Josée Doyon sera de l'équipe du Canada en 2016
La golfeuse originaire de Saint-Georges, Josée Doyon, a été sélectionnée au sein de l'équipe canadienne amateur pour l'année 2016.
Au total, dix athlètes font partie des formations nationales amateurs (masculine et féminine) d’Équipe Canada, cinq dans chaque équipe. La formation nationale de développement, un programme essentiellement destiné aux 18 ans et moins, comprendra aussi dix athlètes, cinq hommes et cinq femmes.
Josée Doyon sera une recrue au sein de la formation nationale amateur, elle qui vient de connaître une saison remarquable, ponctuée du titre de championne amateur du Québec et de trois victoires dans les rangs universitaires, sous les couleurs des Golden Flashes de Kent State. Âgée de 22 ans, la Beauceronne a été nommée golfeuse de l’année de la Mid-American Conference. Maintenant à sa quatrième année universitaire, elle occupe le 61e rang du World Amateur Golf Ranking (WAGR).
« La sélection des jeunes membres, masculins et féminins, d’Équipe Canada est chaque année une période excitante. Soutenir et développer les futures étoiles du Canada constitue une partie essentielle de nos objectifs. Nous nous sommes engagés à investir dans la haute performance au moyen de l’entraînement, de l’accompagnement, de la science du sport et de la préparation physique », conclut le directeur en chef du sport à Golf Canada, Jeff Thompson.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.