Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Thetford Mines surprend le Cool-FM en fusillade

durée 00h48
5 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dans un match âprement disputé, l’Isothermic a eu raison du Cool-FM de Saint-Georges pour la deuxième fois en deux semaines. Sébastien Courcelles a marqué le but décisif en fusillade afin de permettre à Thetford Mines de se sauver avec un gain de 3 à 2 vendredi soir au Centre sportif Lacroix-Dutil.

Thetford Mines a pris tôt les devants au premier vingt par l’entremise de Jean-François Laplante. André Sandzryk et Gabriel Lemieux ont récolté une mention d’aide sur le filet marqué en avantage numérique.

Le Cool-FM a répliqué aussitôt par l’entremise d’Alexandre Gagné. Samuel Grenache et Hubert Poulin ont enregistré les aides sur le jeu.

Le dur à cuire, Curtis Tidball, a fait sortir de ses gonds, Hubert Poulin. Il n’en fallait pas plus que le Beauceron a corrigé son adversaire. Saint-Georges a obtenu un jeu de puissance de cinq minutes puisque Curtis Tidball a craché au visage de Poulin.

Le jeu de puissance des Beaucerons a été écourté après que Guillaume Létourneau ait littéralement sonné Stéphane Goulet le long de la rampe.  Ce dernier est demeuré longuement étendu sur la patinoire alors que Michael Novosad se jette sur Létourneau. Le numéro 45 de Thetford Mines ne s’en est pas laissé imposer de cette réplique de Novosad. Le défenseur du Cool-FM est puni pour deux minutes pour instigateur. Stéphane Goulet n’a pas été retour ensuite.

Au deuxième vingt, Vincent Grondin et Martin Larivière ont offert tout un combat aux quelques 1580 partisans. Les réjouissances du public ont été de courtes durées puisque le combat de Brandon Christian face à Kévin Bolduc ne passera pas à l’histoire.

Les esprits continuent de s’échauffer entre les deux formations. Guillaume Létourneau a continué son travail de démolition. Il a happé durement Yvan Busque qui est ébranlé. Hubert Poulin a bien voulu régler le compte de Létourneau, mais ses coéquipiers l’ont protégé. Pendant ce temps, Simon Courcelles donne des misères à Louis-Philippe Lachance.

Au dernier tiers, Jean-Philippe Paré a procuré les devants au Cool-FM. Pierre-Luc Laprise et Michael Novosad ont récolté des aides sur le jeu.
Saint-Georges incapable de profiter de supériorités  numériques a vu ensuite l’adversaire niveler le pointage. André Sandrzyk a glissé la rondelle dans le filet.  Il faut se diriger vers une prolongation, mais la période supplémentaire ne fera pas de maître. L’efficace Karl Gagné et Yannick Landry ont préparé cet important filet de la troupe de l’Isothermic. Cette erreur a finalement coûté un point au Cool-FM.

En fusillade, Sébastien Courcelles a été le seul à enfiler l’aiguille. Il a déjoué Duchesne aisément. Jean-Philippe Paré, Keven Cloutier et Alexandre Gagné se butent tous à Kevin Desfossés. Il a levé les deux bras pour célébrer son 11e gain de la saison. Il a terminé la rencontre avec 31 arrêts.

Prochain match
Le Cool-FM tentera de grimper au sixième échelon dimanche alors qu’il affrontera le Caron et Guay de Trois-Rivières.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié le 12 novembre 2025

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

app-store-badge google-play-badge