Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Kimmy St-Pierre l'emporte par TKO face à Pierre-Luc Martel

Chargement du vidéo
durée 09h31
11 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le boxeur de Saint-Éphrem, Kimmy St-Pierre, a remporté sa première victoire chez les professionnels à son deuxième combat en l'emportant par TKO au quatrième round face à Pierre-Luc Martel lors du gala Pro-Am présenté au Centre Mario Gosselin de Thetford Mines devant un peu plus de 1000 spectateurs.

Le Beauceron écrit ainsi l'histoire en devenant le premier boxeur de la région à signer une victoire chez les professionnels sans oublier qu'il devient aussi le premier à l'emporter par TKO. 

St-Pierre avait promis qu'il allait faire ses devoirs après sa défaite subie en mai 2015 et celui-ci n'a pas menti alors qu'il est arrivé le couteau entre les dents sur l'arène. Ce dernier a été plus hargneux et plus vif que dans son duel recru en contrôlant le combat contre Pierre-Luc Martel. Kimmy a touché solidement son adversaire au deuxième assaut avant de conclure le combat au quatrième round au grand plaisir des nombreux Beaucerons qui ont fait le voyage pour encourager leur favori.

Pour sa part, Mike Breton, qui a effectué ses débuts chez les professionnels s'est incliné par décision unanime des juges contre l'ancien champion canadien chez les amateurs, Sébastien Roy. Le pugiliste de Saint-Côme qu'on appelle affectueusement « Kamikaze » a malgré tout offert une belle opposition et un bon spectacle aux amateurs présents.

Dans les autres combats présentés dans le volet professionnel, Dave Leblond de Thetford Mines a dominé complètement pendant quatre rounds Jackson Nguyen et a ainsi signé sa première victoire chez les professionnels alors que Batyr Jukembayev ajoute un gain à sa fiche en défaisant Istvan Dernanecz par TKO dès la première reprise.

Chez les amateurs

Dans le volet amateur, Emeric Fecteau de Saint-Georges a perdu par décision unanime face à Samuel Fortier du Club de boxe de Robertsonville dans ce qui était une revanche du gala de Saint-Côme. Le Georgien Stéphane Roy a pour sa part lancé la serviette avant le début du deuxième round de son combat contre Marc-Antoine Gosselin.

L'affrontement entre Michel Paré de Robertsonville et Samuel Lamontagne de Team Baska a été sélectionné comme le combat de la soirée. Lamontagne l'a emporté par décision partagée dans cette bagarre épique.

Le triple champion canadien, Thomas Chabot, a obtenu la faveur des juges face à Junior Petanqui avec un gain par décision partagée. Jessica Deschênes qui a effectué un retour dans le ring hier après une période de deux ans d'absence a livré une belle guerre à Brenda Delisle Landry, mais elle s'est tout de même inclinée par décision unanime.

Finalement, les boxeurs Patrick Hamel et Reynald Badeau ont démontré que l'âge n'avait pas d'importance alors que les deux combattants âgés de près de 50 ans ont livré un duel intense au grand plaisir des spectateurs présents. La victoire est allée à Patrick Hamel du Club de boxe Empire de Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Retour en images sur L'Aérofête de Beauce

Près de 7 000 personnes se sont réunies ce mercredi 24 juin à l'aéroport de Saint-Georges pour profiter de L'Aérofête de Beauce. Pendant plus quatre heures, d'impressionnants spectacles se sont enchaînés dans le ciel grâce aux pilotes et parachutistes venus donner le meilleur d'eux-mêmes malgré la météo. Vivez à nouveau cette folle journée à ...

Publié hier à 11h00

Marie-Philip Poulin subira une chirurgie au genou

La direction de La Victoire de Montréal a confirmé ce matin que sa capitaine, Marie-Philip Poulin, allait subir une opération chirurgicale au genou le mois prochain.  « J’ai joué du mieux que je pouvais avec une déchirure du LCA (ligament croisé antérieur) et du ménisque parce que je voulais faire partie de ce parcours qui nous a menées à ...

Publié hier à 10h00

Les Américains débarquent à l'Autodrome Chaudière

C'est ce samedi 27 juin que se déroulera, à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction,  la première édition en sol québécois de la Division ACT US/Canada de la saison 2026. Le pilote beauceron Raphaël Lessard a confirmé sa présence, auquel s'ajouteront les têtes d’affiche de la division ACT Qc, dont le Beaucevillois Jeff Côté, qui occupe le 10e ...

app-store-badge google-play-badge