Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Quatrième défaite en autant de rencontres préparatoires pour le Cool FM

durée 10h22
1 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le Cool FM s'est incliné pour une quatrième fois de suite en matchs préparatoires alors qu'il a été vaincu par la marque de 5 à 4 contre les 3L de Rivière-du-Loup à Saint-Georges.

La rencontre a pourtant bien commencé pour les hommes de Dean Lygitsakos qui ont inscrit trois buts sur leurs quatre premiers lancers. D'abord, Carl Lauzon a déjoué le gardien Guillaume Nadeau lors d'un avantage numérique en début de partie. À peine 14 secondes plus tard, Erick Lizon a fait scintiller la lumière rouge derrière Nadeau pour doubler l'avance des siens. À mi-chemin en première période, David Poulin en a rajouté avec son deuxième but du calendrier pré-saison alors que Saint-Georges jouait avec un homme en plus sur la glace. C’en était fait pour le cerbère louperivois qui a laissé sa place à son coéquipier, Paul Bourbeau.

En fin de période, Donnie Augustine s'en est pris à Kevin Cloutier et l'a frappé plusieurs fois au visage après avoir jeté ses gants. Ce geste lui a valu cinq minutes de pénalité. Le Cool FM n'a pu en profiter pour inscrire un quatrième filet. Ce sont plutôt les 3L qui ont compté lors du deuxième engagement par l'entremise de Dany Massé. La remontée s'est poursuivie en troisième alors que Dean Ouellet et Étienne Archambault ont envoyé le disque derrière Steven Veilleux qui venait de s'amener dans la rencontre. Le capitaine, Éric Bertrand, a redonné les devants aux siens lors d'une supériorité numérique. Celui-ci a distribué plusieurs bonnes mises en échec afin de changer le momentum qui appartenait à Rivière-du-Loup depuis le second engagement. Cependant, les Louperivois ont inscrit deux autres filets, ceux d'Étienne Archambault et de Bryce Swan, ce qui a permis aux 3L de retourner à la maison avec la victoire.

Soulignons les performances de Sylvain Deschatelets qui a terminé la partie avec quatre passes, ce qui lui a valu la première étoile. Son coéquipier, le gardien Paul Bourbeau, a obtenu la troisième étoile, lui qui a arrêté 25 des 26 tirs dirigés vers lui. C'est le défenseur des Beaucerons, Sasha Pokulok, qui a reçu la deuxième étoile, terminant la joute avec deux passes.

Il s'agissait de la dernière rencontre préparatoire du Cool FM qui amorcera sa saison le 7 octobre à Trois-Rivières. La première partie à domicile aura lieu le lendemain alors que l'Assurancia de Thetford Mines sera en visite.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Le Triathlon du Lac-Poulin de retour en septembre prochain

Après plusieurs années d’attente, le Triathlon du Lac-Poulin sera de retour en Beauce le samedi 13 septembre prochain. Plus de 200 participants sont attendus pour relever le défi sportif de cette 7e édition, accessible et dynamique. Au programme : 750 m de nage, 20 km de vélo et 5 km de course à pied. Les participants peuvent s’inscrire en ...

Publié le 19 mai 2025

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

Publié le 19 mai 2025

Charline Bourque remporte l'or aux Championnats canadiens ouverts

La judoka Charline Bourque a remporté une médaille d'or lors des Championnats canadiens ouverts qui se tiennent en ce moment à Calgary, en Alberta. La sportive de Saint-Georges concourrait dans la catégorie des -70kg. À lire également Portrait de femme : Charline Bourque

app-store-badge google-play-badge