Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Match des Anciens Canadiens : Saint-Isidore est hockey

Chargement du vidéo
durée 11h36
4 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Voir la galerie de photos

La municipalité de Saint-Isidore a organisé une partie de hockey entre les Anciens Canadiens et des joueurs locaux dimanche après-midi.

Le coup d’envoi de la partie a eu lieu vers 14 h. Parmi les anciens membres du Candiens, on retrouvait notamment Stéphane Richer, Jesse Bélanger, Normand Dupont, Jocelyn Lemieux, Patrice Brisebois, Francis Bouillon, Steve Penney, Stéphane Fiset ainsi que Simon Gagné, qui s’est joint à l’équipe bien qu’il n’ait jamais porté l’uniforme bleu, blanc et rouge. Pour sa part, Saint-Isidore pouvait compter sur l’ancien attaquant des Nordiques, Alain Côté.

Le regretté Bob Bissonnette devait également s’aligner avec les Beaucerons. Il avait confirmé sa présence environ une semaine avant le tragique accident. On lui a d’ailleurs rendu hommage entre la deuxième et la troisième période de la partie.

La rencontre, remportée 13 à 6 par les Anciens Canadiens, se voulait un clin d’œil au match préparatoire entre les Kings de Los Angeles et les Oilers d’Edmonton qui a eu lieu le même jour à Lumby, en Colombie-Britannique, soit la gagnante du concours Kraft Hockeyville 2016. « Nous avions déjà réservé l’aréna au cas où nous aurions remporté le concours, mais c’est finalement Lumby qui en est sortie vainqueur. Nous avons donc pensé à une joute entre les Anciens Canadiens et des joueurs d’ici le même jour à la même heure pour amasser encore plus de fonds pour notre aréna », ont mentionné deux membres du comité organisateur de l’événement.

Les résidents de Saint-Isidore ont bien répondu à l’appel, remplissant l’aréna à pleine capacité. « Environ 900 personnes ont franchi les portes pour assister à la rencontre. De plus, il y avait entre 350 et 400 personnes pour participer à des activités extérieures dans le stationnement aux alentours de midi », ont-ils ajouté.

L’argent amassé, en plus des 100 000 $ du concours et des possibles subventions gouvernementales permettra à Saint-Isidore de rénover son aréna. Elle souhaite réaliser plusieurs travaux, notamment refaire le hall d’entrée, les chambres des joueurs et le système de réfrigération.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Grand défi Pierre Lavoie: un parcours nocturne le long de la Chaudière

La deuxième étape du 1000 KM cycliste du Grand défi Pierre Lavoie, qui se déroulera le 15 juin prochain, longera la rivière Chaudière en pleine nuit. C'est cette semaine que les organisateurs de l'événement ont dévoilé les divers parcours qui seront empruntés par les compétiteurs dans la région de Québec, Portneuf et ...

Trois médailles pour les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen

Les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen à Saint-Georges sont revenus de l'ADCC CANADA OPEN 2024 - Édition Montréal, une prestigieuse compétition de grappling, avec trois médailles. Adam Lebel, ceinture blanche jiu-jitsu brésilien, a remporté la médaille d'argent dans la catégorie garçon 15-17 ans / débutant / -65,0 kg. Robin Gonzalez ...

Beauceville gardera son aréna accessible tout l'été

La glace de l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville sera accessible tout l'été, afin de répondre aux besoins de la communauté régionale. Le conseil municipal a donné son autorisation de conserver l'anneau de glace en activité après le 20 mai, date habituelle de fermeture, à la suite de la mobilisation d'un groupe de personnes qui en ont fait la ...