Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

« Je viens jouer avec le Cool FM de Saint-Georges dans l'optique de gagner » — Erick Lizon

durée 05h59
8 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le nouveau policier pour le Cool FM de Saint-Georges, Érick Lizon, ne connait pas grand-chose de l'équipe, de la ville ou même de la ligue, mais celui-ci affirme déjà qu'il vient à Saint-Georges dans une seule optique, celle de remporter la Coupe Vertdure avec le club beauceron.

« Je viens à Saint-Georges dans l'optique de gagner. Je veux jouer pour une formation gagnante. Mes statistiques sur le nombre de but, d'aides ou de minutes de pénalités ne sont pas importantes. Je dois tout simplement aider l'équipe à gagner des joutes », affirme d'entrée de jeu le pugiliste qui a refusé des offres dans la East Cost Hockey League, car il veut pouvoir revenir vers sa famille plus souvent, notamment dans le temps des fêtes. Il mentionne que le directeur général de l'équipe, Dean Lygitsakos, a été très professionnel dans sa façon d'agir avec lui et qu'il a apprécié son approche.

Le hockeyeur s'attend à du jeu physique et lâchera les gants selon les besoins, car selon lui on se bat selon le tempo du match, on ne décide pas avant. Il souligne toutefois qu'il ne chignera pas à défendre ses coéquipiers ou se défendre lui-même, car c'est son travail. Il a entendu parler que la Ligue nord-américaine de hockey était très robuste et que les bagarres étaient particulièrement présentes, mais il préfère voir de lui-même avant de juger le circuit. Il ajoute que peu importe la situation, il sera prêt à y faire face, car s'il veut éviter les blessures au maximum il n'a qu'à remporter les combats.

Lizon connait deux joueurs de l'édition actuelle du Cool FM, soit le défenseur Sasha Pokulok avec qui il a déjà évolué dans le passé et l'attaquant Nicolas Blanchard avec qui il a déjà livré un duel sur la patinoire. Qui avait remporté ce combat? « Je ne m'en rappelle pas », dit-il accompagner d'un rire sincère.

Le joueur natif de Kitchener ratera le début du camp d'entraînement, mais devrait se rapporter au Cool FM prochainement. « J'ai hâte de rencontrer mes nouveaux partisans et j'espère que nous aurons une belle saison à la hauteur des attentes de ceux-ci », conclut le colosse de six pieds quatre pouces et 225 livres.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 mai 2025

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

Publié le 19 mai 2025

Charline Bourque remporte l'or aux Championnats canadiens ouverts

La judoka Charline Bourque a remporté une médaille d'or lors des Championnats canadiens ouverts qui se tiennent en ce moment à Calgary, en Alberta. La sportive de Saint-Georges concourrait dans la catégorie des -70kg. À lire également Portrait de femme : Charline Bourque

Publié le 18 mai 2025

Courir St-Gédéon: 458 sportifs présents

Quelque 458 personnes ont participé à l’événement Courir St-Gédéon organisé ce samedi 17 mai au départ de l’aréna Marcel Dutil. Ce nombre en fait la plus grosse édition depuis la création de la course en 2022. « Ça a vraiment bien été! », s’est réjouit Tony Bolduc, organisateur de l’événement. « J’ai reçu beaucoup de bons commentaires. Les gens ...

app-store-badge google-play-badge