Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Éric-Alexandre Roy devient l'entraîneur du Komutel de Saint-Georges

durée 05h59
21 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le nouveau retraité du Komutel de Saint-Georges, Éric-Alexandre Roy n'aura pas chômé très longtemps alors qu'il vient tout juste d'accepter le poste d'entraîneur de l'équipe.

Celui qui a pris sa retraite au terme de la dernière saison après avoir soulevé le trophée de championnat des séries éliminatoires de la Ligue locale de hockey (LLH) en tant que capitaine sera secondé sur le banc par Maxime Drouin.

Avant de jouer dans la LLH, Éric-Alexandre Roy, qui évoluait en tant que joueur de centre, a porté les couleurs des Élites de Jonquière dans le Midget AAA ainsi que celles de l'Action de Joliette et des Filons de Thetford Mines dans le Junior AAA. Il a remporté au cours de sa carrière la Coupe NAPA en 2006-2007 en Joliette. Il a passé les deux dernières saisons avec le Komutel de Saint-Georges où il a soulevé le trophée de fin de saison à chaque reprise. 

« J'étais prêt à quitter la patinoire, mais pas la chambre de hockey. Je crois que je peux me servir de mon expérience pour aider le Komutel. C'est important pour moi de rester impliquer dans le hockey », souligne le nouveau pilote des Georgiens.

Le directeur général, Jean-Daniel Drouin, est heureux de pouvoir compter sur Roy comme entraîneur, car celui-ci a de l'expérience au niveau de la ligue et du vécu dans le monde du hockey. « Il est déjà connu et respecté par les joueurs dans le vestiaire. Nous partageons la même vision et je suis convaincu qu'il saura apporté le Komutel à bon port encore une fois pour un troisième championnat consécutif », indique-t-il.

Pour ce qui est de son adjoint, Maxime Drouin, il s'agit d'un ancien joueur de la Ligue de hockey Beauce Bellechasse Frontenac. « Il a été un excellent défenseur dans le hockey sénior et son expérience sera profitable pour nos jeunes défenseurs. Je crois qu'il sera apporté son propre style à notre alignement, ce qui nous fera avancer encore plus en tant qu'équipe », souligne Drouin.

Rappelons que le premier match hors-concours du Komutel se tiendra ce samedi 24 septembre dès 20 h 30 à Saint-Georges face au TGC de Saint-Gédéon.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La Véloroute de la Chaudière rouvre le 10 mai pour la saison estivale

La MRC de La Nouvelle-Beauce a annoncé que la Véloroute de la Chaudière sera de nouveau accessible dès le samedi 10 mai 2025, marquant le début officiel de la saison estivale pour les amateurs de vélo, de marche, de trottinette et de patins à roues alignées. D’ici l’ouverture, des opérations de nettoyage seront réalisées afin d’assurer une ...

Publié hier à 14h00

Stéphanie Dubois-Lemieux et Océane Lambert récompensées par Alliance Sport-Études

Deux étudiantes-athlètes natives de la Beauce, Stéphanie Dubois-Lemieux et Océane Lambert ont été récompensées lors de la soirée du 40e anniversaire d'Alliance Sport-Études. Elles font parties des jeunes qui ont reçu une bourse de 2 000$ pour leur persévérance et leur excellence. Stéphanie Dubois-Lemieux, de Saint-Georges, fait de l'athlétisme ...

Publié hier à 8h00

Une édition musclée du Super Gala de Boxe attendue à Saint-Georges

Les amateurs de boxe auront rendez-vous au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges, le vendredi 23 mai dès 19 h, pour la quatrième édition du Super Gala de Boxe Saint-Georges Ford, un événement qui promet une soirée haute en émotions. Le comité organisateur a dévoilé une liste de têtes d’affiche qui ne manquera pas de faire vibrer la ...

app-store-badge google-play-badge