Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une deuxième défaite en autant de parties pour les Dragons cadets

durée 10h50
19 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Pour leur deuxième partie de la saison, les Dragons cadets de la Polyvalente Saint-Georges ont perdu par la marque de 56 à 12 contre le Laser de l’École secondaire les Sentiers à Charlesbourg.

Dès le début de la partie, on constate une différence impressionnante quant à la taille et au poids entre les deux équipes. Les Dragons ont souvent fait face à cette réalité et ont toujours trouvé le moyen de rivaliser face à ces équipes imposantes grâce à une bonne préparation et grâce à une bonne exécution des jeux et des ajustements.

Malgré l’indiscipline du Laser en début de match, la défensive des Dragons ne réussit pas à arrêter l’imposant porteur de ballon de leur adversaire et rapidement, le Laser prend les devants 21 à 0. Le premier touché de la saison des Dragons survient au début du deuxième quart. Le quart-arrière Alexandre Métivier complète une passe parfaite au receveur Zakary Beaudry Demers qui file seul pour un jeu de plus de 60 verges.

Malheureusement, les erreurs d’exécution font très mal aux Beaucerons. Les Dragons se font boquer pas moins de trois bottés de dégagement en plus d’échapper le ballon à deux reprises. Chaque fois, le Laser réplique en marquant des touchés grâce à de longues passes et de longues courses. La tertiaire des Dragons n’est pas en mesure d’arrêter les grands et rapides receveurs de l’École secondaire les Sentiers. À la fin du troisième quart, le secondeur Antoine Giroux récupère un ballon échappé et permet à l’offensive beauceronne d’avoir une belle position sur le terrain. Quelques minutes plus tard, c’est le porteur de ballon Olivier Bureau qui marque l’autre touché des Dragons à la suite d’une belle course. Il n’y aura malheureusement pas de remontée et la rencontre se termine par la marque de 56 à 12.

L’entraîneur-chef des Dragons, Raymond Mercier, était très déçu de la performance de ses joueurs et a décidé de ne pas donner de commentaire après la partie.

La prochaine partie des Dragons cadets aura lieu le 23 septembre alors que les Dragons recevront la visite des Vikings de l’École secondaire de l’Aubier au terrain synthétique du parc de la Cité étudiante de Saint-Georges. Dès 19 h, les Dragons tenteront de remporter une première victoire cette année.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 décembre 2025

Une première moitié de saison haute en couleurs

Le Cool FM a déjà atteint le milieu de sa saison régulière 2025-2026. Dans un calendrier où la charge de travail des équipes varie beaucoup, certains clubs en sont à 19 matchs, d'autres à 16 matchs. Le Cool FM, pile poil au centre de la saison, se retrouve au 2e rang de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) avec une fiche de 11 victoires, ...

Publié le 18 décembre 2025

La LRH termine l’année 2025 avec six matchs

Six rencontres seront présentées en ce dernier weekend d’activités dans la Ligue régionale de hockey avant la période des fêtes. Et, encore une fois, on pourrait voir des changements au classement tellement serré dans les positions 1 à 6. Les meneurs au classement du circuit, le Sauro de Lac-Mégantic (10-1-2 et 22 points), recevront leurs ...

Publié le 17 décembre 2025

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

app-store-badge google-play-badge