Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une victoire réconfortante de Saint-Georges en cette fin de l'année 2012

durée 00h00
31 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Cool-FM s’est farci la défensive des 3L de Rivière-du-Loup dimanche dernier dans un gain de 10 à 3. L’entraîneur-chef, Raymond Delarosbil souhaite désormais que sa troupe continue à jouer avec aplomb non seulement à la maison, mais aussi à l’étranger.

Saint-Georges a bien rebondi après un échec de 3 à 2 subi vendredi dernier contre Thetford. De plus, il s’agissait d’un quatrième gain d’affilée au Centre sportif Lacroix-Dutil. « C’est sûr, nous essayons d’en échapper le moins souvent à la maison. Dernièrement, nous jouons bien et nous sortons fort. C’est-ce que je leur demande tous les matchs sur la route, il faudra limiter les petites erreurs qui nous font mal comme à Thetford Mines », avance Delarosbil.

L’entraîneur-chef souligne que sa troupe aurait dû enfiler la victoire à Thetford Mines vendredi. « Le premier et le troisième but auraient pu être évités. N’eût été ces deux buts, cela aurait été une victoire pour nous autres », insiste-t-il.

En plus d’éviter les erreurs, Delarosbil croit que le Cool-FM devra améliorer sa constance en deuxième période.  « Je pense que cela va nous donner un bon coup de main », espère le pilote du Cool-FM. 

À l’aube de la seconde moitié de saison, Delarosbil dit avoir confiance avec l’équipe dont il dispose. En attaque, il souligne que peu de formations peuvent compter sur un groupe comme celui-ci. Toutefois, il souhaite des améliorations à la ligne bleue. « Nos défenseurs doivent monter leur jeu d’un cran. Nous n’arrêtons pas de leur dire. Je pense que cela part de nos défenseurs. Il faut donner la rondelle rapidement à nos avants. Avec la qualité de nos avants, cela va porter ses fruits, j’en suis certain », conclut ce dernier. 

Jusqu'ici cette saison, le Cool-FM a accumulé 14 points en 21 matchs, dont 12 points à domicile.

Huit points pour le trio de Grenache
Flanqué d’Alexandre Gagné (un but et une aide) et d’Hubert Poulin (deux aides), Samuel Grenache a enfilé trois buts et une aide dans la victoire. « Notre trio, cela a marché. Nous avons eu des chances et il faut en profiter dans ce temps-là. C’était une belle victoire à la maison. Cela fait toujours du bien »,  a mentionné l’étoile de la rencontre.

Grenache a aussi donné son avis sur son compagnon de trio, Hubert Poulin. « Cela a fait la différence. Ils jouaient sur les talons parce qu’il est imposant et frappe tout ce qui bouge », dit-il.

Hubert Poulin a enregistré ses deux premiers points de la saison, mais n’a pu enfiler son premier but de la saison.  « Il le voulait son premier but. S’il continue de s’impliquer dans le jeu et avoir des chances de marquer, cela va finir par rentrer », commente-t-il.

Pour sa part, Poulin a cogné à la porte souvent. Bien qu'il n'a pas marqué, il était content de sa joute et de ses deux points. « Cela a bien été. Nous nous complétons bien sur la patinoire. Nous avons essayé de déranger l’autre bord, donc nous avons eu de la place pour bouger. C’était plaisant. En plus, c’est une belle partie », a souligné Poulin, auteur de 173 minutes de pénalité.

Bolduc blessé

Le Cool-FM a terminé la rencontre avec cinq défenseurs. L’arrière François Bolduc a subi une blessure au bas du corps durant la moitié de la rencontre. Son état de santé sera réévalué cette semaine.

Mentionnons que Robin Lemay a été rayé de la formation avant la rencontre pour céder sa place à David Starenky. Ce dernier avait raté la rencontre de vendredi en raison d'une blessure. Le numéro 8 semblait être rétabli puisqu'il a engagé le combat avec Sylvain Deschâtelets.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié le 12 novembre 2025

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

app-store-badge google-play-badge