X
Rechercher
Publicité

Les Condors s'inclinent 33 à 8 lors de leur match d'ouverture

Chargement du vidéo
durée 10h08
4 septembre 2016
Sébastien Roy
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Sébastien Roy, Journaliste

Voir la galerie de photos

Les Griffons de l’Outaouais ont gâché l’ouverture locale des Condors du Cégep Beauce-Appalaches en l’emportant 33 à 8, samedi. 

Le seul moment de réjouissance pour les partisans des Condors qui remplissaient les gradins du Stade du Cégep a été le touché du porteur de ballon recrue, Félix-Antoine Beaulieu, à mi-chemin au troisième quart.

Les Griffons ont frappé dès leur première séquence offensive. Une course de 31 verges de Sébastien Béland a couronné une poussée de 80 verges. Les Condors ont ensuite bien fait progresser le ballon, mais ils ont échappé le ballon qui a été repris par l’Outaouais. Quelques instants plus tard, leur quart, Olivier Sabourin, a complété une passe de touché de 27 verges pour porter la marque 14 à 0.

Un touché de sûreté concédé par les Condors et une autre passe de touché ont augmenté l’écart à 23 points avant la fin de la première demie.

Deuxième demie

Les Condors ont surpris leurs adversaires avec un botté court réussi en ouverture de la deuxième demie. Le coup de pied de Nathan Bolduc a atterri directement dans les mains d’Amani Malinda qui a couru sur une vingtaine de verges. La séquence a toutefois pris fin sur une tentative ratée de placement. 

Les Beaucerons sont revenus à la charge en récupérant un ballon échappé à 31 verges de la zone des buts adverses. Quelques jeux plus tard, Félix-Antoine Beaulieu a franchi quatre verges pour marquer le touché. La transformation de deux points a réduit l’écart à 23 à 8, ravivant les espoirs des partisans des Condors.

Les Griffons ont ajouté trois points sur un placement à mi-chemin au quatrième quart. Ils ont complété la marque avec un touché sur un retour d’interception d’une cinquantaine de verges à cinq minutes de la fin alors que l’équipe locale a tenté le tout pour le tout sur un quatrième essai et cinq verges à gagner.

Amani Malinda

Le demi de coin Amani Malinda a été le joueur le plus productif des Condors. En plus du botté court qu’il a récupéré, il a participé à dix plaqués, dont plusieurs très solides. Il a retourné des bottés sur une distance de 137 verges. La semaine dernière, il avait cumulé 147 verges sur des retours de botté.

Jordan Cameron a également été actif en défensive avec quatre plaqués, un sac du quart-arrière et trois plaqués pour des pertes. David Couture a obtenu trois plaqués et deux pour des pertes.

Félix-Antoine Beaulieu a été le joueur offensif le plus productif avec 62 verges de gains en 15 courses et un touché. Les quarts-arrières Jérémy Desmeules et Hugo Boivin ont complété 16 de leurs 30 passes pour des gains de 118 verges.

Prochains matchs

Les Condors se déplaceront vers Sherbrooke pour y affronter les Volontaires samedi après-midi. Les deux formations seront en quête d’une première victoire.

Les Beaucerons seront de retour à domicile le samedi suivant pour un premier affrontement face aux Filons de Thetford Mines. Les gradins du Stade du Cégep Beauce-Appalaches risquent de déborder de partisans des équipes de la Beauce et de l’Amiante.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La saison de motoneige sur l’eau débutera à Frampton

Quarante-cinq des meilleurs motoneigistes du Québec et de l’Ontario ont rendez-vous sur le bassin du relais de motoneige de Saint-Joseph (rang 2) à Frampton, le 4 juin, afin d’ouvrir la 35e saison du Circuit de motoneige sur l’eau du Québec (CMEQ). C’est la 15e année que cette compétition est présentée en Beauce. Cette année, en plus des ...

Volleyball féminin: les Condors championnes canadiennes

L'équipe féminine des Condors U16 Chaudière-Appalaches a remporté l'or en volleyball, catégorie D4, lors des Nationaux jeunesse 2022, qui ont pris fin hier à Edmonton, en Alberta, après trois jours de compétition. Pour ce faire, elles ont battu en finale le North Shore Stars, une formation de la Colombie-Britannique, par la marque de 25-21 et ...

Tammara Thibeault couronnée championne du monde de boxe

La Canadienne Tammara Thibeault a remporté la médaille d'or aux championnats du monde de boxe féminine qui se tenaient à Istamboul en Turquie. L'athlète de 25 ans s'est imposée chez les moins de 75 kg avec une victoire par décision partagée (4-1) contre la Panaméenne Atheyna Bylon. «C'était mon rêve depuis toujours et je l'ai accompli, a dit ...