X
Rechercher
Publicité

Karaté : Le dojo de Notre-Dame-des-Pins honore ses athlètes

Chargement du vidéo
durée 08h53
29 mai 2016
Gabriel Gignac
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Gabriel Gignac, Journaliste
Twitter Gabriel Gignac

Voir la galerie de photos

Le dojo de Yoseikan Karaté-Do de Notre-Dame-des-Pins a honoré ses athlètes dans le cadre de la soirée méritas de la Fédération Yoseikan Karaté-Do qui s'est tenue à l'Hôtel Plaza de Québec samedi soir dernier.

Tout d'abord, le propriétaire de l'école, Dany Jacques, a obtenu son diplôme de ceinture noire « premier dan » en iaidō de la part de la fédération au cours de la soirée. 

Ce dernier a remis aux plus méritants de ses élèves des prix pour leurs performances. Ainsi, Jessica Jacques et Anabel Cloutier ont reçu les mérites des karatékas qui se sont le plus améliorées. Jérémy Bahl a pour sa part remporté le prix du « meilleur compétiteur » de l'école. Finalement, Yannick Jacques a reçu une plaque honorifique pour son implication au sein du dojo de Notre-Dame-des-Pins qui existe seulement depuis septembre 2015. 

Lors de l'événement, Dany Jacques a également fait une démonstration d'un kata avec des saïs en compagnie de son élève Jordan Tardif.

Le sensei n'a pas caché être fier de voir sa famille être honorée lors de cette soirée. « C'est intéressant, Yannick et Jessica m'ont beaucoup aidé à démarrer le dojo. Jessica a même décidé de reprendre le karaté après deux ans d'absence. C'est un projet familial auquel plusieurs jeunes ont adhéré. Je tiens à dire que je suis fier de mes karatékas et que ceux-ci ont un bel avenir », affirme-t-il.

Le propriétaire croit que ses valeurs de respect et de loyauté, qui sont mises de l'avant, font de son dojo une belle école de vie. Les gens qui désiraient avoir plus d'informations sur le Dojo peuvent consulter la page Facebook où tout simplement téléphoner au 418-222-5673.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Volleyball féminin: les Condors championnes canadiennes

L'équipe féminine des Condors U16 Chaudière-Appalaches a remporté l'or en volleyball, catégorie D4, lors des Nationaux jeunesse 2022, qui ont pris fin hier à Edmonton, en Alberta, après trois jours de compétition. Pour ce faire, elles ont battu en finale le North Shore Stars, une formation de la Colombie-Britannique, par la marque de 25-21 et ...

Tammara Thibeault couronnée championne du monde de boxe

La Canadienne Tammara Thibeault a remporté la médaille d'or aux championnats du monde de boxe féminine qui se tenaient à Istamboul en Turquie. L'athlète de 25 ans s'est imposée chez les moins de 75 kg avec une victoire par décision partagée (4-1) contre la Panaméenne Atheyna Bylon. «C'était mon rêve depuis toujours et je l'ai accompli, a dit ...

La boxe revient à Saint-Georges après 12 ans d'absence

Le groupe CMI/CFMoto, en collaboration avec le partenaire officiel Saint-Georges Ford, présentera un super gala de boxe le 17 juin prochain, au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges. Un événement du genre n'a pas eu lieu dans la capitale beauceronne depuis 2010, a indiqué Louis Larochelle, un des membres du comité organisateur, en ...