Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Condors s'inclinent dans un duel historique face aux Filons de Thetford Mines

durée 09h32
19 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches se sont inclinés 43-23 devant leurs partisans et les anciens alors qu'ils recevaient samedi dernier la visite des Filons de Thetford Mines.

Cette première joute historique entre les deux formations a donné droit à plusieurs jeux spectaculaires.

Histoire de la partie

Les Condors profitent d'une interception de Nathan Lachance pour s'amener en attaque. Une série de courses de Steven Lapierre approche les Beaucerons à seulement cinq verges des buts adverses. Mathieu Gagné traversera la ligne facilement pour porter la marque à 7-0. Peu après, un échange de touchés de sûreté a poussé la marque à 9-2 en faveur des locaux. Alors que les Condors semblaient en contrôle de la rencontre, Lucas Veluire a marqué un touché après avoir retourné un botté de 87 verges pour égaliser le pointage avec trois minutes à jouer à la demie. Deux minutes plus tard, les Filons ont porté un dur coup en inscrivant un touché de 41 verges par la passe et ainsi mettre la marque 16-9 en faveur des visiteurs.

Le troisième quart a pris l'allure d'une pétarade offensive. Les Filons ont ajouté un touché rapidement et les Condors ont répliqué aussitôt avec une passe de 87 verges de Jérémy Desmeules à Nathan Bolduc pour inscrire le majeur. Thetford Mines a toutefois repris une avance de 14 points avec un touché par une course de cinq verges du quart-arrière Antoine Marcoux. Les Condors ont démontré du caractère en ajoutant sept points au tableau seulement 30 secondes plus tard. Malheureusement, les visiteurs ont donné un coup de massue avec un autre touché pour ajouter à leur avance et ainsi porter la partie à 36-23 en leur faveur. La partie se conclura plus tard avec un dernier majeur des Filons pour compléter le pointage.

Statistiques

Le quart-arrière des Condors, Jérémy Desmeules, a complété 23 passes en 31 tentatives pour des gains de 292 verges. Nathan Bolduc a été sa cible de prédilection. Il a capté neuf passes pour des gains de 192 verges et deux touchés. Cédric Vaillancourt en a attrapé sept pour 58 verges. Steven Lapierre s’est démarqué au sol avec 23 courses pour 139 verges. David Couture a brillé en défensive en participant à dix plaqués.

Prochain match

Les Condors n’ont pas encore connu la victoire en quatre sorties. Ils rendront visite aux Nordiques de Lionel-Groulx ce samedi 24 septembre, soit la seule équipe invaincue de la deuxième division avec quatre victoires en autant de matchs.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 mai 2025

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

Publié le 19 mai 2025

Charline Bourque remporte l'or aux Championnats canadiens ouverts

La judoka Charline Bourque a remporté une médaille d'or lors des Championnats canadiens ouverts qui se tiennent en ce moment à Calgary, en Alberta. La sportive de Saint-Georges concourrait dans la catégorie des -70kg. À lire également Portrait de femme : Charline Bourque

Publié le 18 mai 2025

Courir St-Gédéon: 458 sportifs présents

Quelque 458 personnes ont participé à l’événement Courir St-Gédéon organisé ce samedi 17 mai au départ de l’aréna Marcel Dutil. Ce nombre en fait la plus grosse édition depuis la création de la course en 2022. « Ça a vraiment bien été! », s’est réjouit Tony Bolduc, organisateur de l’événement. « J’ai reçu beaucoup de bons commentaires. Les gens ...

app-store-badge google-play-badge