Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Lynx M15 s'inclinent en demi-finale à leur premier tournoi

durée 09h55
4 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Les Lynx M15 de l'École Jésus-Marie de Beauceville se sont inclinés en demi-finale à leur premier tournoi de la saison qui s'est tenu à Saint-Pierre-les-Becquets la fin de semaine dernière.

Plusieurs équipes de la Ligue de hockey préparatoire scolaire (LHPS) ont participé au tournoi, c'était donc l'occasion idéale pour l'équipe beaucevilloise d'en connaître plus sur le circuit ainsi que la qualité de ses formations.

Les Lynx ont remporté leur première joute face au Séminaire Saint-Joseph par la marque de 5-2. Ils se sont toutefois inclinés 6-1 lors de la seconde joute devant Mont-Bleu, une équipe très imposante physiquement. Après la première période, Beauceville tirait déjà de l'arrière 4-0, mais l'entraîneur Steve Gosselin a apporté les ajustements nécessaires et le club a mieux joué par la suite. « Malgré la défaite, j'ai aimé voir les joueurs revenir en force en fonçant vers l'adversaire plutôt que de rester sur les talons », mentionne l'ancien défenseur étoile de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH).

L'intensité était de mise pour la troisième rencontre, mais les Lynx ont peut-être été un tantinet trop agressifs et ils ont payé le prix en s'inclinant 4-3 en fusillade.

Cette fiche d’une victoire, une défaite et une défaite en surtemps a donné accès aux à la demi-finale. Les Lynx ont réaffronté Mont-Bleu et ont livré une belle performance malgré le revers de 3-1. « Nous avons joué notre meilleur match du tournoi. Jusqu'à la troisième minute de la dernière période de jeu, la marque était seulement de 2-1. Les gars étaient toujours les premiers sur la rondelle et ils ne se sont pas laissés intimider par la grosseur des joueurs adverses. Il s'agit d'un beau tournoi pour l'équipe, je suis fier de mes joueurs », conclut Gosselin.

Le M15 jouera son match d'ouverture ce vendredi 7 octobre à 8 h face au Séminaire Saint-Joseph. Le lendemain, le collège Saint-Hilaire sera à Beauceville à 13 h 30 pour se mesurer aux Lynx alors que le Clarétain sera leur opposant le dimanche 9 octobre à 15 h.

Le M13, entraîné par Raymond Delarosbil, commencera sa saison le 8 octobre à 10 h 30 contre le collège Saint-Hilaire et jouera sa seconde rencontre la même journée à 16 h 30 contre le collège Jean-Eudes. L'équipe terminera sa fin de semaine avec une dernière partie le dimanche 9 octobre à 13 h 30 alors qu'elle affrontera la polyvalente de L'Ancienne-Lorette.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Le Triathlon du Lac-Poulin de retour en septembre prochain

Après plusieurs années d’attente, le Triathlon du Lac-Poulin sera de retour en Beauce le samedi 13 septembre prochain. Plus de 200 participants sont attendus pour relever le défi sportif de cette 7e édition, accessible et dynamique. Au programme : 750 m de nage, 20 km de vélo et 5 km de course à pied. Les participants peuvent s’inscrire en ...

Publié le 19 mai 2025

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

Publié le 19 mai 2025

Charline Bourque remporte l'or aux Championnats canadiens ouverts

La judoka Charline Bourque a remporté une médaille d'or lors des Championnats canadiens ouverts qui se tiennent en ce moment à Calgary, en Alberta. La sportive de Saint-Georges concourrait dans la catégorie des -70kg. À lire également Portrait de femme : Charline Bourque

app-store-badge google-play-badge