Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Karaté : Le dojo de Notre-Dame-des-Pins honore ses athlètes

Chargement du vidéo
durée 08h53
29 mai 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le dojo de Yoseikan Karaté-Do de Notre-Dame-des-Pins a honoré ses athlètes dans le cadre de la soirée méritas de la Fédération Yoseikan Karaté-Do qui s'est tenue à l'Hôtel Plaza de Québec samedi soir dernier.

Tout d'abord, le propriétaire de l'école, Dany Jacques, a obtenu son diplôme de ceinture noire « premier dan » en iaidō de la part de la fédération au cours de la soirée. 

Ce dernier a remis aux plus méritants de ses élèves des prix pour leurs performances. Ainsi, Jessica Jacques et Anabel Cloutier ont reçu les mérites des karatékas qui se sont le plus améliorées. Jérémy Bahl a pour sa part remporté le prix du « meilleur compétiteur » de l'école. Finalement, Yannick Jacques a reçu une plaque honorifique pour son implication au sein du dojo de Notre-Dame-des-Pins qui existe seulement depuis septembre 2015. 

Lors de l'événement, Dany Jacques a également fait une démonstration d'un kata avec des saïs en compagnie de son élève Jordan Tardif.

Le sensei n'a pas caché être fier de voir sa famille être honorée lors de cette soirée. « C'est intéressant, Yannick et Jessica m'ont beaucoup aidé à démarrer le dojo. Jessica a même décidé de reprendre le karaté après deux ans d'absence. C'est un projet familial auquel plusieurs jeunes ont adhéré. Je tiens à dire que je suis fier de mes karatékas et que ceux-ci ont un bel avenir », affirme-t-il.

Le propriétaire croit que ses valeurs de respect et de loyauté, qui sont mises de l'avant, font de son dojo une belle école de vie. Les gens qui désiraient avoir plus d'informations sur le Dojo peuvent consulter la page Facebook où tout simplement téléphoner au 418-222-5673.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Hockey féminin: Captain Clutch en uniforme contre l'Allemagne

Le Canada pourra finalement compter sur sa capitaine, Marie-Philip Poulin, qui sera en uniforme ce samedi, à l’occasion des quarts de finale de l’équipe canadienne féminine de hockey contre l’Allemagne aux Jeux olympiques de Milan-Cortina 2026. Rappelons que la Beaucevilloise  a raté les deux dernières rencontres contre les États-Unis et la ...

Publié à 9h15

Sculptures sur neige: le concours bat son plein

Le concours annuel de sculptures sur neige, organisé par la Ville de Saint-Georges, cbat son plein depuis hier. Les sculpteurs seront à l'oeuvre toute la journée d'aujourd'hui, jusqu'à 21 h ce soir, sur le terrain de baseball derrière le Centre sportif Lacroix-Dutil. Ils seront présents aussi dimanche, de 8 h à 9 h 30. La remise des prix ...

Publié hier à 9h00

Le 50e Tournoi provincial Atome de Beauceville bat son plein

C'est hier soir que l'on a procédé à la mise au jeu protocolaire pour lancer le 50e Tournoi provincial Atome de Beauceville, à l'Aréna EJM/René-Bernard. L'événement a été organisé pour la première fois en 1975, à l'initiative du Club Rotary local, qui avait accepté de parrainer ce tournoi de hockey et d’en faire un événement majeur pour la ...

app-store-badge google-play-badge