Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Condors commencent leur saison de soccer mixte avec deux victoires

durée 10h47
12 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

L’équipe de soccer mixte des Condors du Cégep Beauce-Appalaches a amorcé sa saison de belle façon en remportant les deux matchs qu’elle a disputés, samedi, au tournoi présenté à Lévis-Lauzon. 

Elle a vaincu La Pocatière par la marque de 3 à 2 avant de prendre la mesure du Collège Laflèche, 4 à 0.

Les Beaucerons ont pris les devants face à La Pocatière à la faveur d’un coup franc joué rapidement. Ils ont continué à dominer le match en ajoutant deux autres buts. Un relâchement en deuxième demie a permis à La Pocatière de diminuer l’écart à un but. La défensive des Condors s’est ressaisie et a mis fin aux espoirs de remontée de ses adversaires. Didier Rodriguez, Martin Belporo et Alexis Gosselin ont inscrit les buts des vainqueurs.

Le vétéran Didier Rodriguez a marqué deux autres buts face à Laflèche. Alexis Gosselin et Mathieu Carrier en ont ajouté un chacun. Le jeu s’est déroulé presque complètement dans le territoire de Laflèche, les actions des Condors se succédant les unes après les autres.

L’entraîneur Xavier Bouhy est satisfait des résultats de la fin de semaine. « Nous avons une équipe rajeunie qui compte sur quelques vétérans, précise-t-il. Mes joueurs ont respecté les consignes, ce qui a permis une progression rapide. Des ajustements devront être apportés, durant les pratiques cette semaine, pour améliorer le contrôle du ballon et les relations de jeu en passe. »

Les Condors disputeront leurs deux prochains matchs le 17 septembre à La Pocatière. La tâche ne sera pas facile puisqu’ils se mesureront à leurs vieux rivaux de Thetford Mines et à Lévis-Lauzon qui a remporté ses deux premiers matchs par blanchissage.

Rugby

L’équipe féminine de rugby des Condors disputera ses deux premiers matchs lors du  premier tournoi de la saison présenté le 18 septembre, sur le terrain synthétique de la Cité étudiante de Saint-Georges. Le tournoi réunira une douzaine d’équipes, dont sept dans la division à 12 joueuses dans laquelle évoluent les Beauceronnes. Les autres évoluent dans la division à sept joueuses.

Le rugby féminin est en forte progression depuis quelques années. Il est loin le temps où les équipes peinaient à réunir un nombre suffisant de joueuses. L’entraîneuse des Condors, Lya Jolicoeur, compte sur plus de 25 joueuses cette saison. 

Cette progression explique, en partie du moins, les belles performances de l’équipe canadienne sur la scène internationale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 décembre 2025

Une première moitié de saison haute en couleurs

Le Cool FM a déjà atteint le milieu de sa saison régulière 2025-2026. Dans un calendrier où la charge de travail des équipes varie beaucoup, certains clubs en sont à 19 matchs, d'autres à 16 matchs. Le Cool FM, pile poil au centre de la saison, se retrouve au 2e rang de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) avec une fiche de 11 victoires, ...

Publié le 18 décembre 2025

La LRH termine l’année 2025 avec six matchs

Six rencontres seront présentées en ce dernier weekend d’activités dans la Ligue régionale de hockey avant la période des fêtes. Et, encore une fois, on pourrait voir des changements au classement tellement serré dans les positions 1 à 6. Les meneurs au classement du circuit, le Sauro de Lac-Mégantic (10-1-2 et 22 points), recevront leurs ...

Publié le 17 décembre 2025

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

app-store-badge google-play-badge