Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Lynx M15 s'inclinent en demi-finale à leur premier tournoi

durée 09h55
4 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Les Lynx M15 de l'École Jésus-Marie de Beauceville se sont inclinés en demi-finale à leur premier tournoi de la saison qui s'est tenu à Saint-Pierre-les-Becquets la fin de semaine dernière.

Plusieurs équipes de la Ligue de hockey préparatoire scolaire (LHPS) ont participé au tournoi, c'était donc l'occasion idéale pour l'équipe beaucevilloise d'en connaître plus sur le circuit ainsi que la qualité de ses formations.

Les Lynx ont remporté leur première joute face au Séminaire Saint-Joseph par la marque de 5-2. Ils se sont toutefois inclinés 6-1 lors de la seconde joute devant Mont-Bleu, une équipe très imposante physiquement. Après la première période, Beauceville tirait déjà de l'arrière 4-0, mais l'entraîneur Steve Gosselin a apporté les ajustements nécessaires et le club a mieux joué par la suite. « Malgré la défaite, j'ai aimé voir les joueurs revenir en force en fonçant vers l'adversaire plutôt que de rester sur les talons », mentionne l'ancien défenseur étoile de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH).

L'intensité était de mise pour la troisième rencontre, mais les Lynx ont peut-être été un tantinet trop agressifs et ils ont payé le prix en s'inclinant 4-3 en fusillade.

Cette fiche d’une victoire, une défaite et une défaite en surtemps a donné accès aux à la demi-finale. Les Lynx ont réaffronté Mont-Bleu et ont livré une belle performance malgré le revers de 3-1. « Nous avons joué notre meilleur match du tournoi. Jusqu'à la troisième minute de la dernière période de jeu, la marque était seulement de 2-1. Les gars étaient toujours les premiers sur la rondelle et ils ne se sont pas laissés intimider par la grosseur des joueurs adverses. Il s'agit d'un beau tournoi pour l'équipe, je suis fier de mes joueurs », conclut Gosselin.

Le M15 jouera son match d'ouverture ce vendredi 7 octobre à 8 h face au Séminaire Saint-Joseph. Le lendemain, le collège Saint-Hilaire sera à Beauceville à 13 h 30 pour se mesurer aux Lynx alors que le Clarétain sera leur opposant le dimanche 9 octobre à 15 h.

Le M13, entraîné par Raymond Delarosbil, commencera sa saison le 8 octobre à 10 h 30 contre le collège Saint-Hilaire et jouera sa seconde rencontre la même journée à 16 h 30 contre le collège Jean-Eudes. L'équipe terminera sa fin de semaine avec une dernière partie le dimanche 9 octobre à 13 h 30 alors qu'elle affrontera la polyvalente de L'Ancienne-Lorette.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

Les Canadiennes l’emportent 50-7 face aux Américaines

Les joueuses canadiennes de rugby à XV ont voulu envoyer un message clair à leur premier match de la Série Pacific Four, la fin de semaine dernière. C’est ce qu’elles ont fait en l’emportant 50-7 face aux Américaines, en Californie. « On a toujours dit qu’il y a une rivalité, mais ce n’est plus le cas. On voulait se séparer d’elles et démontrer ...

Britanie Maranda choisie Recrue féminine de l'année

La Georgienne Britanie Maranda vient de remporter le prix de la Recrue féminine de l'année, remis lors du Gala Vert & Or de l'Université de Sherbrooke. À sa première saison universitaire, la volleyeuse a cumulé 192 attaques marquantes, 17 as au service et 28 contres. Elle a aussi remporté le prix de la Recrue de l'année RSEQ, en plus d'avoir été ...