Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Drift remporte le dernier match en 2012 en LHBBF

durée 11h55
29 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les Justiciers de Saint-Joseph accueillaient le Drift de East Broughton ce vendredi 28 décembre à l’aréna de Saint-Joseph. Le match s’avérait être le dernier disputé dans la Ligue de Hockey de Beauce, Bellechasse et Frontenac en 2012. L’équipe hôte n’a pas terminé comme souhaité alors que le Drift l’a emporté par la marque de 5 à 0.

Les 225 spectateurs présents s’attendaient probablement à une meilleure résistance de l’équipe locale qui n’a jamais su lancer une offensive efficace. Malgré un jeu physique à point, les Justiciers n’ont pas été en mesure de marquer.

C’est plutôt le Drift qui s’est chargé d’animer le jeu offensif. Bernard Samson a ouvert la marque sans aide pour les visiteurs à 7:14 de la première période. Le reste de l’engagement a été l’histoire de l’indiscipline, Maxime Cliche a remporté la palme alors que lui ont été décernées trois pénalités à la fois. Rudesse, avoir donné de la bande et abus verbal envers un officiel.

La deuxième période a permis au Drift d’agrandir l’écart alors que les Justiciers n’étaient toujours pas en mesure de s’imposer offensivement.  Martin Chabot a marqué le deuxième des siens grâce notamment aux aides de Kevin Hamel et Benoît Beaudoin. Ce dernier a d’ailleurs également marqué le troisième but du Drift en deuxième période, sans aides celui-là. Samuel Morin a tenté de relancer l’énergie des Justiciers en combattant François Jean Boutin, qui venait d’être pris en défaut pour rudesse.

Le troisième tiers a été l’histoire de la première étoile du match, Kevin Hamel qui a marqué les 4e et 5e buts des siens et la deuxième étoile Benoît Beaudoin a amassé ses 2e et 3e passes du match. C’est sur ce match à sens unique que s’est conclue la portion 2012 de la saison en cours en LHBBF.

Rappelons que le classement actuel de la ligue place le Turmel de Lac-Mégantic au deuxième rang, suivi du René Bernard de Beauceville, 3e malgré le même nombre de points. Le Drift de East-Broughton (4e) et finalement des Justiciers de Saint-Joseph au 5e rang complètent le classement pour les formations de la région. C’est Charlevoix qui trône au sommet du classement avec une maigre avance de deux points sur le René Bernard et le Turmel. À parier que le mince écart entre le premier et le quatrième rang rendront al fin de saison très intéressante.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié le 12 novembre 2025

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

app-store-badge google-play-badge