Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une erreur a coûté un point au Cool-FM selon Delarosbil

durée 10h14
5 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Hier soir, une erreur a coulé Saint-Georges en troisième période face à l’Isothermic. Thetford Mines l’a finalement emporté par le pointage de 3 à 2.

Jean-Philippe Paré avait procuré les devants en troisième période avec son neuvième de la saison. Alors que Saint-Georges se dirigeait vers la victoire, André Sandzryk a nivelé le pointage sur une bévue en défensive du Cool-FM. Sébastien Courcelles a enfilé le but décisif alors que Kévin Desfossés a fermé la porte au Cool-FM. 

« On n’a pas joué une mauvaise partie. C’était un match serré contre une bonne équipe. On a bien compétitionné. C’est encore une erreur qui nous a coûté un point sur le deuxième but. Ce sont ces erreurs-là qu’on veut diminuer. Je pense que dans l’ensemble, on a joué un bon match », commente le pilote du Cool-FM, Raymond Delarosbil.

L’entraîneur-chef considère que ce résultat n’est pas une défaite. « Les points ne sont pas faciles à aller chercher. On a perdu un, et on aurait pu en avoir deux, estime Delarosbil. C’est sûr que les gars sont déçus. On se relève la tête, on a deux points à chercher à Trois-Rivières. »

Néanmoins, ce point permet au Cool-FM de se rapprocher à un point du sixième rang appartenant au Caron et Guay de Trois-Rivières. Delarosbil croit que sa formation peut viser une quatrième ou une cinquième position si elle parvient à coller des gains avec régularité. « On a la capacité de dépasser le Caron et Guay », croit Delarosbil.

Les insuccès en fusillade se poursuivent
Le Cool-FM a continué d’éprouver des difficultés en fusillade. D’un côté, Duchesne n’a pu faire les arrêts-clés et de l’autre, les attaquants n’ont pas enfilé l’aiguille. Il s’agit de la deuxième défaite du genre cette saison et la neuvième en deux saisons. « La fusillade, ce n’est pas avec cela que tu gagnes une coupe. C’est sûr qu’on aurait pu avoir un point supplémentaire. Cela peut venir à payer », insiste Raymond Delarosbil.

De gros buts
L’entraîneur-chef de l’Isothermic, Bobby Baril, était content de l’effort des siens qui a finalement rapporté en fusillade. André Sandzryk a enfilé le but égalisateur qui a fait la différence. Baril a toutefois écorché le travail des officiels au passage. « Nous avons marqué le gros but en troisième période et on aurait mérité trois jeux de puissance », insiste Baril.

« Ils ont un joueur propriétaire, donc ils peuvent s’en permettre un peu plus. Leur gardien, Jérémy Duchesne, a frappé trois fois sur nos gars, je ne sais pas pourquoi lui a le droit. Puis, Lappy (Jean-François Laplante) a eu un deux minutes sur le bras sur (Martin) Nolet. On s’est ramassé en désavantage numérique. On sort avec deux minutes de plus et je ne sais pas pourquoi. C’était bizarre, mais les gars ont démontré du caractère », ajoute Baril.

L’entraîneur de Thetford Mines a rendu hommage à son gardien et à Sébastien Courcelles qui ont donné la victoire aux siens.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié le 12 novembre 2025

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

app-store-badge google-play-badge