois présentement. Nous avons une belle gang. Une chose que les gens doivent savoir sur moi, je déteste perdre. Je ferai alors tout pour gagner », conclut-il.

Rappelons en terminant que le Cool FM se mesure aux Riverkings de Cornwall ce soir dès 20 h au Centre sportif Lacroix-Dutil.

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • D
    Dangaraga2
    temps Il y a 6 ans
    Que Patrick soit heureux de porter les couleurs du Cool adonne bien car c'est exactement ce qu'on se disait dans les estrades la semaine passée: "maudit on est contents d'avoir ce gars-là dans notre club cette année".
    On va donc très bien s'entendre.
    Les morceaux tombent en place, c'est bien mené, monsieur Dean, on voit clair...et on apprécie ce qu'on voit.
    Tout le monde est content, parlez-moi de ça.
    A ce soir.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Olivier Nadeau se joint aux Olympiques de Gatineau

Le hockeyeur Olivier Nadeau, de Lac-Etchemin, quitte les Cataractes de Shawinigan pour prendre la direction de l’Outaouais où il portera les couleurs des Olympiques de Gatineau. Grandement convoité lors de cette période d’échange, l'attaquant de 19 ans et champion de la Coupe du Président, a disputé 178 matchs en carrière dans l’uniforme des ...

Eliot Grondin sera le parrain de la délégation Chaudière-Appalaches

Le planchiste des neiges, Éliot Grondin, sera le parrain de la délégation de la Chaudière-Appalaches à l’occasion de la 55e Finale des Jeux du Québec qui se tiendra à Laval du 22 au 30 juillet. L’athlète de 21 ans, de Sainte-Marie--de-Beauce, a accepté d’agir à titre de mentor auprès des jeunes de 12 à 17 ans qui représenteront la région. Il sera ...

Volleyball: Jean-Sébastien Faucher sera du programme national d’excellence

Jean-Sébastien Faucher, un jeune volleyeur de 15 ans de Saint-Joseph-de-Beauce, est l’un des trois Québécois qui a été choisi pour participer au Programme national d’excellence (PNE) de Volleyball Canada. Mentionnons qu’il s’agit d’un camp qui réunit les meilleurs joueurs canadiens de 15 à 18 ans. Un total de 13 athlètes s’entraîneront ...