Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Avec une belle programmation

La Place 1737, nouveau cœur des festivités estivales à Saint-Joseph

durée 12h00
18 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

La Ville de Saint-Joseph-de-Beauce a procédé, ce mercredi 18 juin, à l’inauguration officielle de la Place 1737, une initiative qui permettra aux habitants de se réapproprier les espaces publics, avec une riche programmation culturelle et familiale tout au long de l’été.

Ce projet vise à mettre en valeur le patrimoine architectural et historique du noyau urbain de Saint-Joseph, tout en favorisant les rassemblements citoyens.

« Je suis très fier aujourd’hui de prendre part à l’inauguration de la Place 1737, qui permettra de mettre en lumière nos bâtiments, nos paysages et notre culture, mais surtout qui rassemblera les Joselois au cœur de notre Ville », a déclaré le maire Serge Vachon. Il s’est également réjoui que la majorité des activités soient gratuites et ouvertes à tous : « Le dicton “pour savoir où l’on va, il faut savoir d’où l’on vient” prend tout son sens avec la Place 1737. »

La programmation propose une diversité d’événements allant des prestations musicales aux jeux gonflables, en passant par des projections de films et des soirées festives. Parmi les moments importants, il y a notamment un spectacle de Brigitte Boisjoli, une soirée dansante avec le DJ Dan Deroy et la fête de la famille, prévue le 24 août. À cela s’ajouteront des midis en musique, des jeux libres pour les enfants, et des expositions historiques.

Pour Jonathan V. Bolduc, préfet de la MRC de Beauce-Centre et maire de Saint-Victor, la création de la Place 1737 s’inscrit dans un mouvement régional important : « C’est le fun de voir qu’on est capable d’avoir des sites où l’on peut se rassembler. […] C’est une très belle initiative pour qu’on puisse se rassembler, voir notre monde et festoyer. »

La Place 1737 se veut aussi un exemple d’appropriation des espaces publics par la population. « Il y a pleins de raisons de venir à Saint-Joseph cet été car il y en a pour tous les goûts. Il y a du culturel, du patrimonial, du familial ou juste pour sociabiliser », a résumé Stéphane Brown, attaché politique du député de Beauce-Nord Luc Provençal.

Considérée comme un projet pilote, cette initiative pourrait devenir une tradition annuelle selon la volonté exprimée par la Ville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Raphaël Lessard sacré champion ACT pour la première fois

Le pilote de Vallée-Jonction, Raphaël Lessard, a remporté le championnat 2025 de la Milton CAT American-Canadian Tour (ACT), devenant ainsi le premier Canadien à décrocher ce titre depuis 2008. Une consécration majeure pour le Beauceron, qui en était à sa première saison complète dans cette série réputée de stock-car. C’est au Seekonk ...

Publié hier à 15h00

Cross-country du CSSBE: près de 1075 élèves du primaires ont participé

Près de 1075 élèves, de la 3e à la 6e année du primaire, du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) se sont regroupés sur le terrain de l’école des Deux-Rives de Saint-Georges pour participer à une compétition de cross-country le samedi 4 octobre. Ce grand rassemblement a pour but de promouvoir l’activité physique auprès des ...

Publié hier à 14h00

Une victoire et une défaite pour le Cool FM face aux 3L de Rivière-du-Loup

Le Cool FM de Saint-Georges a connu une fin de semaine en deux temps face aux 3L de Rivière-du-Loup, signant une belle victoire de 5 à 4 à domicile ce vendredi, avant de s’incliner 4 à 1 le lendemain sur la route. Vendredi soir au Centre Sportif Lacroix-Dutil, les hommes de Keven Cloutier ont offert une première période tonitruante à leurs ...

app-store-badge google-play-badge