Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Victoire des Patriotes juvéniles par la marque de 33 à 14 contre Mégantic

durée 09h55
20 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le Club de football des Patriotes juvéniles de la polyvalente Bélanger ont remporté leur duel contre les Béliers de Mégantic par la marque de 33 à 14.

La défensive des Beaucerons s'est imposée dès la première possession des Béliers alors que le demi de coin, Zachary Lebel, a intercepté une passe et inscrit un touché. Elle a continué son bon travail par l'entremise du secondeur Maxime Lacasse qui a lui aussi réalisé une interception et du joueur de ligne, Samuel Poulin, qui s'est illustré avec quatre sacs du quart et une échappée provoquée.

Quant à l'offensive de Saint-Martin, celle-ci a marqué lors de chacune de ses possessions en première demie. Le quart-arrière, Jacob Gosselin, a lancé deux passes de touché à Keven Paquette-Rodrigue et Anthony Roy, en plus d'inscrire un majeur au sol. Les porteurs Pier-Antoine Poulin et Zachary Moisan ont également traversé la ligne des buts avec le ballon dans les mains.

La prochaine rencontre des Patriotes juvéniles aura lieu vendredi prochain dès 19 h 30 à Magog.

Le club cadet des Patriotes était également en action au cours de la dernière fin de semaine. Ceux-ci se sont inclinés 45 à 8 contre les Corsaires de Pointe-Lévy à leur domicile.

Les locaux se sont rapidement imposés en prenant les devants 26 à 0. Les Patriotes ont ensuite inscrit leur seul touché de la rencontre, une passe Jean-Philippe Couture a été attrapée par Justin Mercier.

Des adversaires robustes

Dès le début de la partie, les Patriotes ont perdu des joueurs clés de la formation suite à des blessures. « Les Corsaires avaient une équipe très physique. Plusieurs joueurs ont dû jouer à des positions qu'ils n'avaient pas pratiquées. Je suis tout de même fier de voir le caractère de certains joueurs dans une partie où les moments de réjouissance se font rares », mentionne l'entraîneur de la formation, Sébastien Turcotte.

La prochaine parties de Patriotes cadets aura lieu à la polyvalente Bélanger de Saint-Martin le 25 septembre à 13 h alors qu'ils recevront les Fightings Irish de Saint-Pat's High School.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 3e «Courir Saint-Gédéon» se tiendra le 18 mai

La 3e présentation de l'événement Courir Saint-Gédéon aura lieu le samedi 18 mai, dans les rues de la municipalité. L'activité, qui est réalisée grâce à l’initiative et l’implication de citoyens du milieu qui ont à cœur le développement des saines habitudes de vie, sera combinée à la programmation de la Journée familiale. Les participants de ...

Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

Les Canadiennes l’emportent 50-7 face aux Américaines

Les joueuses canadiennes de rugby à XV ont voulu envoyer un message clair à leur premier match de la Série Pacific Four, la fin de semaine dernière. C’est ce qu’elles ont fait en l’emportant 50-7 face aux Américaines, en Californie. « On a toujours dit qu’il y a une rivalité, mais ce n’est plus le cas. On voulait se séparer d’elles et démontrer ...