Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

« Je suis heureux de porter les couleurs du Cool FM » — Patrick Bernier

durée 09h33
9 octobre 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le numéro 74 du Cool FM, Patrick Bernier, ne cache pas qu'il est heureux de la transaction qui l'a fait passer de Jonquière à Saint-Georges durant la saison morte et se voit même finir sa carrière dans l'uniforme beauceron.

« J'ai passé quatre belles années avec les Marquis de Jonquière, mais pour des raisons familiales, j'avais demandé une transaction. Je suis vraiment content de retrouver l'entraîneur Dean Lygitsakos ici en Beauce. Je ne pense pas à la retraite encore, mais je me vois très bien jouer ici jusqu'à la fin de ma carrière »,avoue l'athlète qui travaille en tant qu'éducateur spécialisé.

Le joueur de centre qui est reconnu pour sa fougue et son intensité sur la patinoire a joué son premier match la semaine dernière alors que l'équipe recevait la formation trifluvienne et celui-ci a apprécié l'appui de la foule. « Quand je suis arrivé dans la Ligue nord-américaine de hockey, Saint-Georges avait toujours des grosses équipes. Malheureusement, il y a eu des résultats moins positifs dans les dernières années. Je crois vraiment que cette année la formation peut redevenir une puissance dans le circuit et les foules vont continuer d'augmenter. Le hockey est important en Beauce et la Beauce est importante pour le hockey. Nous allons démontrer notre savoir-faire chaque semaine pour ramener le plus de partisans possible dans le Centre sportif Lacroix-Dutil »,déclare Bernier.

Le sportif sourit lorsqu'on lui parle de son trio composé de Samuel Grenache et Mario Boilard Jr, un trio qui sera tenace et peu agréable pour l'adversaire. « Notre trio peut être considéré comme étant plus défensif, mais nous sommes capables d'aller chercher notre part de points durant la saison. La robustesse sera le gagne-pain de notre combinaison. Nous sommes trois gars pesants et intenses qui aiment compléter leurs mises en échecs. Nous connaissons bien notre travail et je crois que nous serons déplaisants pour les équipes adverses », dit-il sourire en coin.

Selon Bernier, le Cool FM peut espérer d'aller chercher le championnat cette année. Ce dernier mentionne que Dean Lygitsakos a monté un club qui sur papier a tous les éléments pour gagner. « C'est évident que les matchs se jouent sur la patinoire, mais j'aime ce que je vois présentement. Nous avons une belle gang. Une chose que les gens doivent savoir sur moi, je déteste perdre. Je ferai alors tout pour gagner », conclut-il.

Rappelons en terminant que le Cool FM se mesure aux Riverkings de Cornwall ce soir dès 20 h au Centre sportif Lacroix-Dutil.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Retour en images sur L'Aérofête de Beauce

Près de 7 000 personnes se sont réunies ce mercredi 24 juin à l'aéroport de Saint-Georges pour profiter de L'Aérofête de Beauce. Pendant plus quatre heures, d'impressionnants spectacles se sont enchaînés dans le ciel grâce aux pilotes et parachutistes venus donner le meilleur d'eux-mêmes malgré la météo. Vivez à nouveau cette folle journée à ...

Publié à 11h00

Marie-Philip Poulin subira une chirurgie au genou

La direction de La Victoire de Montréal a confirmé ce matin que sa capitaine, Marie-Philip Poulin, allait subir une opération chirurgicale au genou le mois prochain.  « J’ai joué du mieux que je pouvais avec une déchirure du LCA (ligament croisé antérieur) et du ménisque parce que je voulais faire partie de ce parcours qui nous a menées à ...

Publié à 10h00

Les Américains débarquent à l'Autodrome Chaudière

C'est ce samedi 27 juin que se déroulera, à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction,  la première édition en sol québécois de la Division ACT US/Canada de la saison 2026. Le pilote beauceron Raphaël Lessard a confirmé sa présence, auquel s'ajouteront les têtes d’affiche de la division ACT Qc, dont le Beaucevillois Jeff Côté, qui occupe le 10e ...

app-store-badge google-play-badge