Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

« Nous sentons l'appui de toute la Beauce » — Maxim Cliche

durée 09h24
7 avril 2016
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Les Justiciers de Saint-Joseph sont reconnus comme étant l'exemple à suivre dans la Ligue de hockey Beauce Bellechasse Frontenac (LHBBF). La formation tente de mettre la main sur un deuxième championnat consécutif et selon le numéro 91, Maxim Cliche, il n'est pas surprenant de voir l'équipe être dans la course au titre lors de chaque saison.

« Notre noyau est le même chaque année et celui-ci a joué du hockey très élevé. Le club greffe toujours quelques nouveaux jeunes chaque année qui rentrent rapidement dans le moule des Justiciers. Un des bons exemples de cette année est le gardien de but Pier-Olivier Doyon qui nous a aidés grandement cette année jusqu'à présent », raconte Cliche.

Ce dernier a connu une autre excellente saison en amassant 26 points en 23 parties de saison régulière et est présentement le sixième meilleur pointeur des séries éliminatoires avec une récolte de neuf points en huit matchs. Toutefois, hors de question pour l'attaquant de prendre tout le crédit de ses succès. « Je suis chanceux, je suis très bien entouré par d’excellents coéquipiers », souligne celui qui joue avec Olivier Lafontaine et Yannick Roy. 

La Beauce derrière Saint-Joseph

Avec l'élimination rapide du Cool FM dans la Ligue nord-américaine de hockey et la fin de la saison de la Ligue locale de hockey, la finale de la LHBBF jouit d'une belle visibilité. Des foules de plus de 450 spectateurs ont assisté aux dernières parties présentées dans le circuit Loubier. Les Justiciers et les Mercenaires offrent une série très intense et très serrée où les deux équipes se sont partagé les victoires des quatre premiers matchs. Les experts ne seraient pas surpris de voir la série se conclure en sept matchs à Saint-Joseph. « C'est un cliché, mais l'équipe qui travaillera le plus fort et qui offrira le meilleur jeu défensif devrait normalement gagner la série », souligne Cliche.

Le numéro 91 affirme que les Justiciers se sentent appuyés comme jamais. « Nous sentons l'appui de toute la Beauce et ça nous motive encore plus à aller chercher le championnat. Nous jouons au hockey pour gagner des séries comme celle-là. Nous allons tout donner », conclut-il. 

Le match numéro cinq de la série sera présenté ce vendredi dès 21 h à l'aréna de Saint-Joseph.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • A
    Anonyme
    temps Il y a 8 ans
    450 personnes?? Loll LLH st-gedeon 800 personnes haha
  • WB
    wally bay
    temps Il y a 8 ans
    la mise en échec fait partie du hockey!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plusieurs Condors nominés au Gala du Mérite Sportif Beauceron 

Plusieurs membres des Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont été nominés dans le cadre du 45e Gala du Mérite Sportif Beauceron qui se tiendra ce samedi 11 mai dès 19 h, à la place de l’église de Saint-Georges. Le Cégep Beauce-Appalaches sera représenté par sept nominations, tant chez les étudiantes-athlètes et étudiants-athlètes, que chez le ...

Encore un franc succès du 24 DH Saint-Georges Ford

C'est fatigué mais content que la cinquantaine de joueurs ont complété, ce matin, la 9e présentation du 24DH St-Georges Ford, qui s'est tenue au Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. Rappelons qu'il s'agit d'un match de hockey pendant lequel deux équipes s'affrontent amicalement pendant 24 périodes consécutives de 50 minutes. Cette année, ...

Le 24 DH Saint-Georges Ford commence demain matin

La 9e présentation du 24DH St-Georges Ford prend son envol demain matin, à 10 h, au Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. L'événement est organisé au profit de la Fondation Santé Beauce-Etchemin. Il s'agit d'un match de hockey pendant lequel deux équipes de 25 joueurs chacune, s'affrontent amicalement pendant 24 périodes consécutives ...