Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

David Starenky effectuera un retour au jeu ce soir

durée 14h42
25 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Ce soir face aux intimidants Marquis à Jonquière, le Cool-FM devra composer avec l’absence de deux hommes forts, Hubert Poulin et Vincent Grondin. Le retour dans l’alignement de l’imposant David Starenky est une bonne nouvelle en soi pour la troupe de Raymond Delarosbil en quête d’un deuxième gain de suite contre la formation du Saguenay.

La semaine dernière, Saint-Georges avait défait les Marquis 8 à 1. Il y avait eu beaucoup de brasse-camarade. Le retour de David Starenky dans l’alignement ajoutera un peu de robustesse en l’absence de deux pugilistes. « Que nous nous présentions avec cinq, six ou sept hommes forts, ce ne serait pas assez. Nous allons aller là-bas pour remporter une partie de hockey », pèse toutefois, l’entraîneur-chef.

Starenky a été limité à quatre rencontres depuis son arrivée avec la formation en décembre dernier. Le défenseur albertain a soigné une blessure au cours du mois de janvier.

En plus de Starenky, le Cool-FM intégrera deux autres joueurs à son alignement. Le premier, David Lizotte, sera le 11e attaquant en remplacement de Vincent Grondin blessé à la suite de son dernier combat. Lizotte disputera une première joute depuis fort longtemps avec Saint-Georges. Cette saison, le réserviste a été blanchi de la feuille de pointage en quatre parties.

Le deuxième fera ses débuts avec l’organisation, soit le défenseur Tommy Gauthier. Acquis dans la transaction envoyant Gaétan Royer à Thetford Mines, Gauthier, qui n’a pas joué encore cette saison. Sans être flamboyant, le nouveau venu est un défenseur doté de bonnes mains et d’une première passe aux dires de son entraîneur-chef et ancien coéquipier.

Le réserviste remplacera Martin Nolet ne pouvant être de la partie. Ce dernier sera de retour à son poste demain soir.

Le premier départ de Michel Robinson attendra
Jérémy Duchesne sera de nouveau devant son poste ce week-end. Delarosbil avoue qu’il est bien difficile de donner un départ à Michel Robinson alors que Duchesne est au mieux de sa forme ce moment. « Depuis plus d’un mois, Duchesne est un des meilleurs gardiens de la Ligue sinon le meilleur. S'il avait été aussi dominant en début de saison, nous aurions cinq à six victoires de plus », avoue franchement son entraîneur. 

Par ailleurs, Delarosbil souhaite mettre toutes les chances de son côté. Il ajoute que son équipe est dans une position qu’elle doit remporter le plus de matchs possible. Saint-Georges se trouve au sixième échelon actuellement et c’est loin d’être satisfaisant. « Avec 15 matchs à faire, au classement, il faut gagner », dit le pilote du Cool-FM.

Espérons que l’air froid du Saguenay ne ralentira pas les ardeurs de la troupe beauceronne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié le 12 novembre 2025

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

app-store-badge google-play-badge