Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

« Je vise le circuit de la LPGA en 2016 » — Josée Doyon

Chargement du vidéo
durée 15h37
12 janvier 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Voir la galerie de photos

La golfeuse de Saint-Georges, Josée Doyon, sait que l'année 2016 sera forte importante pour la suite de sa carrière et celle-ci a de grandes ambitions.

La sportive est de retour de deux camps d'entraînement, avec l'équipe canadienne, qui se sont tenus respectivement en Oklahoma et Arizona. Elle s'est servie de ses expériences pour apprendre de nouvelles techniques et se dérouiller selon ses dires.

Doyon qui a complété un baccalauréat en 2015 en Sciences politiques et qui en conclura un autre cette année en Criminologie voit arriver la fin de sa carrière universitaire avec l'Université Kent State. « Il y aura environ huit tournois d'ici la fin de la saison. Mes attentes et mes objectifs sont grands. Je veux vraiment finir sur une bonne note et notre équipe devra être soudée pour atteindre les nationaux de la National Collegiate Athletic Association (NCAA). Depuis que je suis avec l'équipe, nous avons toujours raté notre chance de peu d'être de cette compétition et cette année je voudrais que ce soit différent. Nous devrons toujours travailler fort d'ici la fin de la saison, et ce, même dans les entraînements », explique la golfeuse.

Lorsque sa saison sera finie, la Beauceronne jouera avec l'équipe nationale dans différents tournois et ses performances seront importantes afin de se qualifier pour des tournois professionnels. Il s'agit également de l'année des jeux mondiaux amateurs au Mexique, ce qui fait que l'athlète aura un été fort chargée. « Il ne faut pas oublier les qualifications chez les professionnels et je vise le circuit de la LPGA en 2016. Si jamais ça n'arrive pas, je veux être bien classé sur le circuit Symetra pour arriver rapidement sur le circuit de la LPGA au début de 2017 », conclut avec assurance la golfeuse Josée Doyon.

La golfeuse est présentement à la recherche active de commanditaires pour son entrée chez les professionnels. Les gens intéressés à aider l'athlète de façon financière peuvent le faire en la contactant par courriel au doyonjosee@hotmail.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Égalité à cinq équipes au premier rang du classement

Il y a une égalité à cinq équipes au premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey, à la suite des cinq matchs disputés vendredi et hier. Voici un résumé des deux matchs de ce samedi soir pour les détails. Les Cobras de Princeville (6-2-2) ont marqué 38 buts dans les cinq derniers matchs. Ils ont défait les Lumberjacks d’East ...

Publié hier à 12h00

Victoire des Chevaliers malgré les nombreux absents 

Hier soir dans la Ligue de hockey M18 AAA , Nathan Gagnon  était le cerbère pour les Chevaliers de Lévis, alors que la troupe de Pier-Luc Giguère se retrouvait avec cinq joueurs réguliers absents. Une bonne tâche attendait l'équipe de Chaudière-Appalaches, avec quatre joueurs affiliés insérés dans la formation. Le Phénix s’en vient en ville afin ...

Publié le 21 novembre 2025

Études-sport en hockey féminin: camp de sélection les 2 et 10 décembre

Le programme études-sport en hockey féminin à Saint-Georges tiendra des camps de sélection les 2 et 10 décembre prochain. L’objectif est de former une équipe féminine de 22 filles en M15 D1 relève, pour la rentrée scolaire septembre 2026. Cette nouvelle équipe fera partie du réseau RSEQ pour les joueuses de secondaire 1-2 et 3 grâce à la création ...

app-store-badge google-play-badge