Les Condors terminent leur saison régulière avec une défaite de 37-6

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches disputaient leur dernière partie locale face aux Islanders de John-Abbott. Les Oiseaux ont dû se débrouiller sans 16 joueurs réguliers blessés et ont baissé pavillon par la marque de 37-6. Les deux équipes s’affronteront à nouveau lors du premier tour des séries éliminatoires, mais cette fois-ci, au domicile des Islanders.
Les visiteurs ont pris une avance rapide de 14-0 grâce à des touchés sur leurs deux premières possessions de ballon. Au deuxième quart, les Islanders en ont ajouté en inscrivant un troisième touché sur un retour d’interception.
Avant la fin de la première demie, les Condors ont vu John-Abbott ajouter deux autres touchés. Ils ont de plus concédé un touché de sûreté. Les deux équipes ont retraité aux vestiaires avec un pointage de 37-0 pour les Islanders.
Les Condors ont finalement montré des dents au retour de la pause. Hugo Boivin a complété un passe de touché de 5 verges vers Antoine Bernier. Ce touché mettait une touche finale à une séquence de 70 verges des Condors, dont 55 verges ont été gagnées par le porteur Steeven Lapierre en 6 courses.
En chiffre
Amani Malinda a retourné 5 bottés d’envoi pour un total de 103 verges. De plus, il a effectué 5 plaqués en défensive. Michaël Gagnon a aussi intercepté une passe avec un plongeon spectaculaire.
La direction des Condors a rendu un hommage à 15 joueurs finissants de son édition 2015.
Séries éliminatoires
Outre le match entre ces deux équipes le weekend prochain, le premier tour des séries éliminatoires verra deux autres duels.
Tout d’abord, Valleyfield, qui a terminé 2e, affrontera Lanaudière (7e). Ensuite, Lionel-Groulx (3e) recevra Sherbrooke (6e). Saint-Jean, qui a terminé en tête du classement général, profitera d’une fin de semaine de congé.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.