Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Kimmy St-Pierre l'emporte par TKO face à Pierre-Luc Martel

Chargement du vidéo
durée 09h31
11 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le boxeur de Saint-Éphrem, Kimmy St-Pierre, a remporté sa première victoire chez les professionnels à son deuxième combat en l'emportant par TKO au quatrième round face à Pierre-Luc Martel lors du gala Pro-Am présenté au Centre Mario Gosselin de Thetford Mines devant un peu plus de 1000 spectateurs.

Le Beauceron écrit ainsi l'histoire en devenant le premier boxeur de la région à signer une victoire chez les professionnels sans oublier qu'il devient aussi le premier à l'emporter par TKO. 

St-Pierre avait promis qu'il allait faire ses devoirs après sa défaite subie en mai 2015 et celui-ci n'a pas menti alors qu'il est arrivé le couteau entre les dents sur l'arène. Ce dernier a été plus hargneux et plus vif que dans son duel recru en contrôlant le combat contre Pierre-Luc Martel. Kimmy a touché solidement son adversaire au deuxième assaut avant de conclure le combat au quatrième round au grand plaisir des nombreux Beaucerons qui ont fait le voyage pour encourager leur favori.

Pour sa part, Mike Breton, qui a effectué ses débuts chez les professionnels s'est incliné par décision unanime des juges contre l'ancien champion canadien chez les amateurs, Sébastien Roy. Le pugiliste de Saint-Côme qu'on appelle affectueusement « Kamikaze » a malgré tout offert une belle opposition et un bon spectacle aux amateurs présents.

Dans les autres combats présentés dans le volet professionnel, Dave Leblond de Thetford Mines a dominé complètement pendant quatre rounds Jackson Nguyen et a ainsi signé sa première victoire chez les professionnels alors que Batyr Jukembayev ajoute un gain à sa fiche en défaisant Istvan Dernanecz par TKO dès la première reprise.

Chez les amateurs

Dans le volet amateur, Emeric Fecteau de Saint-Georges a perdu par décision unanime face à Samuel Fortier du Club de boxe de Robertsonville dans ce qui était une revanche du gala de Saint-Côme. Le Georgien Stéphane Roy a pour sa part lancé la serviette avant le début du deuxième round de son combat contre Marc-Antoine Gosselin.

L'affrontement entre Michel Paré de Robertsonville et Samuel Lamontagne de Team Baska a été sélectionné comme le combat de la soirée. Lamontagne l'a emporté par décision partagée dans cette bagarre épique.

Le triple champion canadien, Thomas Chabot, a obtenu la faveur des juges face à Junior Petanqui avec un gain par décision partagée. Jessica Deschênes qui a effectué un retour dans le ring hier après une période de deux ans d'absence a livré une belle guerre à Brenda Delisle Landry, mais elle s'est tout de même inclinée par décision unanime.

Finalement, les boxeurs Patrick Hamel et Reynald Badeau ont démontré que l'âge n'avait pas d'importance alors que les deux combattants âgés de près de 50 ans ont livré un duel intense au grand plaisir des spectateurs présents. La victoire est allée à Patrick Hamel du Club de boxe Empire de Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 juin 2026

Vélo de montagne: Eliot Grondin reconnaissant d'être l'invité spécial de la compétition

Des sportifs de tous âges et tous niveaux ont participé à la Coupe EVO 2026, une compétition régionale de vélo de montagne qui s’est déroulée samedi au Centre de ski de Saint-Georges. Cette course était organisée en vue de la préparation à la 61e Finale des Jeux du Québec (JDQ) – Saint‑Georges 2027, par le club MSG Vélo de montagne et le Comité ...

Publié le 20 juin 2026

Cyclisme sur route: les Championnats canadiens s'en viennent en Beauce

La plus importante compétition du calendrier canadien de cyclisme sur route sera de retour en Beauce du 25 au 28  juin, alors que les Championnats canadiens de cyclisme sur route 2026 dans les catégories élite, moins de 23 ans, junior et paracyclisme y seront présentés. Les Championnats canadiens de cyclisme sur route attirent en effet tous les ...

Publié le 19 juin 2026

Autodrome Chaudière: la «Journée des enfants» est reportée

La traditionnelle Journée des enfants, ainsi que le programme de courses prévue demain à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, sont reportés. La décision a été rendue par l'administration de la piste il y a quelques heures, en raison des conditions météorologiques qui sont défavorables tout au long du weekend. La date de l'événement ...

app-store-badge google-play-badge