Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Claude Carrier estime que Auston Matthews sera le premier choix du prochain repêchage de la LNH

durée 10h49
9 avril 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le recruteur professionnel de hockey originaire de Beauceville, Claude Carrier, estime que le hockeyeur Auston Matthews sera clairement le premier choix au prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH).

L'homme de hockey a fait cette déclaration vendredi soir lors de l'émission « Dave Morissette en direct » présentée à TVA Sports. 

L'Américain de 18 ans a évolué en Suisse cette année avec la formation de Zurich dans la Ligue A. Il a récolté 46 points en 36 rencontres. « Matthews est le meilleur sans contredit, côté talent, côté physique, sans oublier sa compréhension du jeu. Il s'agit d'un athlète complet. Il lui reste certes des choses à apprendre, mais il est tout de même devant les autres », a-t-il affirmé.

M. Carrier croit que selon lui le Québécois Pierre-Luc Dubois est le meilleur espoir de la province au prochain repêchage du circuit Bettman. L'attaquant a cumulé une fiche de 42 buts et 57 passes en 62 parties. « C'est un jeune qui est mature avec un bon coup de patin. Il peut bien jouer dans les trois zones et il sait compléter les jeux. Il est un homme d'équipe », déclare l'homme de 67 ans. 

Finalement, si l'ancien recruteur des Devils du New Jersey devait choisir pour le Canadien de Montréal, qui choisirait-il ? « Je choisirais le joueur de centre, Michael Mcleod, des Steelheads de Mississauga. C'est un gros bonhomme de six pieds deux pouces et 190 livres. Il est un athlète physique avec une bonne vision qui peut jouer dans les trois zones. Je le compare un peu à Alex Galchenyuk », souligne M. Carrier. Cet athlète a récolté 71 points en 57 parties lors de la dernière saison.

Le repêchage de cette année se tiendra à Buffalo les 24 et 25 juin prochain.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

Les Canadiennes l’emportent 50-7 face aux Américaines

Les joueuses canadiennes de rugby à XV ont voulu envoyer un message clair à leur premier match de la Série Pacific Four, la fin de semaine dernière. C’est ce qu’elles ont fait en l’emportant 50-7 face aux Américaines, en Californie. « On a toujours dit qu’il y a une rivalité, mais ce n’est plus le cas. On voulait se séparer d’elles et démontrer ...

Britanie Maranda choisie Recrue féminine de l'année

La Georgienne Britanie Maranda vient de remporter le prix de la Recrue féminine de l'année, remis lors du Gala Vert & Or de l'Université de Sherbrooke. À sa première saison universitaire, la volleyeuse a cumulé 192 attaques marquantes, 17 as au service et 28 contres. Elle a aussi remporté le prix de la Recrue de l'année RSEQ, en plus d'avoir été ...