Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un deuxième gain à l'étranger pour le Cool-FM

durée 20h53
6 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dimanche après-midi, la troupe de Raymond Delarosbil a remporté un deuxième match à l’étranger cette saison. Ils ont vaincu le Caron et Guay au Colisée de Trois-Rivières par le pointage de 3 à 2.

La dernière victoire à l’étranger du Cool-FM remontait au 9 novembre dernier contre cette même formation de Trois-Rivières. Grâce à ce gain, Saint-Georges quitte du même coup le dernier rang du classement général. L’équipe revendique 17 points soit un de plus que l’équipe trifluvienne.

Tenu à l’échec vendredi, le trio de Kévin Cloutier, Yvan Busque et Dany Roussin a frappé en premier. C’est ce dernier qui a enfilé son 18e but de la campagne aux dépens de Frédéric Roy. Pour Roussin, c’est déjà un but de mieux que la saison dernière.

Le Caron et Guay est parvenu à créer l’égalité. Le capitaine des Trifluviens, Peter-James Corsi a trompé la vigilance de Jeremy Duchesne. Alexandre Jacques a profité d’un revirement du défenseur Pierre-Luc Pelletier avant de refiler le disque à Corsi.

Trois combats ont éclaté au premier vingt. Brandon Christian a d’abord affronté Samuel Duplain. Hubert Poulin a été défait par Thomas Bellemare. Puis, Vincent Grondin a livré un autre combat ouvert face à Tommy Bolduc.
L’égalité a persisté jusqu’à la mi-période. Jesse Bélanger a déculotté le grand défenseur Pierre-Olivier Beaulieu avant de vaincre Frédéric Roy à l’aide d’un tir précis. Jean-Philippe Paré et Pierre-Luc Laprise sont ses complices. Le Cool-FM a dominé la période au chapitre des lancers avec 12 tirs contre 4.

Au dernier tiers, le Cool-FM a creusé son écart. Jean-Philippe Paré a atteint le cap des 10 buts cette saison. Jesse Bélanger et Jean-Philippe Paquet obtiennent les assistances. Pour Paré, il s’agit d’un 34e point en 19 matchs. Le joueur de centre affiche en ce moment le meilleur ratio de point par match à 1,79 point.

Le défenseur, Jonathan Gauthier a mis du piquant dans la partie en réduisant l’écart à un but à 2 minutes et 26 secondes. Jeremy Duchesne et le Cool-FM ont tenu le coup.

Des absents
Le copilote Steve Gosselin a été remplacé par Patrick Lacelle derrière le banc. Stéphane Goulet a raté la partie par mesure préventive. David Starenky et François Bolduc, tous deux blessés, manquaient à l’appel.

Une série aller-retour contre Cornwall
Vendredi prochain, le Cool-FM affrontera les River Kings. Il s’agira du premier match d’une série aller-retour. Samedi, ces deux équipes s’affronteront à nouveau, mais à Cornwall.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié le 12 novembre 2025

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

app-store-badge google-play-badge