X
Rechercher
Publicité

Kimmy St-Pierre l'emporte par TKO face à Pierre-Luc Martel

Chargement du vidéo
durée 09h31
11 juin 2016
Gabriel Gignac
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Gabriel Gignac, Journaliste
Twitter Gabriel Gignac

Voir la galerie de photos

Le boxeur de Saint-Éphrem, Kimmy St-Pierre, a remporté sa première victoire chez les professionnels à son deuxième combat en l'emportant par TKO au quatrième round face à Pierre-Luc Martel lors du gala Pro-Am présenté au Centre Mario Gosselin de Thetford Mines devant un peu plus de 1000 spectateurs.

Le Beauceron écrit ainsi l'histoire en devenant le premier boxeur de la région à signer une victoire chez les professionnels sans oublier qu'il devient aussi le premier à l'emporter par TKO. 

St-Pierre avait promis qu'il allait faire ses devoirs après sa défaite subie en mai 2015 et celui-ci n'a pas menti alors qu'il est arrivé le couteau entre les dents sur l'arène. Ce dernier a été plus hargneux et plus vif que dans son duel recru en contrôlant le combat contre Pierre-Luc Martel. Kimmy a touché solidement son adversaire au deuxième assaut avant de conclure le combat au quatrième round au grand plaisir des nombreux Beaucerons qui ont fait le voyage pour encourager leur favori.

Pour sa part, Mike Breton, qui a effectué ses débuts chez les professionnels s'est incliné par décision unanime des juges contre l'ancien champion canadien chez les amateurs, Sébastien Roy. Le pugiliste de Saint-Côme qu'on appelle affectueusement « Kamikaze » a malgré tout offert une belle opposition et un bon spectacle aux amateurs présents.

Dans les autres combats présentés dans le volet professionnel, Dave Leblond de Thetford Mines a dominé complètement pendant quatre rounds Jackson Nguyen et a ainsi signé sa première victoire chez les professionnels alors que Batyr Jukembayev ajoute un gain à sa fiche en défaisant Istvan Dernanecz par TKO dès la première reprise.

Chez les amateurs

Dans le volet amateur, Emeric Fecteau de Saint-Georges a perdu par décision unanime face à Samuel Fortier du Club de boxe de Robertsonville dans ce qui était une revanche du gala de Saint-Côme. Le Georgien Stéphane Roy a pour sa part lancé la serviette avant le début du deuxième round de son combat contre Marc-Antoine Gosselin.

L'affrontement entre Michel Paré de Robertsonville et Samuel Lamontagne de Team Baska a été sélectionné comme le combat de la soirée. Lamontagne l'a emporté par décision partagée dans cette bagarre épique.

Le triple champion canadien, Thomas Chabot, a obtenu la faveur des juges face à Junior Petanqui avec un gain par décision partagée. Jessica Deschênes qui a effectué un retour dans le ring hier après une période de deux ans d'absence a livré une belle guerre à Brenda Delisle Landry, mais elle s'est tout de même inclinée par décision unanime.

Finalement, les boxeurs Patrick Hamel et Reynald Badeau ont démontré que l'âge n'avait pas d'importance alors que les deux combattants âgés de près de 50 ans ont livré un duel intense au grand plaisir des spectateurs présents. La victoire est allée à Patrick Hamel du Club de boxe Empire de Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La saison de motoneige sur l’eau débutera à Frampton

Quarante-cinq des meilleurs motoneigistes du Québec et de l’Ontario ont rendez-vous sur le bassin du relais de motoneige de Saint-Joseph (rang 2) à Frampton, le 4 juin, afin d’ouvrir la 35e saison du Circuit de motoneige sur l’eau du Québec (CMEQ). C’est la 15e année que cette compétition est présentée en Beauce. Cette année, en plus des ...

Volleyball féminin: les Condors championnes canadiennes

L'équipe féminine des Condors U16 Chaudière-Appalaches a remporté l'or en volleyball, catégorie D4, lors des Nationaux jeunesse 2022, qui ont pris fin hier à Edmonton, en Alberta, après trois jours de compétition. Pour ce faire, elles ont battu en finale le North Shore Stars, une formation de la Colombie-Britannique, par la marque de 25-21 et ...

Tammara Thibeault couronnée championne du monde de boxe

La Canadienne Tammara Thibeault a remporté la médaille d'or aux championnats du monde de boxe féminine qui se tenaient à Istamboul en Turquie. L'athlète de 25 ans s'est imposée chez les moins de 75 kg avec une victoire par décision partagée (4-1) contre la Panaméenne Atheyna Bylon. «C'était mon rêve depuis toujours et je l'ai accompli, a dit ...