Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Deux anciens joueurs des Alouettes de Montréal demandent aux élèves de l'EJM de faire les bons choix

durée 12h59
4 mai 2016
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Deux anciens joueurs de football des Alouettes de Montréal, Mathieu Proulx et Bruno Heppell, ont donné une conférence ce matin aux élèves de l'École Jésus-Marie de Beauceville dans le cadre de la tournée, « Faites vos choix ».

Le maraudeur Mathieu Proulx a remporté deux Coupes Grey en six saisons avec les Alouettes alors que le centre-arrière Bruno Heppell en a remporté une en huit saisons avec l'équipe montréalaise.

L'activité a été organisée par la Ville de Beauceville en collaboration avec la Fédération des producteurs d'oeufs du Québec. Les deux hommes qui travaillent maintenant au Réseau des sports (RDS) comme analyste football font environ 30 conférences de ce type dans les écoles par année. 

L'allocution des deux footballeurs a tout d'abord commencé avec une présentation du parcours de chacun d'eux dans le sport. Ceux-ci ont notamment parlé de l'importance de l'école et d'apprendre l'anglais, de fréquenter les bonnes personnes et d'avoir de bonnes habitudes de vie. « J'ai perdu une année de ma vie à faire de mauvais choix et à ne rien faire. Quand j'ai décidé que je prenais ma vie en main, les bonnes choses me sont arrivées. Parfois le chemin a été plus difficile, mais j'ai persévéré et j'ai réussi. Aujourd'hui j'ai 44 ans et je suis heureux d'être où je suis », affirme Heppell.

Avoir une bonne alimentation

Les anciens moineaux ont parlé de l'importance d'avoir une bonne alimentation équilibrée et de se tenir loin des boissons stimulantes, qui sont beaucoup trop nocives, et plutôt favoriser les boissons sportives, et ce, seulement si l'utilisation est obligatoire. « On ne boit jamais assez d'eau. C'est important de bien s'hydrater, surtout lorsqu'on est un sportif. Tout le monde devrait toujours avoir une bouteille d'eau à leur portée et en boire de petite gorgée souvent », affirme Bruno Heppell.

Mathieu Proulx pour sa part a abordé le sujet des portions des repas. « Il est plus important de prendre plusieurs petits repas que de se bourrer la face de deux ou trois gros repas. Rappelez-vous également que le déjeuner est le repas le plus important de votre journée. C'est la base de votre journée, donc mangez le matin », dit-il.

Les deux vedettes ont souligné de faire attention aux suppléments alimentaires et de s'informer à des nutritionnistes avant de consommer certains produits. Ils ont également conseillé aux jeunes sportifs de constituer son repas avant l'entraînement de 1/3 de protéines et 2/3 de glucides et de bien s'hydrater pendant l'exercice et de constituer le repas après l'entraînement de 2/3 de protéines et de 1/3 de glucides. L'alimentation et ce que l'on consomme sont aussi importants, sinon plus, que l'entraînement selon eux.

« Finalement dans l'alimentation, il y a trois règles de bases soit, manger le plus naturel possible, avoir une alimentation diversifiée et la dernière est de manger à sa faim », conclut Mathieu Proulx.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • E
    Enseignante
    temps Il y a 9 ans
    ils ont aussi été dans certaines polyvalentes de la CSBE...( un oubli?)
  • Ex-étudiant
    temps Il y a 9 ans
    Mme l'enseignante, p-ê un manque au relation publique de la CSBE, surprise???
    Il faudra créer un nouveau poste!!!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

Publié à 6h00

Charline Bourque remporte l'or aux Championnats canadiens ouverts

La judoka Charline Bourque a remporté une médaille d'or lors des Championnats canadiens ouverts qui se tiennent en ce moment à Calgary, en Alberta. La sportive de Saint-Georges concourrait dans la catégorie des -70kg. À lire également Portrait de femme : Charline Bourque

Publié hier à 16h15

Courir St-Gédéon: 458 sportifs présents

Quelque 458 personnes ont participé à l’événement Courir St-Gédéon organisé ce samedi 17 mai au départ de l’aréna Marcel Dutil. Ce nombre en fait la plus grosse édition depuis la création de la course en 2022. « Ça a vraiment bien été! », s’est réjouit Tony Bolduc, organisateur de l’événement. « J’ai reçu beaucoup de bons commentaires. Les gens ...

app-store-badge google-play-badge