Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un premier match difficile pour les Dragons cadets qui s'inclinent 40 à 0

durée 08h53
12 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Les Dragons cadets de la polyvalente Saint-Georges ont amorcé leur saison avec une défaite de 40 à 0 à domicile contre les Condors de l’Externat Saint-Jean-Eudes.

Ces derniers ont inscrit un touché dès leur première possession à la suite d’une passe de 30 verges. Avant la fin de la première demie, les visiteurs répéteront cet exploit à deux reprises. Malgré quelques beaux jeux, l’offensive des Dragons est indisciplinée, fait des erreurs coûteuses et n’arrive pas progresser suffisamment pour marquer des points.

Malheureusement, la même histoire s’est répétée en deuxième demie pour les locaux alors que de leur côté, tout fonctionne pour les Condors. La défensive passe beaucoup de temps sur le terrain et visiblement les joueurs se fatiguent et finissent par céder deux autres touchés aux Condors.

Offensivement, le quart-arrière Alexandre Métivier a complété quelques belles passes tandis que le porteur de ballon Olivier Bureau et le receveur Michael Morin ont bien fait. Défensivement, les secondeurs Jamyson Goudreau, Antoine Giroux et Zachary Soucy ont réalisé plusieurs plaqués et le demi défensif Yan-Luca Balmer a réalisé une interception.

L’entraîneur-chef des Dragons, Raymond Mercier était visiblement déçu du résultat. « Nous avons affronté l’une des meilleures équipes de notre division. Le résultat ne représente pas le déroulement de la partie puisque nous avons donné tout de même une bonne opposition. Le stress de la première partie et l’inexpérience nous ont nui et ç’a été difficile pour nous. Nous avions tout un test devant nous pour la première partie. En étant dans cette division, nous devons donner plus d’efforts et avoir une éthique de travail impeccable. C’est un match à oublier et on passe au match suivant. Notre jeune équipe va apprendre et on va progresser j’en suis certain », a commenté M. Mercier.

La prochaine partie des Dragons cadets aura lieu vendredi prochain le 16 septembre alors que les Dragons se rendront à Québec pour y affronter le Laser de l’École des Sentiers.

Il s’agit de la 18e saison des Dragons cette année, alors que l’équipe se retrouve dans une nouvelle division. En effet, Le Réseau du sport étudiant du Québec a réalisé un nouveau classement des programmes de football de la région qui sont maintenant divisé en deux catégories, soit la division 2 et la division 3.

La division 2 est constituée de 13 équipes réparties en deux sections. L’équipe des Dragons cadets passe donc de la division 3 à la division 2 pour rejoindre de grands programmes de football incluant quelques équipes au privé de Québec.

Les Georgiens se sont donc fixés comme objectif de bâtir match après match et ainsi prendre une place dans les séries éliminatoires. Un total de 25 nouveaux joueurs s’ajoutent aux 14 vétérans pour former les 39 Dragons cadets. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 mai 2025

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

Publié le 19 mai 2025

Charline Bourque remporte l'or aux Championnats canadiens ouverts

La judoka Charline Bourque a remporté une médaille d'or lors des Championnats canadiens ouverts qui se tiennent en ce moment à Calgary, en Alberta. La sportive de Saint-Georges concourrait dans la catégorie des -70kg. À lire également Portrait de femme : Charline Bourque

Publié le 18 mai 2025

Courir St-Gédéon: 458 sportifs présents

Quelque 458 personnes ont participé à l’événement Courir St-Gédéon organisé ce samedi 17 mai au départ de l’aréna Marcel Dutil. Ce nombre en fait la plus grosse édition depuis la création de la course en 2022. « Ça a vraiment bien été! », s’est réjouit Tony Bolduc, organisateur de l’événement. « J’ai reçu beaucoup de bons commentaires. Les gens ...

app-store-badge google-play-badge