Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Match des Anciens Canadiens : Saint-Isidore est hockey

Chargement du vidéo
durée 11h36
4 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Voir la galerie de photos

La municipalité de Saint-Isidore a organisé une partie de hockey entre les Anciens Canadiens et des joueurs locaux dimanche après-midi.

Le coup d’envoi de la partie a eu lieu vers 14 h. Parmi les anciens membres du Candiens, on retrouvait notamment Stéphane Richer, Jesse Bélanger, Normand Dupont, Jocelyn Lemieux, Patrice Brisebois, Francis Bouillon, Steve Penney, Stéphane Fiset ainsi que Simon Gagné, qui s’est joint à l’équipe bien qu’il n’ait jamais porté l’uniforme bleu, blanc et rouge. Pour sa part, Saint-Isidore pouvait compter sur l’ancien attaquant des Nordiques, Alain Côté.

Le regretté Bob Bissonnette devait également s’aligner avec les Beaucerons. Il avait confirmé sa présence environ une semaine avant le tragique accident. On lui a d’ailleurs rendu hommage entre la deuxième et la troisième période de la partie.

La rencontre, remportée 13 à 6 par les Anciens Canadiens, se voulait un clin d’œil au match préparatoire entre les Kings de Los Angeles et les Oilers d’Edmonton qui a eu lieu le même jour à Lumby, en Colombie-Britannique, soit la gagnante du concours Kraft Hockeyville 2016. « Nous avions déjà réservé l’aréna au cas où nous aurions remporté le concours, mais c’est finalement Lumby qui en est sortie vainqueur. Nous avons donc pensé à une joute entre les Anciens Canadiens et des joueurs d’ici le même jour à la même heure pour amasser encore plus de fonds pour notre aréna », ont mentionné deux membres du comité organisateur de l’événement.

Les résidents de Saint-Isidore ont bien répondu à l’appel, remplissant l’aréna à pleine capacité. « Environ 900 personnes ont franchi les portes pour assister à la rencontre. De plus, il y avait entre 350 et 400 personnes pour participer à des activités extérieures dans le stationnement aux alentours de midi », ont-ils ajouté.

L’argent amassé, en plus des 100 000 $ du concours et des possibles subventions gouvernementales permettra à Saint-Isidore de rénover son aréna. Elle souhaite réaliser plusieurs travaux, notamment refaire le hall d’entrée, les chambres des joueurs et le système de réfrigération.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Découvrir des sports d’hiver gratuitement en Chaudière-Appalaches

Circonflexe - prêt-pour-bouger invite la population à essayer gratuitement des sports d’hiver dans la région de Chaudière-Appalaches. Jusqu'à la fin de l'hiver, sept sites de plein air de la région offriront plus de 30 ateliers d’initiation à des activités sportives. Ce sera l'occasion de découvrir notamment le ski de fond, le vélo à roues ...

Publié hier à 14h00

La Société d’horticulture La Chaudière Fleurie célèbre 25 ans d’engagement

À Saint-Georges, la Société d’horticulture La Chaudière Fleurie a profité d’une conférence de presse tenue ce mercredi 28 janvier pour souligner ses 25 ans d’existence et dévoiler la programmation spéciale qui marquera son année anniversaire. Fondé en 2001, l’organisme regroupe depuis un quart de siècle des passionnés d’horticulture de ...

Publié hier à 12h00

Jeux du Québec: la phase 2 du financement est enclenchée

C'est hier soir que le Comité organisateur de la 61e Finale  des Jeux du Québec – Saint-Georges 2027 a lancé la deuxième phase de sa campagne de financement au sein de la communauté régionale. L’évènement a pris la forme d'une rencontre 5 à 7, où plus d'une centaine d'invités étaient rassemblés à la Société Microbrasserie de Saint-Georges. La ...

app-store-badge google-play-badge