Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les morceaux tombent en place pour le Cool-FM

durée 09h47
16 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Après l’étincelante victoire de 8 à 1 contre Sorel-Tracy, Raymond Delarosbil voit que la situation s’améliore de semaine en semaine. L’équipe est définitivement méconnaissable du début de saison ardu.

« Nous sommes bien sortis et nous avons bien joué en équipe. Je pense que les morceaux commencent à se coller tranquillement », a-t-il commenté après la rencontre.

Depuis deux semaines, l’entraîneur-chef a observé des changements. « Les gars commencent à se rentrer dans la tête que nous avons une bonne équipe et que nous sommes bon. Cela s’en vient. Je suis optimiste », rajoute Raymond Delarosbil.

Bien qu’il y avait un bon esprit dans le vestiaire au début de saison, mais les liens entre les joueurs sont plus forts.  « Avec l’ajout de David Starenky qui met de la vie en dedans, je commence à trouver de beaux points positifs. Nous recommençons à avoir de la vie dans cette chambre-là, il y a des sourires », mentionne Delarosbil.

D’ailleurs la venue de David Starenky, défenseur robuste au physique imposant à la ligne bleue est fortuite. « Cela nous ajoute beaucoup de profondeur et surtout une autre dimension à notre équipe que je recherchais. En avant des buts avec Lachance en désavantage numérique, les gars vont commencer à s’élever la tête », indique l’ancien défenseur. 

Si l’adversaire en début de saison pouvait demeurer longtemps devant le but du Cool, la situation a changé avec l’ajout de ces deux défenseurs. « Ce n’est plus le party devant le filet », insiste le pilote du Cool-FM.

Un bel équilibre
La venue de Mikaël Bédard s’est faite rapidement. Phil Séguin devait entreprendre la partie, mais il a été laissé de côté. « Il a fallu faire des changements et que j’appelle cette personne pour lui qu’il ne jouait pas. C’est plate pour cette personne-là. Je n’étais pas bien là-dedans. Il faut mettre tous les éléments pour gagner, c’est ma job de le faire », insiste Delarosbil.

La venue de Bédard sur la troisième unité donnait pour l’une des rares fois trois véritables trios pouvant contribuer à l’offensive. Nous avions trois trios dangereux ce (samedi) soir. J’aurais pratiquement pu tous les faire jouer sur le jeu de puissance», constate l'entraîneur-chef.

Il a aussi donné de bons mots envers Alexandre Gagné. « Il n’a pas eu le crédit qui devrait avoir. C’est tout un joueur de hockey. J’ai joué contre lui l’année passée, c’est un gars que je respecte beaucoup, il joue bien des sens de la patinoire. Samedi soir avec deux ailiers rapides, tu vois que c’est un joueur qui peut nous amener quelque part », pense Delarosbil.

« Nous avons une belle offensive, et nous commençons à avoir un bel équilibre. Je crois que nous avons les deux meilleurs centres de la Ligue en Kévin Cloutier et en Jean-Philippe Paré. Nous ne sommes pas à plaindre de ce côté-là. En plus nous avons Alexandre Gagné », poursuit Delarosbil. D’ailleurs, Cloutier est sommet des pointeurs avec 32 points en 17 matchs, Paré compte déjà 23 points en 17 rencontres.

Dimanche à Rivière-du-Loup
Ce dimanche dès 16 h, le Cool-FM présentera le même alignement contre les 3L à Rivière-du-Loup. « On ne change pas un alignement qui gagne », insiste Delarosbil.

La troupe louperivoise a remporté les trois premiers duels cette saison.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié le 12 novembre 2025

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

app-store-badge google-play-badge