Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Saint-Georges accueille la version David Starenky 2.0

durée 07h54
14 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Mardi dernier, la formation du Cool-FM a annoncé en grandes pompes le retour dans la formation du défenseur physique, David Starenky. Après un séjour enrichissant dans la CHL, le bœuf de l’Alberta est prêt à contribuer aux succès de l’équipe, et pas seulement avec ses poings, mais aussi avec sa vitesse et peut-être même avec quelques points au tableau indicateur.

Mercredi soir à l’entraînement optionnel, Starenky affichait une forme exemplaire. Il se sent d’attaque pour un retour dans le circuit Godin croit celui ayant  compilé 12 mentions d’aide et 402 minutes de pénalité en 70 matchs avec Saint-Georges de 2009 à 2011. «Je me sens vraiment bien», partage-t-il.

Starenky apparaît comme un joueur plus mature et plus complet, mais surtout, affichant une belle confiance. Le défenseur dit avoir beaucoup appris de son séjour dans la CHL. L’arrivée de joueurs ayant évolué dans la LNH a contribué à cette expérience plus enrichissante. « Avec optimisme, je peux revenir ici et avoir un bon impact sur l’équipe », pense Starenky.

Les deux côtés de la médaille du lock-out
Avec le lock-out de la LNH, le circuit était plus jeune et beaucoup plus rapide, bref le calibre était rehaussé de beaucoup. Bien qu’il ait grandement appris de la venue de ces joueurs, David Starenky n’a pu jouer comme il aurait souhaité. « Avec le lock-out de la LNH, ce n’est pas la meilleure situation pour le moment dans ces circuits. Plusieurs joueurs viennent jouer dans les mineures, mais il n’y a pas tant que postes disponibles que cela», dit celui ayant disputé cinq matchs cette saison avec le Walleye de Toledo et le Reign de l’Ontario. Starenky avait disputé 49 joutes la saison dernière avec les Komets de Fort Wayne.

Pour le moment, il se dit heureux d’être de retour en Beauce. « Je prends cela une saison à la fois. J’ai reçu plusieurs offres de la CHL, mais j’ai fait le choix de revenir ici pour jouer du hockey. Et je devrais bien jouer! C’est le bon choix. De plus, j’adore la ville et son monde », partage Starenky.

Des nouveaux visages et des plus vieux
Starenky est conscient qu’il s’amène au sein d’une équipe ayant traversé un début de saison difficile. « Les choses commencent à s’améliorer », renchérit ce dernier. En effet, le Cool-FM gagne avec plus de régularité depuis deux week-ends.

Il pense pouvoir bien s’adapter à l’équipe qui comprend aussi plusieurs nouveaux joueurs. « Je connais bien les entraîneurs ( Raymond Delarosbil et Steve Gosselin). Espérons désormais que cela va aller pour le mieux après un début de saison comme cela. Oui, il y a plusieurs nouveaux visages, mais il y en a des plus vieux que je connais bien, et que j’adore aussi », partage le colosse albertain.

« Je suis aussi content de voir le numéro 91 », a rajouté Starenky avec le sourire au même moment que son coéquipier, Hubert Poulin, lui demandait s’il était content de le revoir.

Certes, les partisans beaucerons pourront voir la version 2.0 de David Starenky samedi soir face au HC Carvena de Sorel-Tracy.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié le 12 novembre 2025

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

app-store-badge google-play-badge