Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Baroudeurs de Beauce-Centre s'inclinent en finale du tournoi Pee-Wee de Québec

durée 06h00
22 février 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Les Baroudeurs de Beauce-Centre se sont inclinés 4 à 2 contre le Boutin de Plessisville en finale de la classe International C du tournoi International de hockey Pee-Wee de Québec ce matin au Centre Vidéotron.

Après une première période sans buts, Plessisville a pris les devants 2 à 0 en deuxième lorsque Mathis Therrien et Jacob Bédard ont fait scintiller la lumière rouge derrière le filet beauceron.

Le Boutin a augmenté son avance lors du dernier engagement par l’entremise de Wylen Bourque. Les Baroudeurs ont alors tenté une remontée. David Gagné a inscrit le premier but de son équipe alors qu’il restait un peu moins de 16 minutes à jouer. Vincent Maheu a obtenu une aide sur le jeu.

Gagné a récidivé moins de dix minutes plus tard, assisté de Zachary Bernard. C’était alors 3 à 2. Cependant, les Plessisvillois n’ont pas dit leur dernier mot. Ils ont repris une avance de deux buts grâce à Gabriel Guimond qui a poussé la rondelle dans un filet désert.

Les Baroudeurs ont donc conclu le tournoi avec une fiche de quatre victoires et deux défaites. Sur le plan individuel, notons les performances de Zachary Bernard, huit buts et quatre passes, ainsi que de Samuel Mathieu, cinq buts et quatre passes.

Élites de Chaudière-Appalaches

Par ailleurs, les Élites de Beauce-Appalaches, qui portaient l’uniforme des Remparts de Québec lors du tournoi, ont été éliminés en quart de finale par les Kings de Los Angeles en fusillade.

Les Élites ont d’abord pris les devants lors du premier tiers. Dylan Champagne a battu le gardien Alexander Bonrouhi sans aide.

L’avance beauceronne a tenu jusqu’à la sixième minute du dernier engagement. Ean Somoza a déjoué William Gagné sur une passe de Parker Murray. Les réjouissances ont été de courte durée pour les Californiens puisque Olivier Nadeau a marqué 16 secondes plus tard, aidé de Joshua Roy et Jean-Raphael Roy. Quelques minutes plus tard, Noah Alvarez a ramené les deux équipes à la case départ.

La fusillade a été nécessaire pour déterminer un vainqueur. Un seul joueur a réussi à compter lors de la séance de tirs de barrage. Il s’agit d’Aidan Hreschuk, des Kings.

Les petits Remparts ont terminé la compétition avec deux victoires et une défaite en fusillade. Les attaquants Olivier Nadeau, quatre buts et une passe, et Joshua Roy, un but et quatre passes, se sont démarqué pour les Élites.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Congestion en tête du classement général

À l’approche du congé des Fêtes, un calendrier chargé de cinq rencontres était de nouveau à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Quatre de celles-ci avaient lieu le vendredi 12 décembre, la cinquième ayant lieu le dimanche 14 décembre au Centre Caztel de Sainte-Marie. Avec une victoire à domicile vendredi ...

Publié hier à 10h00

Un autre revers pour l'Assurancia de Beauce-Sud

Thomas Larochelle et Wyatt Beaudoin ont marqué dans la défaite de 6 à 2 de l’Assurancia de Beauce-Sud, face à Saint-Romuald, samedi dernier, au Centre sportif Lacroix-Dutil. Dans un match à sens unique au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, le club de Saint-Georges a connu un regain d’énergie en fin de deuxième période et ...

Publié hier à 8h00

Une victoire à saveur de médaille de bronze pour les Chevaliers de Lévis

Du côté de Lévis, suite à un revers la veille contre St-Eustache, c’est la partie pour la médaille de bronze qui les attendait. Zachary Lainesse obtient le départ pour ce dernier match en 2025 contre les Forestiers d’Amos. Lévis est affamé de finir au 3e rang pour l’édition 2025 du Challenge alors qu'au premier vingt, ils inscrivent pas moins de ...

app-store-badge google-play-badge