Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Séries éliminatoires: Le Cléri Sport donne le ton avec deux victoires sur Lotbinière

durée 08h53
21 février 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Le Cléri Sport de Saint-Georges amorçait sa série 3 de 5 face au Model de Lotbinière ce weekend.  L’équipe a bien répondu avec deux victoires pour acculer au pied du mur le Model, qui n’a toutefois pas été une proie facile lors de ces deux rencontres.

Dans la première rencontre, le Cléri Sport de Saint-Georges a entamé  son parcours éliminatoire  en signant une victoire de 9-7.

Ce n’était pas une partie où la défensive a eu son mot à dire.  Malgré la victoire, le gardien du Cléri Sport Jean-Philippe Giguère en a vu de toutes les couleurs.  Mais ce n’était rien comparé aux deux gardiens utilisés par le Model de Lotbinière.

Avec une avance de 7-4 après deux périodes, le Cléri Sport a vu les visiteurs réussir à s’approcher qu’à un seul but lors du dernier tiers, mais la troupe de l’entraîneur-chef Stéphane Poulin a su préserver son avance, en plus de la consolider.

Les marqueurs pour le Cléri Sport ont été Justin Bélanger (3 buts), Vincent Drouin (deux buts, dont le but gagnant), Édouard Giguère (un but, deux aides), Nicholas Morin, Vincent Boutin (un but, trois aides) et Félix Villeneuve.

Jouer avec le feu

Samedi soir, la deuxième rencontre avait lieu à l’Aréna de Saint-Agapit.  Lors de cette partie, le Cléri Sport a joué avec le feu  et est  passé bien près de se brûler.  Dès la première période, les Beaucerons ont vu Lotbinière prendre une avance de 4-0.

L’entraîneur-chef Stéphane Poulin a procédé à un changement de gardien, retirant Jean-Philippe Giguère pour Anthony Poliquin.

La stratégie a fonctionné puisque le Cléri Sport a finalement ouvert la machine lors du deuxième engagement.  Antoine Veilleux, Emmanuel Veilleux et William Talbot ont tous les trois marqué en échappée.

Édouard Veilleux a ramené le pointage à 4-4 en troisième période.  Puis, Vincent Boutin a complété la remontée  avec le but de la victoire.

« Mon adjoint et moi avons amené les ajustements nécessaires  et les gars ont exécuté à merveille par la suite, disait M. Poulin. Disons qu’entre la première et la deuxième période, nous avons mis les points sur les I.  C’était un vrai match de série ce soir.  Je suis très fier de mes joueurs ».

Prochaine partie

Les deux équipes se retrouveront pour la troisième partie de cette série 3 de 5, le vendredi 26 février, à 21h, au Centre sportif Lacroix-Dutil.  Puis, le lendemain, à 20h40, elles seront du côté de l’Aréna de Saint-Agapit pour la quatrième rencontre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 juillet 2025

Grand Défi Pierre-Lavoie: Saint-Bernard la plus accueillante des municipalités

La municipalité qui a été la plus la accueillante, lors de l'événement cycliste La Boucle Vidéotron du Grand Défi Pierre Lavoie, est Saint-Bernard. Ce sont les plus de 5 000 cyclistes qui ont voté majoritairement pour cette étape dans le parcours de 135 kilomètres en circuit fermé sur route, qui s'est déroulé le 14 juin. Avec un impressionnant ...

Publié le 24 juillet 2025

Quelle sera la stratégie des pilotes ce samedi à l'Autodrome Chaudière?

À peine la poussière retombée suite à leur course enivrante de samedi dernier à l’Autodrome Montmagny, les pilotes ACT LMS Québec seront de nouveau parmi nous pour disputer la 7e course de la saison, ce 26 juillet à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. En date de cet article, 16 pilotes avaient répondu présent et d’autres pourraient ...

Publié le 24 juillet 2025

Challenge DekHockey 2025: c'est le temps de s'inscrire

C'est la période d'inscription pour les équipes qui veulent participer au 6e Challenge DekHockey de l'Aile Jeunesse de la Chambre de commerce de Saint-Georges. Ce tournoi corporatif, qui se déroulera sous la présidence d'honneur de la clinique du mouvement Alio, aura lieu le vendredi 26 septembre au complexe de DekHockey Saint-Georges. Chaque ...

app-store-badge google-play-badge