Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Des changements à prévoir en 2013 selon Patrick Lacelle

durée 00h00
2 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Pour le dernier match de 2012, la formation du Cool-FM a démontré de belles choses dans un gain de 10 à 3 contre Rivière-du-Loup. Malgré cette belle performance, des changements sont à prévoir en 2013 insiste Patrick Lacelle, vice-président hockey et gouverneur de la formation beauceronne.

« Nous avons vu de belles choses. Les gars ont travaillé avec hargne. Ils sont allés à la guerre et ils ont payé le prix.  J’ai aimé ce que j’ai vu », a mentionné Lacelle après la rencontre de dimanche dernier.

C’est exactement cette attitude que le Cool-FM doit démontrer sur la route. Cette saison, la fiche à l’étranger de Saint-Georges est d'un seul gain en 11 matchs. « Cela va leur prendre un gain ou deux gains sur la route pour se replacer. Pour ce faire, il faudra augmenter leur jeu d’un cran sur la route, payer le prix, avoir le désir de vaincre et cette même hargne de gagner. C’est très important d’avoir une fierté à la maison, mais aussi à l’extérieur. Steve (Gosselin) et Raymond  (Delarosbil) travaillent fort là-dessus », insiste Lacelle.

Il a d’ailleurs eu des entretiens avec ses entraîneurs à ce sujet. « J’ai dit que les choses doivent changer. Je veux que les gars travaillent autant à la maison que sur la route. Il faut que nous nous présentions partout où nous passons dans la Ligue », estime le vice-président hockey.

« Tu dois travailler 60 minutes pour éviter les erreurs qui ne doivent pas être répétées match après match. Cela prend une bonne concentration, mais aussi une bonne communication », pense Lacelle qui est aussi gouverneur de la formation.

Tout comme ses entraîneurs, Lacelle a réitéré toute sa confiance envers les joueurs. « C’est sûr et certain comme vice-président hockey, je veux améliorer mon équipe avec mes entraîneurs. Si je suis capable de l’améliorer, je vais le faire par voie de transaction. Je travaille avec les agents libres, mais c’est peu évident à ce stade-ci de la saison. J'ai toujours dis que tu bâtis une équipe de hockey à l’été ou en début de saison. Nous allons analyser toutes les situations. Je vais prendre les décisions nécessaires pour améliorer l’équipe à la dernière ligne droite pour espérer faire un petit bout dans les séries éliminatoires », lance ce dernier.

Le Cool-FM partage actuellement le dernier rang avec le Caron et Guay de Trois-Rivières avec 14 points.

L’évaluation du personnel terminé
Lors de son embauche, Lacelle avait mentionné qu’il évaluerait son personnel et chaque individu de sa formation avant le 30 décembre. « Il va avoir des changements », promet ce dernier rappelant que la deuxième moitié de saison sépare les hommes des enfants.

Lundi dernier, il rencontrait son personnel d’entraîneurs avant d’établir son plan de match pour la seconde moitié de saison. « Ma priorité est de trouver un gardien pour venir épauler Jérémy Duchesne. Le petit (Sébastien) Comeau fait un bon boulot, mais il est notre troisième gardien », dit Lacelle.

Par ailleurs, l’organisation du Cool-FM tente toujours de convaincre le gardien Fredéric Deschenes d'effectuer un retour avec le club. Cela éviterait à Patrick Lacelle de conclure une transaction pour un gardien.

Le vice-président mentionne que le marché des transactions est complexe ces temps-ci. Le prix à payer pour un gardien de but est d'ailleurs trop elevé. « Il y a une surenchère incroyable. Dans la ligue, il y a une denrée rare au niveau des gardiens de but. Oui, j’essaie d’avoir un gardien de but, mais je n’hypothéquerai pas le club. Je veux analyser toutes les options nécessaires. Je parle à une équipe en ce moment, mais les demandes sont encore trop hautes. Mais, c’est certain, que cela prend un gardien de but », lance Lacelle.

Alors qu’il était à Cornwall au début de saison, Lacelle informe que cette organisation a offert les services du gardien Maxime Daigneault au Cool-FM. Le comité hockey de l’époque avait décliné l’invitation des River Kings.  Lacelle n’hésite pas à critiquer ce geste du comité hockey qui vient peser lourd dans la balance aujourd’hui. « Il y a un travail qui n’a pas été fait dans le passé à ce qui a trait aux gardiens de but », déplore Lacelle qui dit mettre les bouchées doubles pour combler cette lacune.

Rappelons que la formation de Jonquière a sauté sur l’occasion pour faire l’acquisition de Daigneault quelques semaines plus tard.

À la recherche d’un quart-arrière
Patrick Lacette souhaiterait bien dénicher un quart-arrière d’ici la fin de la période des transactions. « Quand je suis entré en poste, j’ai dit qu’on commence à construire par la défensive avant de terminer à l’avant. À l’avant présentement, j’aime ce que je vois des joueurs. Il y a toujours place à l’amélioration », insiste Lacelle.

En attendant, le défenseur, Pierre-Luc Pelletier est près d’un retour au jeu. Il pourrait d’ailleurs disputer un premier match dès le début janvier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié le 12 novembre 2025

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

app-store-badge google-play-badge