Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Quatrième défaite en autant de rencontres préparatoires pour le Cool FM

durée 10h22
1 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le Cool FM s'est incliné pour une quatrième fois de suite en matchs préparatoires alors qu'il a été vaincu par la marque de 5 à 4 contre les 3L de Rivière-du-Loup à Saint-Georges.

La rencontre a pourtant bien commencé pour les hommes de Dean Lygitsakos qui ont inscrit trois buts sur leurs quatre premiers lancers. D'abord, Carl Lauzon a déjoué le gardien Guillaume Nadeau lors d'un avantage numérique en début de partie. À peine 14 secondes plus tard, Erick Lizon a fait scintiller la lumière rouge derrière Nadeau pour doubler l'avance des siens. À mi-chemin en première période, David Poulin en a rajouté avec son deuxième but du calendrier pré-saison alors que Saint-Georges jouait avec un homme en plus sur la glace. C’en était fait pour le cerbère louperivois qui a laissé sa place à son coéquipier, Paul Bourbeau.

En fin de période, Donnie Augustine s'en est pris à Kevin Cloutier et l'a frappé plusieurs fois au visage après avoir jeté ses gants. Ce geste lui a valu cinq minutes de pénalité. Le Cool FM n'a pu en profiter pour inscrire un quatrième filet. Ce sont plutôt les 3L qui ont compté lors du deuxième engagement par l'entremise de Dany Massé. La remontée s'est poursuivie en troisième alors que Dean Ouellet et Étienne Archambault ont envoyé le disque derrière Steven Veilleux qui venait de s'amener dans la rencontre. Le capitaine, Éric Bertrand, a redonné les devants aux siens lors d'une supériorité numérique. Celui-ci a distribué plusieurs bonnes mises en échec afin de changer le momentum qui appartenait à Rivière-du-Loup depuis le second engagement. Cependant, les Louperivois ont inscrit deux autres filets, ceux d'Étienne Archambault et de Bryce Swan, ce qui a permis aux 3L de retourner à la maison avec la victoire.

Soulignons les performances de Sylvain Deschatelets qui a terminé la partie avec quatre passes, ce qui lui a valu la première étoile. Son coéquipier, le gardien Paul Bourbeau, a obtenu la troisième étoile, lui qui a arrêté 25 des 26 tirs dirigés vers lui. C'est le défenseur des Beaucerons, Sasha Pokulok, qui a reçu la deuxième étoile, terminant la joute avec deux passes.

Il s'agissait de la dernière rencontre préparatoire du Cool FM qui amorcera sa saison le 7 octobre à Trois-Rivières. La première partie à domicile aura lieu le lendemain alors que l'Assurancia de Thetford Mines sera en visite.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

Les Canadiennes l’emportent 50-7 face aux Américaines

Les joueuses canadiennes de rugby à XV ont voulu envoyer un message clair à leur premier match de la Série Pacific Four, la fin de semaine dernière. C’est ce qu’elles ont fait en l’emportant 50-7 face aux Américaines, en Californie. « On a toujours dit qu’il y a une rivalité, mais ce n’est plus le cas. On voulait se séparer d’elles et démontrer ...

Britanie Maranda choisie Recrue féminine de l'année

La Georgienne Britanie Maranda vient de remporter le prix de la Recrue féminine de l'année, remis lors du Gala Vert & Or de l'Université de Sherbrooke. À sa première saison universitaire, la volleyeuse a cumulé 192 attaques marquantes, 17 as au service et 28 contres. Elle a aussi remporté le prix de la Recrue de l'année RSEQ, en plus d'avoir été ...