Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Match des Anciens Canadiens : Saint-Isidore est hockey

Chargement du vidéo
durée 11h36
4 octobre 2016
Sébastien Roy
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sébastien Roy, Journaliste

Voir la galerie de photos

La municipalité de Saint-Isidore a organisé une partie de hockey entre les Anciens Canadiens et des joueurs locaux dimanche après-midi.

Le coup d’envoi de la partie a eu lieu vers 14 h. Parmi les anciens membres du Candiens, on retrouvait notamment Stéphane Richer, Jesse Bélanger, Normand Dupont, Jocelyn Lemieux, Patrice Brisebois, Francis Bouillon, Steve Penney, Stéphane Fiset ainsi que Simon Gagné, qui s’est joint à l’équipe bien qu’il n’ait jamais porté l’uniforme bleu, blanc et rouge. Pour sa part, Saint-Isidore pouvait compter sur l’ancien attaquant des Nordiques, Alain Côté.

Le regretté Bob Bissonnette devait également s’aligner avec les Beaucerons. Il avait confirmé sa présence environ une semaine avant le tragique accident. On lui a d’ailleurs rendu hommage entre la deuxième et la troisième période de la partie.

La rencontre, remportée 13 à 6 par les Anciens Canadiens, se voulait un clin d’œil au match préparatoire entre les Kings de Los Angeles et les Oilers d’Edmonton qui a eu lieu le même jour à Lumby, en Colombie-Britannique, soit la gagnante du concours Kraft Hockeyville 2016. « Nous avions déjà réservé l’aréna au cas où nous aurions remporté le concours, mais c’est finalement Lumby qui en est sortie vainqueur. Nous avons donc pensé à une joute entre les Anciens Canadiens et des joueurs d’ici le même jour à la même heure pour amasser encore plus de fonds pour notre aréna », ont mentionné deux membres du comité organisateur de l’événement.

Les résidents de Saint-Isidore ont bien répondu à l’appel, remplissant l’aréna à pleine capacité. « Environ 900 personnes ont franchi les portes pour assister à la rencontre. De plus, il y avait entre 350 et 400 personnes pour participer à des activités extérieures dans le stationnement aux alentours de midi », ont-ils ajouté.

L’argent amassé, en plus des 100 000 $ du concours et des possibles subventions gouvernementales permettra à Saint-Isidore de rénover son aréna. Elle souhaite réaliser plusieurs travaux, notamment refaire le hall d’entrée, les chambres des joueurs et le système de réfrigération.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Festival sportif de Sainte-Marie dévoile son principal partenaire

Le Festival sportif de Sainte-Marie revient encore cette année. D’ailleurs, la Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce s’est engagée à contribuer pour les quatre prochaines années.  L’investissement représente une somme de 75 000 $ échelonnée sur quatre ans, soit 18 750 $ par année.  « Cette alliance est naturelle pour Desjardins. Nous ...

Deux jours de pêche blanche au lac aux Cygnes

Les adeptes de la pêche blanche pourront pratiquer, le 4 et 5 février au lac aux Cygne dans la municipalité de Saint-Benoît-Labre.  Durant cette période, les règles de pêche de la zone 4 s'appliqueront : posséder un permis de pêche valide (sauf exceptions); connaître votre zone de pêche;  respecter les quotas et périodes de ...

Faites du patin et des raquettes au Village beauceron

Le sentier de patin et le sentier de raquettes du Village Beauceron sont désormais ouverts. Les visiteurs peuvent désormais patiner sur un sentier de plus d’un kilomètre sillonnant la forêt et les bâtiments historiques, autant de jour que de soir. Un nouveau sentier de raquettes de 1.5 kilomètre a également été aménagé pour les visiteurs. Des ...