Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Condors s'inclinent 33 à 8 lors de leur match d'ouverture

Chargement du vidéo
durée 10h08
4 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Voir la galerie de photos

Les Griffons de l’Outaouais ont gâché l’ouverture locale des Condors du Cégep Beauce-Appalaches en l’emportant 33 à 8, samedi. 

Le seul moment de réjouissance pour les partisans des Condors qui remplissaient les gradins du Stade du Cégep a été le touché du porteur de ballon recrue, Félix-Antoine Beaulieu, à mi-chemin au troisième quart.

Les Griffons ont frappé dès leur première séquence offensive. Une course de 31 verges de Sébastien Béland a couronné une poussée de 80 verges. Les Condors ont ensuite bien fait progresser le ballon, mais ils ont échappé le ballon qui a été repris par l’Outaouais. Quelques instants plus tard, leur quart, Olivier Sabourin, a complété une passe de touché de 27 verges pour porter la marque 14 à 0.

Un touché de sûreté concédé par les Condors et une autre passe de touché ont augmenté l’écart à 23 points avant la fin de la première demie.

Deuxième demie

Les Condors ont surpris leurs adversaires avec un botté court réussi en ouverture de la deuxième demie. Le coup de pied de Nathan Bolduc a atterri directement dans les mains d’Amani Malinda qui a couru sur une vingtaine de verges. La séquence a toutefois pris fin sur une tentative ratée de placement. 

Les Beaucerons sont revenus à la charge en récupérant un ballon échappé à 31 verges de la zone des buts adverses. Quelques jeux plus tard, Félix-Antoine Beaulieu a franchi quatre verges pour marquer le touché. La transformation de deux points a réduit l’écart à 23 à 8, ravivant les espoirs des partisans des Condors.

Les Griffons ont ajouté trois points sur un placement à mi-chemin au quatrième quart. Ils ont complété la marque avec un touché sur un retour d’interception d’une cinquantaine de verges à cinq minutes de la fin alors que l’équipe locale a tenté le tout pour le tout sur un quatrième essai et cinq verges à gagner.

Amani Malinda

Le demi de coin Amani Malinda a été le joueur le plus productif des Condors. En plus du botté court qu’il a récupéré, il a participé à dix plaqués, dont plusieurs très solides. Il a retourné des bottés sur une distance de 137 verges. La semaine dernière, il avait cumulé 147 verges sur des retours de botté.

Jordan Cameron a également été actif en défensive avec quatre plaqués, un sac du quart-arrière et trois plaqués pour des pertes. David Couture a obtenu trois plaqués et deux pour des pertes.

Félix-Antoine Beaulieu a été le joueur offensif le plus productif avec 62 verges de gains en 15 courses et un touché. Les quarts-arrières Jérémy Desmeules et Hugo Boivin ont complété 16 de leurs 30 passes pour des gains de 118 verges.

Prochains matchs

Les Condors se déplaceront vers Sherbrooke pour y affronter les Volontaires samedi après-midi. Les deux formations seront en quête d’une première victoire.

Les Beaucerons seront de retour à domicile le samedi suivant pour un premier affrontement face aux Filons de Thetford Mines. Les gradins du Stade du Cégep Beauce-Appalaches risquent de déborder de partisans des équipes de la Beauce et de l’Amiante.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Bilan 2025 des saisons de chasse dans la région

Le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs du Québec (MELCCFP) vient de rendre public les résultats de la chasse au cerf de Virginie, à l'orignal, au dindon sauvage et à l'ours noir, pour la saison 2025. Pour l'ensemble de la province, il s'agit d'un bilan de saison historique avec un ...

Publié hier à 9h00

Ligue M25: le Paw Paw St-Georges toujours dominant

Après avoir été couronné Champion du tournoi M25 de St-Georges le 25 janvier dernier, le Paw Paw St-Georges se tient toujours au sommet avec trois victoires consécutives. Au retour du tournoi, dimanche 1er février contre Lévis 1, St-Georges ouvre la machine dès le début et l'emporte 11 à 2. Félix Labbé inscrit 4 buts, Samuel Larochelle 3 buts et ...

Publié le 16 février 2026

Poulin amène son équipe en finale et établit un record

Ce sont les deux buts de Marie-Philip Poulin qui ont permis à l'équipe canadienne de hockey féminin, d'atteindre la finale olympique contre leurs éternelles rivales américaines, en défaisant la Suisse par la courte marque de 2 à 1 aujourd'hui. Si le Canada a dominé dans les deux premières périodes, notamment par le nombre de tirs, le 3e ...

app-store-badge google-play-badge