Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'année 2012 du Cool-FM se termine d'une belle façon

durée 19h04
30 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’année 2012 a été particulièrement difficile pour le Cool-FM du Saint-Georges. Dimanche après-midi, la troupe de Raymond Delarosbil a signé un gain convaincant de 10 à 3 contre les 3L de Rivière-du-Loup.

Dans la victoire, Samuel Grenache s’est le plus distingué avec un truc du chapeau en plus d’une aide. C’est sans surprise qu’il a décroché l’étoile de la rencontre. Jean-Philippe Paré (un but et deux passes) et Kévin Cloutier (4 passes) ont raflé les deux autres étoiles.

Martin Nolet a inscrit son premier but dans l’uniforme du Cool-FM alors que le dur à cuire, Hubert Poulin a aussi amassé ses deux premiers points de la saison. Jérémy Duchesne a signé sa septième victoire de la saison. Il a bloqué 31 lancers.

Grenache donne le ton
Au premier tiers, le Cool-FM est embouteillé dans son territoire. Yvan Busque a tenté de sortir la rondelle du territoire alors que Luis Tremblay le met en échec. Le défenseur Jean-Philippe Paquet, a tenté de venger son coéquipier en se ruant vers Tremblay. Le numéro 41 des 3L se replie sur la patinoire et se protège la tête en attendant la venue des officiels. Paquet a été chassé pour deux minutes de pénalité.

Samuel Grenache a profité d’une bévue en défensive pour s’échapper devant Pierre-Olivier Lemieux. Il a donné les devants à Saint-Georges un but en désavantage numérique. Moins de trois minutes plus tard, Grenache a frappé encore. Alexandre Gagné et Michael Novosad ont enregistré une aide sur le jeu.

Les 3L n’ont pas abandonné. L’attaquant, Chad Lacasse, a réussi à enfiler l’aiguille juste avant le déplacement du filet du Cool-FM.

À la 10e minute de jeu, Jean-Philippe Paquet a redonné une avance de deux buts aux siens lors d’une supériorité numérique. Son lancer de la pointe s’est frayé un chemin jusque dans le but adverse. Keven Cloutier et Jesse Bélanger ont été les complices de Paquet.

Le défenseur, Martin Nolet, a profité d’un retour de lancer pour marquer son premier but dans l’uniforme beauceron. Cloutier et Busque ont récolté une aide sur le jeu. L’entraîneur-chef des 3L, Éric Dandenault, a demandé un temps d’arrêt pour calmer ses troupes.

Les 1600 partisans de Saint-Georges ont aussi eu droit à un combat mettant aux prises, Derek Jacobs et Brandon Christian.

Le Cool-FM a repris où il l’a laissé au deuxième tiers. Jean-Philippe Paré a repéré Pierre-Luc Laprise à sa droite dans l’enclave. Laprise en a profité pour inscrire son troisième but de la saison. Stéphane Goulet a obtenu une assistance sur ce but.

Ce même Paré est à l’origine du sixième but des siens marqué une fois de plus en désavantage numérique. Le numéro 9 a refilé le disque à Yvan Busque qui le glisse sans le vouloir sous les jambières de Lemieux.

Philippe Lauzé a rétréci l’écart à 6 à 2 sur ce même jeu de puissance.
Au dernier tiers, Chad Lacasse a marqué son deuxième but de la rencontre en début de match. Le Cool-FM a ensuite répliqué avec quatre buts. Alexandre Gagné a amorcé le bal avec son 7e but de la campagne. Samuel Grenache et Hubert Poulin ont été ses complices.

Poulin a eu de nombreuses chances de marquer aux côtés de Gagné et de Grenache. D’ailleurs, le dur à cuire a préparé le troisième but de Samuel Grenache. Ce but a chassé Pierre-Olivier Lemieux de la rencontre. Louis Ménard s’est amené dans la mêlée. Il n’a rien pu faire contre Dany Roussin et Jean-Philippe Paré qui ont complété la marque ensuite.

Notons que David Starenky a aussi livré un combat dans le feu de l’action avec Sylvain Deschatelets. Le numéro 8 l’a facilement remporté.

Prochain match
Le premier match de l’année 2013 du Cool-FM aura lieu le 4 janvier à domicile face à l’Isothermic de Thetford Mines.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié le 12 novembre 2025

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

app-store-badge google-play-badge