Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un premier match difficile pour les Dragons cadets qui s'inclinent 40 à 0

durée 08h53
12 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Les Dragons cadets de la polyvalente Saint-Georges ont amorcé leur saison avec une défaite de 40 à 0 à domicile contre les Condors de l’Externat Saint-Jean-Eudes.

Ces derniers ont inscrit un touché dès leur première possession à la suite d’une passe de 30 verges. Avant la fin de la première demie, les visiteurs répéteront cet exploit à deux reprises. Malgré quelques beaux jeux, l’offensive des Dragons est indisciplinée, fait des erreurs coûteuses et n’arrive pas progresser suffisamment pour marquer des points.

Malheureusement, la même histoire s’est répétée en deuxième demie pour les locaux alors que de leur côté, tout fonctionne pour les Condors. La défensive passe beaucoup de temps sur le terrain et visiblement les joueurs se fatiguent et finissent par céder deux autres touchés aux Condors.

Offensivement, le quart-arrière Alexandre Métivier a complété quelques belles passes tandis que le porteur de ballon Olivier Bureau et le receveur Michael Morin ont bien fait. Défensivement, les secondeurs Jamyson Goudreau, Antoine Giroux et Zachary Soucy ont réalisé plusieurs plaqués et le demi défensif Yan-Luca Balmer a réalisé une interception.

L’entraîneur-chef des Dragons, Raymond Mercier était visiblement déçu du résultat. « Nous avons affronté l’une des meilleures équipes de notre division. Le résultat ne représente pas le déroulement de la partie puisque nous avons donné tout de même une bonne opposition. Le stress de la première partie et l’inexpérience nous ont nui et ç’a été difficile pour nous. Nous avions tout un test devant nous pour la première partie. En étant dans cette division, nous devons donner plus d’efforts et avoir une éthique de travail impeccable. C’est un match à oublier et on passe au match suivant. Notre jeune équipe va apprendre et on va progresser j’en suis certain », a commenté M. Mercier.

La prochaine partie des Dragons cadets aura lieu vendredi prochain le 16 septembre alors que les Dragons se rendront à Québec pour y affronter le Laser de l’École des Sentiers.

Il s’agit de la 18e saison des Dragons cette année, alors que l’équipe se retrouve dans une nouvelle division. En effet, Le Réseau du sport étudiant du Québec a réalisé un nouveau classement des programmes de football de la région qui sont maintenant divisé en deux catégories, soit la division 2 et la division 3.

La division 2 est constituée de 13 équipes réparties en deux sections. L’équipe des Dragons cadets passe donc de la division 3 à la division 2 pour rejoindre de grands programmes de football incluant quelques équipes au privé de Québec.

Les Georgiens se sont donc fixés comme objectif de bâtir match après match et ainsi prendre une place dans les séries éliminatoires. Un total de 25 nouveaux joueurs s’ajoutent aux 14 vétérans pour former les 39 Dragons cadets. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 décembre 2025

Une première moitié de saison haute en couleurs

Le Cool FM a déjà atteint le milieu de sa saison régulière 2025-2026. Dans un calendrier où la charge de travail des équipes varie beaucoup, certains clubs en sont à 19 matchs, d'autres à 16 matchs. Le Cool FM, pile poil au centre de la saison, se retrouve au 2e rang de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) avec une fiche de 11 victoires, ...

Publié le 18 décembre 2025

La LRH termine l’année 2025 avec six matchs

Six rencontres seront présentées en ce dernier weekend d’activités dans la Ligue régionale de hockey avant la période des fêtes. Et, encore une fois, on pourrait voir des changements au classement tellement serré dans les positions 1 à 6. Les meneurs au classement du circuit, le Sauro de Lac-Mégantic (10-1-2 et 22 points), recevront leurs ...

Publié le 17 décembre 2025

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

app-store-badge google-play-badge