Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Érick Lizon jouera pour le Cool FM

durée 17h21
6 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le directeur général du Cool FM, Dean Lygitsakos, a annoncé la signature de quatre joueurs aujourd'hui, dont celle de l'homme fort Erick Lizon.

Outre le robuste hockeyeur de six pieds quatre pouces et 225 livres, les hockeyeurs Mitchell Porowski, Simon Desmarais et Michael Beaudry ont signé un pacte avec le Cool FM. L'attaquant Nicolas Larocque-Marcoux serait tout prêt d'une entente avec la formation.

Dans le cas de Lizon, il viendra boucher un besoin criant de l'équipe beauceronne alors que ses talents de pugiliste sont connus de tous. Il a joué dans le passé chez les professionnels dans la Central Hockey League (CHL), East Cost Hockey League (ECHL) ainsi que dans l'American Hockey League (AHL). Selon le site Drop Your Gloves, le hockeyeur a livré plus de 150 combats chez les professionnels et a passé plus de 1400 minutes au cachot. Lors de sa dernière saison avec le Thunder de Wichita dans la ECHL, le joueur a amassé 18 points en 71 parties et 196 minutes de pénalités. Outre son talent avec les poings, Erick Lizon sait jouer au hockey et apportera beaucoup d'énergie par ses mises en échecs. « Je suis extremement content de sa signature. Il vient de combler notre plus grand besoin. J'ai vraiment très hâte que la saison de hockey commence », affirme Dean Lygitsakos.

Dans le cas de Mitchell Porowski, on parle d'un attaquant de puissance âgé de 24 ans format géant avec ses six pieds quatre pouces et 212 livres. IL a évolué dans le junior majeur avec les Olympiques de Gatineau. L'ailier gauche natif d'Ottawa est capable de lâcher les gants au besoin. « Les gens vont le découvrir rapidement », souligne Lygitsakos.

Le défenseur Simon Desmarais est un hockeyeur robuste qui a évolué la dernière saison avec les 3L de Rivière-du-Loup. Il a fait la pluie et le beau temps dans le junior majeur et dans le junior AAA avec diverses formations. Il sera assurément un beau projet pour le Cool FM alors qu'il n'est âgé que de 22 ans. « Je suis heureux de l'avoir, car je l'avais dans ma mire depuis longtemps, celui-là. Son aspect robuste le sert bien et servira bien notre club », mentionne le pilote des Beaucerons.

Pour ce qui est de Michael Beaudry, ce petit joueur de centre est un peu une carte cachée dans la vague de signature de Dean Lygitsakos. Le hockeyeur de 24 ans a connu notamment une belle saison de 70 points en 68 parties dans les rangs juniors avec Val-d'Or. Il a également évolué en France lors de la saison 2014-2015 avant d'aller jouer aux États-Unis dans la Southern Professional Hockey League (SPHL). « Il a beaucoup de talent. Les gens se fient peut-être un peu trop à ses statistiques. Il n'a pas été choisi par Cornwall au dernier repêchage par pur hasard », déclare le directeur général.

Finalement, Nicolas Larocque-Marcoux pourrait effectuer un retour en Beauce. Ce dernier a joué pour le Cool FM en 2014-2015 où il a amassé 15 points en 25 parties. Il a joué pour Cornwall par la suite où il a cumulé 37 points en 48 joutes. « Je crois que le dossier se réglera rapidement », conclut Dean Lygitsakos.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 24 DH Saint-Georges Ford commence demain matin

La 9e présentation du 24DH St-Georges Ford prend son envol demain matin, à 10 h, au Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. L'événement est organisé au profit de la Fondation Santé Beauce-Etchemin. Il s'agit d'un match de hockey pendant lequel deux équipes de 25 joueurs chacune, s'affrontent amicalement pendant 24 périodes consécutives ...

Le 3e «Courir Saint-Gédéon» se tiendra le 18 mai

La 3e présentation de l'événement Courir Saint-Gédéon aura lieu le samedi 18 mai, dans les rues de la municipalité. L'activité, qui est réalisée grâce à l’initiative et l’implication de citoyens du milieu qui ont à cœur le développement des saines habitudes de vie, sera combinée à la programmation de la Journée familiale. Les participants de ...

Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...